augmentation de la SHON si hyperisolation? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

augmentation de la SHON si hyperisolation?



  1. #31
    chatelot16

    Re : augmentation de la SHON si hyperisolation?


    ------

    on est dans un pays ou il y a 3 million de mal logé , est l'etat en est encore a des calcul a la c.. pour taxer celui qui construit trop grand

    alors que tot ou tard quand on contruit grand ca finira par loger du monde

    plus on construit grand plus on enrichit le pays , contrairement a celui qui depense son argent dans des choses sans importance : recompense de celui qui construit trop grand au lieu de gaspiller , impot a payer tout les ans

    -----

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : augmentation de la SHON si hyperisolation?

    recompense de celui qui construit trop grand au lieu de gaspiller , impot a payer tout les ans

    sans compter l'ISF ...double impôt ..

    vous construisez avec de l'argent sur lequel vous avez été imposé , vous payez la taxe d'équipement , puis l'a taxe foncière , puis la taxe d'habitation

    et par malheur , l'ISF arrive pour vous taxer encore ...

    ah oui , on enrichit tout un tas de personnes en construisant , sans parler des primes d'assurance-dommage , tant pour le client que pour les entreprises et l'architecte ...

  3. #33
    inviteda331567

    Re : augmentation de la SHON si hyperisolation?

    bonjour,

    j'ai acheté une villa faisant partie d'un lot. Après division, le shon est supérieur à ce que la taille du lot m'autorise. je souhaite mettre un abris de jardin mais je n'aurai pas l'autorisation à ce que me dis la mairie. j'ai demandé si en mettant un plafond < à 1,80m, ça pouvait jouer mais à priori non. Y a t'il un solution ?
    merci

  4. #34
    ofmika

    Re : augmentation de la SHON si hyperisolation?

    Citation Envoyé par flashes Voir le message
    bonjour,

    j'ai acheté une villa faisant partie d'un lot. Après division, le shon est supérieur à ce que la taille du lot m'autorise. je souhaite mettre un abris de jardin mais je n'aurai pas l'autorisation à ce que me dis la mairie. j'ai demandé si en mettant un plafond < à 1,80m, ça pouvait jouer mais à priori non. Y a t'il un solution ?
    merci
    Salut,

    Tu es en bon terme avec tes voisins ?
    Non => oublie ton projet et réconcilie toi avec tes voisins....
    Oui => C'est visible de la route ?

    Non => passe outre et vas y.
    Oui => dommage.

    Bon faut aussi voir la taille de ton abri. Tu comptes mettre une dalle béton ? En principe, si ton abri est déplacable et amovible, la mairie ne peut rien dire.
    Si ton abri est en dur et fixe => faut passer par un permis. Donc dans ton cas, je privilégierais un petit abri (c'est mieux que rien du tout) et qu'il soit déplacable.

    Michel

  5. #35
    invite38674ab0

    Re : augmentation de la SHON si hyperisolation?

    Bonjour a tous j'ai demandé a la mairie de voir s'ils pourraient voter cette loi.

    Je recherche le nom des communes qui ont mis en place cette loi .

    Alors si les personnes qui en ont profiter pouvaient me donner cette info via le forum ou en MP ce serait hyper cool

    Merci d'avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. augmentation de la concentration
    Par destroyer dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 20h52
  2. augmentation de courant
    Par invite253d7dda dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/08/2006, 09h16
  3. augmentation RAM
    Par invite7f5e7850 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 00h32
  4. Augmentation du pH dans un oeuf
    Par invite0babfe89 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 10h22
  5. augmentation du niveau de l eau
    Par Non inscrit dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2005, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...