Quel puissance en watts pour 62m² ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Quel puissance en watts pour 62m² ?



Vue hybride

  1. #1
    invite69354a03

    Lightbulb Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Bonsoir à tous

    J'envisage d'installer des radiateur à intertis dans mon salon qui fais environ 62m², mais je ne voit combien il en faut et avec quel puissance, pouvez-vous m'aiguiller ?

  2. #2
    invited3c89878

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Les besoins ne sont pas uniquement liés à la surface.... ça serait trop simple

    Les bureaux d'études spécialisés sur les études thermiques ne serviraient à rien !

  3. #3
    invite6da71fa7

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    salut

    tu vas trouver qu'on est des gros lourds
    mais radiateur à inertie=electricité=pas écologique

    tu ne peux pas plutôt mettre un bon gros poele à... inertie?
    62m2 c'est bien pour un poele, de masse ou pas

  4. #4
    invite69354a03

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Citation Envoyé par pierrot01 Voir le message
    62m2 c'est la surface du salon seulement ...
    Si, seulement le salon (avec cuisine ouvert et salle a ma,ger), pour les chambre, je pense que 900 watts (11-11 m² chacune) suffit.

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Avec une telle superficie, il y a des chances que ce soit un appartement, ce qui limite fortement les choix.
    Non, c'est une maison de plein pied avec 3 chambres, cellier, salle de bain etc ...

    Citation Envoyé par Franckyco Voir le message
    Bonjour il faut compter en moyenne et suivant ton isolation, entre 70 et 100 watts du m². Cependant il existe effectivement peut-être d'autres alternatives au chauffage électrique. Concernant le nombre, il vaut mieux les répartir dans la salle pour uniformisé la chaleur.
    Merci de t'es conseils

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    salut

    tu vas trouver qu'on est des gros lourds
    mais radiateur à inertie=electricité=pas écologique

    tu ne peux pas plutôt mettre un bon gros poele à... inertie?
    62m2 c'est bien pour un poele, de masse ou pas
    Mon budget ne me le permet pas malheureusement

    Pas d'autres avis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1b06566

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Bonjour il faut compter en moyenne et suivant ton isolation, entre 70 et 100 watts du m². Cependant il existe effectivement peut-être d'autres alternatives au chauffage électrique. Concernant le nombre, il vaut mieux les répartir dans la salle pour uniformisé la chaleur.

  7. #6
    Garlik

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    62m2 c'est bien pour un poele, de masse ou pas
    Avec une telle superficie, il y a des chances que ce soit un appartement, ce qui limite fortement les choix.

  8. #7
    invite136e8e2d

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Avec une telle superficie, il y a des chances que ce soit un appartement, ce qui limite fortement les choix.
    62m2 c'est la surface du salon seulement ...

  9. #8
    Garlik

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    /Garlik va chercher une nouvelle paire de lunettes

    Bon, alors on va faire la reponse standard : les parametres initiaux etant trop varies pour donner des valeurs valables en toutes circonstances, seul un bilan thermique permettra de dimensionner les besoins en matiere de chauffage.

    Soit on le fait faire par un entreprise specialisee, soit on se le cogne tout seul comme un grand, en s'aidant des divers sites internet traitant du sujet. Un exemple ici : http://perso.orange.fr/herve.silve/bilan_th.htm

  10. #9
    invitecc2471bd

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Citation Envoyé par Franckyco Voir le message
    Bonjour il faut compter en moyenne et suivant ton isolation, entre 70 et 100 watts du m². Cependant il existe effectivement peut-être d'autres alternatives au chauffage électrique. Concernant le nombre, il vaut mieux les répartir dans la salle pour uniformisé la chaleur.
    Etes vous certain de ne pas sur dimensionnez, surtout en inertiel… ?

    En isolation type RT2000 50KW par m2 est ce que m’ont préconisé tous les fabricants d’inertiel que j’ai contacté.
    Je les soupçonne même de surdimensionner à ces chiffres pour certains.

    En RT2005 l’un d’eux (Adler pour ne pas les nommer) avec 45KW/m2 est même prêt à s’engager par contrat sur la facture d’électricité du chauffage.

  11. #10
    invite69354a03

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Citation Envoyé par alphaval Voir le message
    Etes vous certain de ne pas sur dimensionnez, surtout en inertiel… ?

    En isolation type RT2000 50KW par m2 est ce que m’ont préconisé tous les fabricants d’inertiel que j’ai contacté.
    Je les soupçonne même de surdimensionner à ces chiffres pour certains.

    En RT2005 l’un d’eux (Adler pour ne pas les nommer) avec 45KW/m2 est même prêt à s’engager par contrat sur la facture d’électricité du chauffage.
    j'ai feuilleté la Rt2005, et je n'ai rien trouvé pour une recommandation de la puissance préconisé

  12. #11
    invitecc2471bd

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Mais bien sur que non lol.

    En isolation d’une capacité qui correspond à la RT2005 les fabricants d’inertiel que j’ai contacté m’ont tous préconisé un maximum de 50KW/m2 maximum et Adler m’a même proposé une garantie par contrat de la future facture de chauffage en 45KW/m2 pour une construction parpaing de 20 + 15cm de laine de verre, soit une solution qui répond à la RT2005.

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    En principe on a besoin de 50 kw par metre cube (pas en metre carré) ...

  14. #13
    invite6da71fa7

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    salut

    50w/m3 c'est suffisant nan, parceque 50Kw... ca fait une sacrée chaudière

  15. #14
    Ulyssesourd

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Ok desolé une erreur de frappe ... 50W/m cube

  16. #15
    invitecc2471bd

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Je voulais parler de W au m2 erreur aussi.

  17. #16
    Ulyssesourd

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    En chauffage,on ne parle pas en m2 mais en m3 !
    62m² hauteur plafond = 2,5m soit 155 m3 à chauffer donc 50*155 =7750w = 7,75 Kw à multiplier par le Delta 0.5 si très très bien isolé, 0.75 si bien isolé, 1 = normal , 1.25 moyen et 1.5 mal isolé. Et tu parles des Kw au m² c'est faux.
    1 Kw = 1000 W.
    A+

  18. #17
    invitecc2471bd

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Vous vous adressez à moi Ulysse ?

    Je ne suis pas chauffagiste.
    Je me suis trompé entre KW et W
    Quoi qu’il en soit Adler qui produit des inertiels propose une garantie par contrat de la facture future d’électricité en 45W/m2 type RT2005 pour l’isolation et hauteur de plafond standard 2.45mètres et l’ensemble des fabricants que j’ai contacté m’ont tous proposé du 50W par m2 en inertiel. Tous les commerciales parlent en m2 pour plafond standard…
    Vu qu’ils ont un intérêt à vendre du chauffage, on peut même se demander si 50W/m2 en RT2005 ne serait pas alors surestimé…

    Soit pour une pièce de 15m2 750W. Il faut dire que des radiateurs inertiel à moins de 750W sa n’est pas vraiment développés. En dessous de 750W je ne connais pas d’entreprise qui en produisent en inertiel, à moins après de tomber de suite à 500W type radiateur de salle de bain je crois… d’où peut être l’intérêt pour ces entreprises de tabler sur 50W pour vendre des pièces de 750 qu’ils développent et non juste des 500 ou 600W

  19. #18
    inviteca6bff62

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Citation Envoyé par alphaval Voir le message
    Etes vous certain de ne pas sur dimensionnez, surtout en inertiel… ?

    En isolation type RT2000 50KW par m2 est ce que m’ont préconisé tous les fabricants d’inertiel que j’ai contacté.
    Je les soupçonne même de surdimensionner à ces chiffres pour certains.

    En RT2005 l’un d’eux (Adler pour ne pas les nommer) avec 45KW/m2 est même prêt à s’engager par contrat sur la facture d’électricité du chauffage.

    Ce que tu avances n'est valable que si la maison est conçu en respectant la RT 2005 (Bati, isolation, ventilation...).
    Ce qui ne semble pas être le cas dans la présente discussion.

    C'est comme si tu lui conseillais d'installer 10W/m2 parce que cela suffit pour une maison passive.

    Sa maison n'est ni passive, ni sauf erreur de ma part RT2005.

  20. #19
    invite69354a03

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    La maison sera aux normes RT2005 et surement plus

  21. #20
    inviteca6bff62

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Salut,

    N'ayant aucune information sur les déperditions de ta maison, voici une formule simple et passe partout dans le cadre d'un calcul de puissance pour dimensionner tes convecteurs:

    P=(10+0,8xDeltaT)xV

    Delta T étant la différence de T en ° max entre l'expérieur et l'intérieur (Si dans ta région la T° mini en hivers est de -10°, et que tu veux avoir 20° dans ton salon, DeltaT sera de 30)
    V étant le volume de la piece à chauffer.
    P étant la puissance total installé.

    Cordialement.

  22. #21
    inviteca6bff62

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Va voir ici

    http://www.climamaison.com/gp_dossie...&Art=449#pa450

    Tu trouveras des puissances au m3, au m2 en fonction de la date du permis de construire de ta maison.

Discussions similaires

  1. Formule pour trouve le nombre de watts
    Par invite0113d87c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2011, 08h46
  2. puissance HP->?Watts
    Par invitefea33a31 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2009, 11h29
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 18h36
  4. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  5. Quel école pour Quel métier
    Par invite29263a8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 14h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...