Isolation toiture exposée plein sud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation toiture exposée plein sud



  1. #1
    lepinger

    Question Isolation toiture exposée plein sud


    ------

    Bonsoir,

    Dans ma future maison, j'ai 2 pièces sous combles exposées en plein SUD. La première disposera d'une fenêtre en pignon. La seconde une fenêtre de toit VELUX en 114*118. Entre deux, une mezzanine, avec elle aussi un VELUX de la même taille.

    Les VELUX seront des modèles GGL (ouverture par rotation) de type CONFORT.

    Je sais que l'été risque de faire chauffer sérieusement l'air ambiant. Pensez vous qu'un store occultant soit efficace ? (je parle pas de la mezzanine, puisque je ne pourrai pas y accéder, a moins d'avoir un appareillage électrique)

    Quelle type de sur isolation puis je mettre en place sur ce plan de toiture pour "diminuer" la sensation de chaleur ?
    Mon couvreur m'a parler de mettre un TMS sur 30 m² afin de porter le coefficient R à 7. Que pensez vous de cette proposition ?

    -----

  2. #2
    invite40092d21

    Re : Isolation toiture exposée plein sud

    Pour ton soucis de surchauffe a cause des Velux, ton store occultant doit se trouver DEHORS, afin que le vitrage n'ait pas les rayon du soleil.

    Pour ce qui est du TMS, je pense qu'on a vu mieux.

    C'est de la mousse de polyuréthane de mémoire.

    C'est loin d'être trés propre a produire, loin d'être recyclable, bref loin d'être écolo.

    En plus niveau dephasage, c'est pas top, et pour une toiture plein sud ce detail est super IMPORTANT.

    Renseignes-toi sur des isolants proposant du dephasage comme de la fibre de bois (avec une densité suppérieure a 55 Kg/m3 ) ou de la ouate de Cellulose.

    Niveau isolation, ca t'apportera autant que le polyuréthane, alors que demander de plus ?

  3. #3
    lepinger

    Re : Isolation toiture exposée plein sud

    Il faudrait que je trouve un revendeur de ouate de cellulose...

  4. #4
    lepinger

    Re : Isolation toiture exposée plein sud

    D'ailleurs comment l'installer sous les combles ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f421f50

    Re : Isolation toiture exposée plein sud

    Bonjour,
    J'ai habité un temps une chambre sous toit, premiere année Velux+store occultant interieur on a surchauffé en été !! 2ieme année pose d'un volet exterieur motorisé solaire résultat une chaleur tout a fait supportable en été.
    @+

  7. #6
    invite40092d21

    Re : Isolation toiture exposée plein sud

    Des fournisseur de ouate de cellulose, il y en a un peu partout en France ou es-tu exactement ?

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 07h49
  3. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 19h06
  4. Orientation plein sud
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2008, 16h24
  5. Isolation toiture
    Par invitecaa79d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...