production ECS instantané
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

production ECS instantané



  1. #1
    RITOU68

    production ECS instantané


    ------

    Bonsoir

    Pour un brevet de maîtrise j'ai un projet à réaliser
    une chaudiere à granulé bois collective alimentant 8 logements chaque logement disposant d'une mini sous station avec un echangeur à plaque pou la production d'eau chaude.

    pour chaque logement j'ai besoin d'une puissance d'environ 8kw soit 64kw total mais comment calculé la puissance pour l'échangeur??? et faut il additionné les deux puissances????

    avec les calculs quej'ai fais (s'ils sont juste) j'obtient une pussance de 8kw pour l'echangeur

    64 + 64 = 128kw pour 8 logements je trouve un peu gros non??

    -----

  2. #2
    rcgui

    Re : production ECS instantané

    je ne sais pas répondre pour la production d'eau chaude, mais il se trouve que notre nouvelle chaudière à condensation (gaz) pour 8 logements (surface totale : environ 350 m²) a une puissance de maxi de 66 kW

  3. #3
    RITOU68

    Re : production ECS instantané

    alors personne??????????????

  4. #4
    jeannot270

    Re : production ECS instantané

    Bonjour,

    Pour ton problème, je pense qu'il faut bien distinguer le chauffage et l'ecs. Les besoins en ecs sont ponctuelles, les 8 échangeurs à plaques ne vont pas tous demandés 8 kW en même temps ou alors très rarement, après quelle proportion de ces 64 kW prendre en compte, je ne sais pas !!!

    Sinon, quelle est l'avantage des ce système avec échangeur à plaque qui al'air d'avoir besoin de beaucoup de puissance par rapport à une boucle d'ecs qui part d'un gros ballon ecs à coté de la chaudière ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RITOU68

    Re : production ECS instantané

    justement d'éviter l'accumulation, la formation de la legionnel et de tiré encore un reseau enterré pour l'ECS et le bouclage, s'est pourquoi je suis partie sur un echangeur à plaque


    Est ce que quelqu'un aurait une formule pour calculé la puissance d'un echangeur???

Discussions similaires

  1. vitrage solaire pour production ECS et chauffage
    Par invite5c3f698d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2008, 21h53
  2. TPE: Production lumineuse, Production
    Par invite02955652 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 20h11
  3. Perte de la mémoire courte, inattention et oubli presque instantané.
    Par invite6b9a66af dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2006, 03h28
  4. ELM GLM 5 - production ECS
    Par invite8e2f32d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2006, 23h32
  5. Question sur la limite, vitesse instantané!
    Par invite34306d99 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2004, 12h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...