Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 17 sur 17

fondations hérisson, dalle de chaux pour greb

1. lustiot

Re : fondations hérisson, dalle de chaux pour greb

Citation Envoyé par ingalss Voir le message
    C'est pas surdimensionné 8CM de liege ds le sol?
    8cm de liège donne envi R=2

Par rapport au mur en paille ca reste cohérent

Par contre sur ta solution de droite (qui serait la meilleure en zappant l'iso sous hérison)
    tu as un souci entre ta semelle béton et ton soubassement (vu qu'ils ont décalés il va y avoir un point faible dans ton isolation)
    A la limite si tu veux centrer le mur sur les fondations il faut peut etre que tu laisse 4cm de jeu et mettre une seule couche au niveau des foncdations, 2 croisées au dessus

tu vas monter ton soubassement en quoi ? quelle largeur ?
    Dernière modification par lustiot ; 10/11/2007 à 09h24.
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

• Publicité

2. ingalss

Re : fondations hérisson, dalle de chaux pour greb

8cm de liège donne envi R=2
    Par rapport au mur en paille ca reste cohérent
    Ok.. mais même "plus" non? j'ai lu que, en terre les echanges de chaleur sont a diviser par 3

Par contre sur ta solution de droite (qui serait la meilleure en zappant l'iso sous hérison)
    Ok ca c'est de la confirm'

tu as un souci entre ta semelle béton et ton soubassement (vu qu'ils ont décalés il va y avoir un point faible dans ton isolation)
    A la limite si tu veux centrer le mur sur les fondations il faut peut etre que tu laisse 4cm de jeu et mettre une seule couche au niveau des foncdations, 2 croisées au dessus
    ok, ca se degage de + en +

tu vas monter ton soubassement en quoi ? quelle largeur ?
    Mes bottes font 30cm d'épaisseur, je partirais bien sur de la monomur mais je crois que les + larges font 37,5 et si je rajoute a l'épaisseur de la paille les 2 montants de 4cm d'épais de chaque coté ca fait 38, mes lisses basses (et toute mon ossature) devraient donc déborder de 0,25 cm de chaque coté....
    Et ssi ca dépassait un poil plus, ca pourrait faire goutte d'eau non? si je colle une rainure sous celle de l'exterieur..

Je compte monter les mono au mortier, trop dur de couler la fondation parfaitement de niveau (necessaire pour les joints minces), j'ai vu qu'il il y avait un outil pour franctionner le joint de mortier en 4 de l'exterieur vers l'int. pour réduire le pont thermique une sorte de gabari .
    Là : http://www.wienerberger.fr/servlet/u...=wb_fr_home_fr

Mais je vais potasser ca, voir si on perd pas tout l'interet de la mono, car son efficacité tient beaucoup a la minceur des joints normalement..

Ce que je craint avec la mono, c'et comment fixer la lisse basse dedant, même si il existe un paquet de type de chevilles,je me demande laquelle y faut, le coté hyper feuilleté de la mono (verticalement) me fait douter ur ce qu'on va pouvoir mettre..

C'est ca ou deux de rang de brique, si vous avez un soluc simple avec deux rang de brique j'suis preneur..

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réalisation d'un hérisson ou dalle
    Par sebajkn9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 331
    Dernier message: 16/05/2012, 16h11
  2. Largeur soubassement pour GREB
    Par ingalss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 18h30
  3. Dalle en béton de chaux!