Est-ce que 1 litre de fuel donne toujours 10kwh? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Est-ce que 1 litre de fuel donne toujours 10kwh?



  1. #31
    Did67

    Re : Est-ce que 1 litre de fuel donne toujours 10kwh?


    ------

    Je ne l'avais pas fait, je viens de lfe faire : cette histoire de 25 % de rendement est une hypothèse... Peu vraisemblable selon moi.

    Ailleurs, le même forumeur indique bine que sur un ticket du chauffagiste, il a trouvé 93 % et quelques de rendements pour la chaudière...

    Je suis d'avis que les compteurs d'énergie ne sont pas bien calibrés ou étalonnés ou que sais-je...

    Ton flux d'énergie étant mesuré à la sortie de chaudière, il n'y a pas lieu de retenir d'autres "pertes". Si ton locataire se chauffait lui-même, il aurait la consommation telle que calculé. On peut chipoter autour du rendement de la chaudière : de 85 à 95 %, selon l'âge, la performance, l'entretien...


    Si vraiment tu veux "bétonner", lors du prochain entretien, fait faire la mesure du rendement. Les chauffagistes ont un appareil qui sur la base de la température des gaz, du taux de CO², etc... "calcule" le rendement de ta chaudière. Et imprime généralement un ticket. Théoriquement, c'est obligatoire - mais qui vérifie ? Là, personne ne viendra te chatouiller !

    -----

  2. #32
    Vinc26

    Re : Est-ce que 1 litre de fuel donne toujours 10kwh?

    Grand merci pour tout ça

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Zéro est-il toujours relatif à 1 ?
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 70
    Dernier message: 09/02/2008, 17h21
  2. ELLE est toujours là.
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/12/2007, 08h31
  3. 1 litre + 1 litre = 2 litres ???????
    Par invite72e6d323 dans le forum Chimie
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/07/2004, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...