vmc simple flux hygrometrie trop basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vmc simple flux hygrometrie trop basse



  1. #1
    jopapin

    vmc simple flux hygrometrie trop basse


    ------

    je comprends que ma vmc simple flux est indispensable dans mon habitation mais je me retrouve avec moins de 30% d'hygrométrie l'hiver avec chauffage insert+fuel.
    Si ma vmc était hygroréglable, je n'aurait donc plus d'extraction d'air vicié!?
    quel est le lien entre air vicié et humidité?
    ma vmc(elgé) a deux positions 50 et 80? la notice indique qu'il est impératif de la faire fonctionner 24h/24.
    je serai heureux de trouver une solution ;

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : vmc simple flux hygrometrie trop basse

    Citation Envoyé par jopapin Voir le message
    je comprends que ma vmc simple flux est indispensable dans mon habitation mais je me retrouve avec moins de 30% d'hygrométrie l'hiver avec chauffage insert+fuel.
    Si ma vmc était hygroréglable, je n'aurait donc plus d'extraction d'air vicié!?
    quel est le lien entre air vicié et humidité?
    ma vmc(elgé) a deux positions 50 et 80? la notice indique qu'il est impératif de la faire fonctionner 24h/24.
    je serai heureux de trouver une solution ;
    euh ?? tu ne prends jamais de douche ?? et tu ne cuis pas tes patates à l'eau ??

    en hiver l'air est sec ..alors il est encore plus sec quand il entre dans l'habitation ...enfin ca dépend de ta région ..

    il faut connaître les volumes à renouveler suivant l'usage de la pièce humide (normes habituelles: o.6 fois le volume habitable par heure au total , ou la somme des débits ci-après ):
    -15m3/h par wc
    -30 ou 60m3/h par sdb suivant taille et nombre d'usages ( tu es célibataire?)

    -30à60 m3/h pour la cuisine .. mais il y a la hotte qui évacue ponctuellement jusqu'a 500-600 m3/h

    fais le total suivant ta situation..

    Après tu n'as qu'a te décider soit pour une vmc moins puissante soir pour une vmc hygro ...

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. Entrée d'air & VMC simple flux
    Par invite50a46ed4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 17h54
  3. VMC double flux + chauffage
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 19h10
  4. problème sur VMC simple flux
    Par invite250d56d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2006, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...