recherche des lambda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche des lambda



  1. #1
    invite8b633394

    recherche des lambda


    ------

    bonjour je recherche des lambda pour faire un exercice apres des recherches sur internet il y a des lambda qui me reste introuvable si quelqu'un pourrais m'aidé afin d'avancé dans mon probleme
    je recherche les lambda :

    - du parquet flottant
    - d'une chape flottante
    - d'un vide sanitaire faiblement ventillé
    - d'une lame d'air non ventillé
    - d'un bardage pin
    - d'une lame d'air faiblement vetillé
    - d'un CP CTBX
    - d'un enduit platre

    merci pour vos réponse et votre soutient

    -----

  2. #2
    Tonia

    Re : recherche des lambda

    si j'ai compris qqch à force de lire les uns et les autres sur ce forum, le lambda est un indice de résistance thermique qui s'applique à un matériau, comme par exemple le bois (possibles différences suivant essences ou traitements...?), la terre, le liège, le chanvre, la ouate de cellulose... ou un assemblage bien connu de matériaux : une plaque de BA13, de fermacell, le béton de chaux-chanvre, un rouleau de laine de verre...
    "une chappe flottante" ça peut être fait de différents matériaux aux lambdas variés... "un parquet flottant", 'un bardage" : cherche plutôt le lambda du bois utilisé, et tu dois en connaître l'épaisseur pour ensuite calculer R...
    une lame d'air non ventilé : je ne connais pas ce lambda, je sais seulement qu'une lame d'air de 2 cm non ventilé possède (après le vide d'air) le meilleur coefficient d'isolation qu'on puisse trouver pour cette épaisseur... par contre, au-delà il devient impossible de garantir que la lame reste non ventilée, et donc la lame d'air devient un courant d'air : ça n'est plus isolant...
    "un vide sanitaire bien ou faiblement ventilé" je ne crois pas que tu puisses trouver le lambda de cette théorie floue...
    le plâtre n'est pas isolant du tout, il devrait donc avoir un lambda élevé mais je ne saurais t'en dire plus...

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : recherche des lambda

    Rth = épaisseur / lambda
    Flemmard que je suis, je te renvoie (une fois n'est pas coutûme) sur un petit article de mon cru plutôt que de retaper ici l'équivalent. NB: oui, je sais, j'ai plein de commentaires et d'articles en retard sur mon blog, mais j'ai *vraiment* pas le temps depuis 2-3 mois
    Quand on associe les matériaux, on fait la somme des R respectifs.
    Le lambda équivalent d'une lame d'air non ventilée dépend de l'épaisseur de la lame d'air (à cause de la convection).
    Tout ça se retrouve dans la feuille de calcul de Philou67.

    Pour un espace +/- ventilé, il y a aussi des métriques à base de "Tau". J'ai ça qui traine je sais plus où (c'est le foutoir dans mes dossiers et dans mon agenda, erk!!!)
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    invite8b633394

    Re : recherche des lambda

    bonjour apres plusieur recherche il me reste plus que le lambda du vide sanitaire faiblement ventillé a recherché pour demain si quelqu'un pourrait m'aidé
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : recherche des lambda

    une couche d'air verticale epaisse n'isole pas du tout : l'air circule activement entre les 2 faces et transmet la chaleur comme si elle etait en contact

    un vide sanitaire non ventillé c'est mieux : car la couche d'air chauffé par le plafond reste collé au plafond et n'a pas de raison de circuler

    faiblement ventilé ca ne veut pas dire grand chose : la perte d'energie n'est pas proportionnelle a la surface et a l'ecart de temperature donc ne peut etre exprimé sous forme de lambda : la perte d'energie est proportionnel au debit de ventilation et avec une ventilation naturelle c'est n'importe quoi

    idée en passant un vide sanitaire bien etanche pourrai servir a recuperer la chaleur perdue de la vmc : faire entrer l'air sortant de la maison par la vmc dans le haut et un coin du vide sanitaire : faire sortir l'air en surpression dans le bas et au coin opposé du vide sanitaire

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] bactériophage lambda
    Par invite869b8373 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 20h25
  2. lambda calcul
    Par kondor dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 11h16
  3. lambda = c T
    Par invite427a2582 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 13h21
  4. lambda ?? :)
    Par invitecd78d2c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2006, 19h51
  5. Lambda maximal .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2004, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...