Isolation derriere un poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation derriere un poele



  1. #1
    invite0df5d876

    Isolation derriere un poele


    ------

    Bonjour,

    Un poêle à bois va être installé chez moi. Le technicien installateur est passé hier pour valider l'environnement prévu pour accueillir le poêle et voilà ce qui m'arrive:

    Derriere le poêle, il y aura 10 cm d'air, une plaque de fermacell (bonne résistance au feu) derriere laquelle il y a de la laine de verre.
    La finition est faite, scellement, peinture.
    Le problème, c'est que j'ai laissé le parre vapeur et l'installateur me demande de le retirer .

    Est ce vraiment nécessaire ?
    Y a t'il une norme qui oblige à le faire ?

    -----

  2. #2
    invitea6650c55

    Re : Isolation derriere un poele

    bjr je ne pense pas que la température au niveau du par vapeur puisse etre elevée.le volume d'air entre le poelle et le mur va deja faire chuter la température.tu peut rajouter une épaisseur d'isolant. ce qui est important est que tu est pas de température elevée derriere ton isolant.de plus pour un risque d'incendie il faut de l'air,la tu as un volume fermer,ton par vapeur peut au pire ce cuire mais pas s enflammer.voila moi je rajouterai de l'isolant pour etre tranquille mais c'est déja bein ce que tu as fait.

Discussions similaires

  1. Des briques derrière mon poêle, solution miracle pour plus d'inertie ou pas ?
    Par invited0bb088e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 111
    Dernier message: 05/03/2019, 08h45
  2. Fissure derrière poêle à bois
    Par invitef1fd7561 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/08/2009, 20h47
  3. Bonne isolation, poele à bois, besoin de plancher chauffant???
    Par invite51d91865 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 13h11
  4. inertie mur derriere poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 08h59
  5. isolation derriere un insert
    Par verdifre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 12h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...