lier deux murs entre eux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lier deux murs entre eux



  1. #1
    ingalss

    lier deux murs entre eux


    ------

    Bonjour, je vais effectuer mon soubassement avec deux murs de briques de 20 l'un contre l'autre pour avoir une assise d'au moins 40cm pour mes murs supérieurs (osssature greb), le mur ext. serait chaîné (vertic. et horiz) et je voudrais le solidariser avec celui d'int. (pression hérisson + poids stucture bois et charpente)

    Dans le post "les pro du R" herakles conseillait des fers du type murfor, une doc là : www.ubatc.be/content/what/ atg/download_pdf.cfm?fname=0219730 00F.pdf

    Bon pourquoi pas, mais ca ne semble pas directement fait pour cette utilisation, mais plutôt pour être utilisé ds les joints d'un même mur pour le renforcer..

    Mes questions : cela vous semble t'il raisonnable de ne pas réaliser le mur int comme celui d'ext. et connaisez vous les préconisations voir des "produits" (pattes..) pour les solidariser?
    Merci pour vos réponses..

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : lier deux murs entre eux

    Citation Envoyé par ingalss Voir le message
    Dans le post "les pro du R" herakles conseillait des fers du type murfor, une doc là : www.ubatc.be/content/what/ atg/download_pdf.cfm?fname=0219730 00F.pdf

    Bon pourquoi pas, mais ca ne semble pas directement fait pour cette utilisation, mais plutôt pour être utilisé ds les joints d'un même mur pour le renforcer..

    ..
    sur le site de plakabeton , ils prévoient des armatures pour solidariser 2 murs différents avec ou sans isolation , cas 13 "murs doubles" ex parpaing/lame d'air /briques de parement épaisses.. c'est à la fin de la doc téléchargeable

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : lier deux murs entre eux

    http://www.plakabeton.com/prodnav.as...Zw%3D%3D%22%7D

    voici le lien , j'epère qu'il te premetra de télécharger la doc "murfor",aller à la page 6 , cas 13

  4. #4
    ingalss

    Re : lier deux murs entre eux

    Merci à toi, a bien y réfléchir même si mes deux murs sont chaînés vertic.(tous les 3m50) et horiz; (dernier rang) il faudra que je les solidarise, je regarde et vous donne les tarifs demain pour info.

    Férailles au fond des tranchées de fondation, coulage vendredi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Deux nombres premiers entre eux
    Par invite425270e0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/12/2007, 17h22
  2. Paille entre deux murs ...
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 07h50
  3. Démontrer : a et b 1ers entre eux => a+b et ab 1ers entre eux.
    Par Juju41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h20
  4. Comment connecter deux PC entre eux ??
    Par invite4ea83d95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2004, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...