Bonjour,

Je suis sur le point de remplacer mes 2 chauffes eau séparés par un ballon qui sera de surcroit partiellement alimenté par le solaire.

On dit toujours que pour une famille de 4 personnes il faut un ballon de 300L. Ma question est la suivante:

En termes de rendement et d'efficacité, est-il plus efficace de mettre un ballon de bonne taille et de le régler à une t° normale ou alors mettre un ballon plus petit en le réglant plus chaud ( et on mélange à la sortie avec de l'eau froide pour obtenir la t° désirée?

J'espère avoir été compréhensible.

Merci

riri