Infos Pompes A Chaleur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Infos Pompes A Chaleur



  1. #31
    invitec88d5920

    Re : Infos Pompes A Chaleur


    ------

    tu as une ochsner en 16kw?

    -----

  2. #32
    dbercy

    Re : Infos Pompes A Chaleur

    Citation Envoyé par boubou39700 Voir le message
    tu as une ochsner en 16kw?
    non, une DIMPLEX 24kw air/eau visible sur site web

  3. #33
    invitec88d5920

    Re : Infos Pompes A Chaleur

    Le commercial m'a assuré et je suis allez verifier , la pac (chauffage uniquement sans relevé) fonctionne pour ma maison.

  4. #34
    dbercy

    Re : Infos Pompes A Chaleur

    Citation Envoyé par boubou39700 Voir le message
    Le commercial m'a assuré et je suis allez verifier , la pac (chauffage uniquement sans relevé) fonctionne pour ma maison.
    Ouhla, c'est bien court comme affirmation, evidemment, le commercial ne va pas dire le contraire!

    Il faut évaluer la déperdition de la maison et cibler la puissance adéquate pour la température de base. ensuite il faut vérifier avec les données techniques si la puissance est suffisante car la puissance d'une pac air/eau est donnée pour +7° ext et 35° circuit d'eau!

    voilà un petit programme pour calculer la puissance de la pac:
    http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

  5. #35
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Infos Pompes A Chaleur

    Citation Envoyé par boubou39700 Voir le message
    rebonjour le gascon

    As tu des infos sur les pacs ochsner?C'est autrichien , et il envoit de l'eau a 65° par -15?!!!!
    Un bonjour du Gascon,

    C'est comme les Dimplex, Alpha Innotec et autres grosses machines mais le cop est médiocre pour des températures <0°. De toute façon en négatif sans résistance voire pour certaines jusqu’à deux résistances une pompe à chaleur ne fonctionne pas. Les meilleurs rendements sont en basse température <50°C cela peut même permettre comme pour mon installation de la connecter à du solaire j’envoie du 40°C. J’ai du plancher chauffant et 3 radiateurs en basse température sur un PAC AMZAIR.
    Je ne suis pas pour les PACs en haute température.

    A+

  6. #36
    invite656289a9

    Arrow Re : Infos Pompes A Chaleur

    Attention, une étude doit être faite (logiquement) pour savoir si ce type de produit convient à votre maison. J'ai moi même fait confiance à une ets (la seule ayant intervenue sur notre maison lors du réaménagement) et j'ai eu quelques soucis....
    Attention, en dessous de moins 10°C, vous aurez froid car le compresseur extérieur va ramer.... De plus votre maison n'étant pas trop isolé, celà risque de corser le problème en cas de grand froid... Choisissez bien votre installateur , demander à voir d'autres chantiers à proximité de chez vous, celà vous évitera de grosses surprises par la suite. Après 6 mois de galère avec l'Ets, celà fonctionne bien. Pour info, j'ai envir. 200 m² chauffé à 20/21° et j'ai eu une consommation EDF d'envir.600€ annuel. Voir si un chauffage "solaire" + production d'eau chaude n'est pas plus intéressant....

  7. #37
    dbercy

    Re : Infos Pompes A Chaleur

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    C'est comme les Dimplex, Alpha Innotec et autres grosses machines mais le cop est médiocre pour des températures <0°. De toute façon en négatif sans résistance voire pour certaines jusqu’à deux résistances une pompe à chaleur ne fonctionne pas. Les meilleurs rendements sont en basse température <50°C cela peut même permettre comme pour mon installation de la connecter à du solaire j’envoie du 40°C. J’ai du plancher chauffant et 3 radiateurs en basse température sur un PAC AMZAIR.
    Je ne suis pas pour les PACs en haute température.

    A+
    les cop de sont pas si mauvais pour les marques cités!

    Ma pac à -7° ext pour 35° eau, le cop est encore à 2,6
    A -10° et eau à 50° le cop reste sup à 2 !! c'est pas tous les jours que l'on a des temp aussi froide, excéption faite cette année! et je n'ai aucune résistance additionnelle, ma pac peut subvenir seule jusqu'à -5, -6°; ensuite la chaudière fait le complément soit quelques jours par an seulement!

  8. #38
    invitec88d5920

    Re : Infos Pompes A Chaleur

    bonjour,
    Quel est ta pac?et quels etaient tes pbs?

  9. #39
    invitec88d5920

    Re : Infos Pompes A Chaleur

    moi la pac serait le seule element de chauffage, je n'ai pas de releve .Quelqu'un de franche comté ou de l'est de la france peut me conseiller sur une pac ?

  10. #40
    dbercy

    Re : Infos Pompes A Chaleur

    Citation Envoyé par boubou39700 Voir le message
    bonjour,
    Quel est ta pac?et quels etaient tes pbs?
    Pour ma part, aucun problème, conso chauffage + ecs: 3,1€/m²/an.

    Pour voir la pac clic sur mon pseudo puis voir le site web.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pompes à Chaleur Solaire
    Par invite578e8fa3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/04/2011, 08h54
  2. Pompes à chaleur
    Par invited2cdf047 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/02/2007, 11h13
  3. pompes à chaleur réversibles!
    Par invite9bd96e17 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2005, 16h48
  4. Pompes à chaleur
    Par invite2407dc29 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2005, 22h15
  5. Pompes à chaleur
    Par invitea64a034c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2004, 08h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...