Nouveau système heat solution
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Nouveau système heat solution



  1. #1
    invitef4e40542

    Nouveau système heat solution


    ------

    Est-ce que qulqu'un a des informations sur ce système de chauffage.

    http://www.heat-solution.com



    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Nouveau système heat solution

    Bonjour,

    Je pense qu'il serait préférable d'exposer le principe ici, plutot que de se contenter d'un lien.

  3. #3
    invitef4e40542

    Re : Nouveau système heat solution

    C'est par ce que je n'es pas envi de recopier bêtement le site. Car il est ma seule source.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/03/2008 à 20h03. Motif: Citation inutile

  4. #4
    inviteac7a21c4

    Re : Nouveau système heat solution

    En (très) résumé : chauffage électrique :s:

    Franchement, la première page est un peu balourde et presque caricaturale. Au moins cela m'a fait sourire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea38e7721

    Re : Nouveau système heat solution

    leurs arguments sont au top......
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    remyb

    Re : Nouveau système heat solution

    Citation Envoyé par Elnourso Voir le message
    Au moins cela m'a fait sourire
    Pour ceux qui ont envie de sourire, il y a quelques bonnes blagues. Par exemple :
    la chaleur ne vient pas directement de l’électricité mais de la température de l’eau du radiateur

  8. #7
    luckylours

    Re : Nouveau système heat solution

    Rien que la nana de la page d'info donne le ton et le sérieux de la technique DD

    Brrrrr J'en vibre de tout mon corps

  9. #8
    ingalss

    Re : Nouveau système heat solution

    Un peu Out of Topic..mais sur la page France elle a perdu le cordon électrique de la bêbette.. bien présent pourtant dans la version italienne et anglaise ...

  10. #9
    BioTop

    Re : Nouveau système heat solution

    Je pense que c'est notre faute...

    A force de taper sur les grilles-pains, ils nous ont ressorti la boulloire électrique..
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  11. #10
    etpourquoipas

    Re : Nouveau système heat solution

    c'est un chauffage électrique par distribution d'eau.
    Leurs arguments(en 2 minutes on a fait le tour du site):
    - le fioul et le gaz est trop cher
    - le radiateur électrique classique assèche l'air
    - les PACs "risquent d'être interdites à cause du fluide frigorigène"
    - le bois: ils ne semblent pas connaitre.
    - le solaire thermique: produit trop peu par unité de surface
    - le solaire photovoltaique: c'est bien...donc je suppose qu'ils refourgent des capteurs photovoltaiques pour les "écolos".

    Un dernier argument "massue", le prix: 0 euros, cf rubrique "nos produits"...je n'ai pas commandé en ligne pour autant...

    Il y a une petite phrase du site qui prouve bien à quel point on est soucieux dans cette boite de ne pas faire trop fonctionner le cerveau du client:
    "Si la lecture du pouvoir calorifique vous ennuie, passez directement au calcul de consommation."

  12. #11
    BioTop

    Re : Nouveau système heat solution

    En fait...

    YAKA brancher le plancher chauffant sur le chauffe-eau
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  13. #12
    piel

    Re : Nouveau système heat solution

    C'est au moins 450 € la bête :

    http://www.heat-solution.com/upload/...fr-annonce.jpg

  14. #13
    invitef4e40542

    Re : Nouveau système heat solution

    C'est vrais que le site est mal construit (peu être pas les moyens d'avoir un site pro) et que c'est très mal expliqué mais se système a quand même eu une médaille au concours lepine. Donc a voir......
    De plus, si il consomme aussi peu comme l'annonce le site, cela est très intéressant malgré que sa soit de l'électrique....
    Ce qui m'intrigue le plus, c'est son système pour chauffé l'eau, est-ce le principe du micro-onde ???

  15. #14
    remyb

    Re : Nouveau système heat solution

    Citation Envoyé par Silent Voir le message
    Ce qui m'intrigue le plus, c'est son système pour chauffé l'eau, est-ce le principe du micro-onde ???
    Quelque soit le systéme, je en vois pas comment obtenir plus qu'un simple convecteur sans remettre en cause le 1ier principe de la thermodynamique appliqué sur le radiateur...

  16. #15
    KroM67

    Re : Nouveau système heat solution

    A mon sens:

    - site mal foutu

    - système rigolo, jusqu'ou n'iront-ils pas pour nous fourguer des chauffages électriques?

    je me demande si ce n'est pas un fake...

  17. #16
    invitef4e40542

    Re : Nouveau système heat solution

    Vous avez déja le parti pris contre l'électrique sans cherchez a comprendre.
    L'électrique en a tromatisé peut-être plus d'un, j'en suis sur mais cela ne veu pas dire que l'électrique sera pour toujours un système de chauffage de merde. La découverte de nouveaux systèmes et technologie vont faire évolué le chauffage électrique j'en suis sur. Je pense qu'il faut arrêté d'avoir peur dès qu'il y a le mot électrique...
    Dernière modification par Philou67 ; 11/03/2008 à 20h06. Motif: Citation inutile

  18. #17
    KroM67

    Re : Nouveau système heat solution

    De là à avoir peur...

    Le bilan carbone d'un chauffage électrique est catastrophique:

    L'énergie produite lors des pics de consommation, c'est à dire quand les gens chauffent (ou usent de la clim), l'est dans de vieilles centrales utilisant des énergies fossiles.

    De plus, pour 1kW utilisé par ton super appareil, 3kW ont été produit, le reste est dans la nature...

    Donc traumatisé non, mais sachant compter.

  19. #18
    BioTop

    Re : Nouveau système heat solution

    Quant à moi, je crains plus l'arnaque que l'électricité...

    S'il suffisait de chaffer de l'eau avec de l'électricité et de la faire circuler dans un radiateur pour obtenir un système de chauffage efficace, cela se saurait!

    Tiens au fait, les radiateurs électriques à "bain d'huile", ne fonctionnent-ils pas suivant un principe similaire?
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  20. #19
    tripat

    Re : Nouveau système heat solution

    Ben si c'est un radiateur à bain d'eau au lieu de bain d'huile, à leur crédit une plus grande capacité thermique massique.

  21. #20
    invitef4e40542

    Re : Nouveau système heat solution

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    De là à avoir peur...

    Le bilan carbone d'un chauffage électrique est catastrophique:

    L'énergie produite lors des pics de consommation, c'est à dire quand les gens chauffent (ou usent de la clim), l'est dans de vieilles centrales utilisant des énergies fossiles.

    De plus, pour 1kW utilisé par ton super appareil, 3kW ont été produit, le reste est dans la nature...

    Donc traumatisé non, mais sachant compter.
    80% de l'énergie consommé en France provien du nucléaire...Je suis d'accord qu'il y a bien plus écologique mais tout le monde ne peu pas se le permettre faute de place etc.........

  22. #21
    inviteac7a21c4

    Re : Nouveau système heat solution

    Bonjour,

    Si c'est 405€ par radiateur (apparemment promotionnel), je préfère isoler murs et plafonds pour moins (ou ne plus rien) consommer et mettre des grilles-pain classique "au cas où"...

    Retour sur investissement garanti plus efficace.

  23. #22
    KroM67

    Re : Nouveau système heat solution

    Je suis bien d'accord.

    Sauf que pour "(ne plus rien)" consommer il faut faire plus qu'isoler murs et plafonds...

  24. #23
    etpourquoipas

    Re : Nouveau système heat solution

    Citation Envoyé par Silent Voir le message
    se système a quand même eu une médaille au concours lepine.
    Pouvez-vous citer votre source? J'ai de très sérieux doutes que le concours lépine puisse primer un tel système.

    Ci joint un lien qui explique quels sont les personnes et les entreprises qui sont derrière ce système. Il explique églalement un avantage du système par rapport à un chauffage centralisé: on n'est pas obligé de calorifuger les tuyaux qui vont de la chaudière aux radiateurs puisqu'il n'y en a pas...franchement si c'est ça l'argument "massue" pour plébisciter l'énergie électrique pure, c'est vraiment vouloir écraser un éléphant avec une tapette de mouches!

    http://www.fil-info-france.com/7info...n_2007_055.htm

    Même les PACs aérothermales font mieux que ça.

  25. #24
    seboseb

    Re : Nouveau système heat solution

    Bonsoir,

    je rajoute un petit grain de sel... Le système présenté est un radiateur électrique, ni plus ni moins. Il chauffede l'eau, l'eau chauffe la maison ! Ce doit être nettemnt plus confortable qu'un convecteur. Pour le coût, 1 kWh électrique reste un kWh électrique, sauf dans le cas des pompes à chaleur qui prélèvent des calories sur une autre source (air, terre...).

    L'élec' française est en effet nucléaire à 80% (est-ce vraiment un bien ? Il y a matière à débat !), mais il n'en reste pas moins que l'usage "chauffage" est produit en grande partie par des centrales thermiques puisque cet usage est intermittent, et qu'on n'allume et on n'éteint pas un réacteur nucléaire comme on démarre une twingo. Le nucléaire pour le chauffage élec, ce serait comme prendre un TGVentier pour aller à la boulangerie ! L'ADEME avait sorti une étude en partenariat avec EDF, il en résulte que le contenu carbone d'un kWh de chauffage est 3 fois + élevé que celui d'un kWh d'eau chaude sanitaire faite aux heures creuses et stockée dans un ballon.

    Tout ça pour dire que le système présenté est certainement un bon chauffage électrique, dont l'usage devrait être réservé au réchauffage intermittent de la salle de bain d'une maison basse énergie presque entièrement chauffée par un petit poêle à double combustion dans le salon !

  26. #25
    Philou67

    Re : Nouveau système heat solution

    J'ai trouvé cette petite annonce passée par le concepteur du produit :
    Nom : pa-thermoplongeur.jpg
Affichages : 162
Taille : 46,9 Ko
    Alors, produit révolutionnaire ?
    J'ai aussi trouvé la médaille du concours Lépine, au palmarès 2002.
    Par contre, je n'ai rien trouvé au LNE comme indiqué sur le site :
    Performances thermiques et économiques approuvées par le laboratoire scientifique national d’essais et de métrologie de Paris ( L.N.E.) Un système très économique pour une chaleur sure.

    Bref, rien de bien révolutionnaire la dedans. Je ferme cette discussion qui m'apparait plus comme une page de pub, que la présentation d'un concept innovant écologique et économique.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Remontées d'informations chaudière Multi-heat HS BAXI
    Par invitebd1c639b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/12/2009, 13h16
  2. Solution d'un système linéaire
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2007, 17h02
  3. Chaudière Multi-Heat (tarif + info)
    Par invite23678bec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2006, 13h55
  4. Problème de d'ensemble solution avec un système d'inéquation.
    Par invite831018fb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2004, 18h00
  5. systeme d'equation (avec une infinité de solution )
    Par invite35464c84 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2003, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...