pose correct d'isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pose correct d'isolant



  1. #1
    invite698d16fe

    Smile pose correct d'isolant


    ------

    bonsoir à tous,
    je souhaite posé 2 couches croisées de 18 cm de laine de verre, existe t'il 1 méthode autre que celle effectuée àavec les suspentes metaliques?
    le but est d'évitez les ponts thermiques , à moins que cela ne soit vraiment négligeable.
    (j'ai effecté des recherches sur le forum mais sans succès).
    merci

    -----

  2. #2
    invite698d16fe

    Re : pose correct d'isolant

    j'oubliais lors de l'isolation du sol, on mit 1 bande d'isolant en peripherie (chape flottante, psx) qui remonte 5 cm au dessus du niveau de celle-ci.
    l'isolant pour les murs est + épais et différent (tms), est'il préferable de couper ces 5 cms afin de poser le tms bien à plat sur la chape?
    merci

  3. #3
    helio-gesnes

    Re : pose correct d'isolant

    salut
    il n'existe qu'un isolant qui est pire que la laine de verre, et encore il est déconseillé par le cstb
    les couches croisées sont bonnes, les rails ça va (mets les à la terre simplement) mais utilise de la laine de chanvre, de lin ou de mouton. Ou mieux encore de la cellulose ou de la fibre de bois (ce dernier est + cher). Si tu veux avoir un isolant qui te protège du chaud et du froid, qui dure sans s'affaisser ou être creusé de galeries abritant des frelons, souris, loirs... qui ne perde pas des micro-fibres dangereuses surtout si tu as des enfants et enfin un isolant qui fera en sorte que tu dépenseras moins d'euros en chauffage (et clim) !
    Pour protéger mes gamins, mon porte-monnaie et avoir frais en été, j'ai délainé plusieurs maisons où j'ai habité pour isoler avec des matérieux sains, c'est étonnant de voir l'état de la laine de verre (ou de roche) après 4-5 ans, les ponts thermiques sont nombreux à cause des galeries et nids. Passé 10 ans elle conserve l'humidité et s'affaisse sous son poids, après elle n'est plus qu'un souvenir !
    ele n'a qu'un seul avantage, le même que le chauffage électrique, ce n'ets pas cher à l'achat. Mais en fait ça coûte le prix que ça vaut, car à l'utilisation...!!!!
    A+
    Yann

  4. #4
    inviteac7a21c4

    Re : pose correct d'isolant

    Bonjour,
    Pour éviter les ponts thermiques des rails métalliques, rien ne vaut des chevrons en bois...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    helio-gesnes

    Re : pose correct d'isolant

    non un double chevronnage aura également des ponts thermiques, aussi faibles que ceux des fourreaux noyés dans l'isolant. Le seul moyen de les éviter est d'isoler le toit par l'ext avec de la cellulose humifiée par ex.
    yann

  7. #6
    invite698d16fe

    Re : pose correct d'isolant

    merci pour vos réponses,
    helio-gesnes, en ce qui concerne la laine de verre, c vrais qu'elle a bien des défault (irritation, tenue à l'humidité..), mais je l'ai eu suite à la fermeture d'un magasin à -70%, je ne me suis pas posé de question sur le moment .
    je n'ai d'autre moyen que d'isoler de l'intérieur, et avec un toit à 5 pents, j'aurai eu beaucoup de mal a poser correctement avec des materiaux rigides.
    je ne peus poser la laine de verre sur le sol, le plafond est en cathédrale donc sans plancher.
    mes parents ont acheté 1 maison en 1988 isolé avec de lalaine de verre, sans écran de sous-toiture : elle n'a sensiblement pas bouger, mon père en a mit 1 deuxième couche.
    pour le déphasage, ma maison est contruite sur les limites séparatives en fond de terrain, du coup seule la façade sud-ouest perçoient la sur-chauffe en été, mais la t°c intérieur reste très agréable.
    si qq a 1 solution d'isolation pratique et facile à mettre en oeuvre, çà me ferait surement réflechir.
    merci

  8. #7
    agnostica

    Re : pose correct d'isolant

    Citation Envoyé par helio-gesnes Voir le message
    salut
    il n'existe qu'un isolant qui est pire que la laine de verre, et encore il est déconseillé par le cstb...
    Yann
    Bonour,

    quel est cet isolant "pire que la laine de verre" ?

    merci !

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Parpaings remplis d'isolant : ineptie délirante ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/03/2008, 17h32
  2. Ai-je pris un depart correct?
    Par invite38ffb7e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 07h16
  3. [Urgent] Exercice Correct ?
    Par behemerre dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 19h38
  4. Ce schéma est-il correct ?
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/08/2006, 08h52
  5. mécanisme correct ?
    Par inviteba3c7366 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2005, 18h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...