[Salon] Batirama en Belgique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Salon] Batirama en Belgique



  1. #1
    Doludo

    [Salon] Batirama en Belgique


    ------

    Bonjour,

    Cela fait un petit temps que je lis les différents posts de ce forum. Je m'étais promis de poster à la fin de ma lecture mais bon... En fait, je veux renseigner les personnes intéressées par les maisons basse-énergie et passives que différentes conférences sur ce type de maisons seront données au salon Batirama à Tournai. Il y aura des conférences (normalement réservées aux professionnels) le vendredi 25/01 et au "grand public" le dimanche 27/01. Je sais que le bureau FHW sera représenté le 25.
    Je n'ai pas trouvé le programme complet des conférences sur le site du salonhttp://www.batirama.be. Peut-être faut-il relancer les organisateurs pour qu'ils le mettent sur le site .
    Moi en tout cas, j'y serai. Au plaisir de peut-être vous y voir.

    -----

  2. #2
    Doludo

    Thumbs up Re : Construction d'une maison passive en Belgique

    Voici le programme du salon Batirama concernant les maisons passives et basse énergie. Tout d'abord, la journée professionnelle (la plupart d'entre vous le sont plus que certains invités mais bon )du 25 janvier.

    - 10 h 15 : « Rénover très basse énergie ou en passif, est-ce possible ? » animé par Olivier HENZ, Président la Plate Forme Maison Passive (PMP)

    - 11 h 30 : « DIFFU TERM » Matériau d’isolation par l’extérieur et Châssis triple vitrage, présentés par Xavier ELOY, Maison Ecologique de Bois de Villers et Christophe GREGOIRE, La Compagnie du Bois de Mouscron

    - 12 h 45 : Questions-réponses

    - 13 h 00 : Apéritif et collations offerts par le Cluster Eco-Construction* (sur invitation)

    - 14 h 30 : Photovoltaïque : Comment réaliser son projet en Région wallonne ? par Denis THOMAS, facilitateur photovoltaïque + présentation du plan SOLWATT, entré en vigueur en Région wallonne

    - 15 h 45 : Fabrication et installation de panneaux photovoltaïques par Didier VANDERMEERSCH s.a DROBEN, fabricant de panneaux à Tubize et EKOWATT

    Ensuite, la journée grand public du 27 janvier:

    - 10 h 30 : Construction d’une Maison Passive et Ecologique à Mouscron par Christophe GREGOIRE, Maître d’ouvrage

    - 12 h 00 : Pause

    - 14 h 30 : Auto-Construction d’une maison basse consommation énergie à Celles, avec techniques Bois Cordé, Lagunage vertical, Panneaux solaires, … par Julie PONCELET, auto-constructeur, Chargée de Mission à l’asbl ELEA de Mouscron

    - 15 h 45 : Présentation de techniques de constructions écologiques et respectueuses de l’Environnement par des membres de l’asbl ELEA de Mouscron.

    Je ne sais pas si l'on peut facilement se procurer des entrées professionnelles ou si elles sont en vente à un prix plus élevé comme cela se fait pour Batibouw.
    Le plus grand danger, ce n'est pas notre puissance, c'est notre aveuglement.

  3. #3
    invitebc05aa23

    Re : Construction d'une maison passive en Belgique

    J'ai déjà été aux conférences pour "professionnels" à Batirama. Pas besoin de l'être, c'est juste précisé "professionnel" car les sujets peuvent être plus techniques que ceux pour le grand public.
    Sinon, pour les entrées, tu peux toujours te faire inviter par le Cluster Eco-construction. A chaque fois que je vais à Namur pour les conférences à Energie & Habitat et Bois & Habitat, j'envoie un petit mail pour avoir l'entrée et l'accès au petit déjeuner après les conférences...

  4. #4
    Doludo

    Re : Construction d'une maison passive en Belgique

    Citation Envoyé par Bobdobbelina Voir le message
    Sinon, pour les entrées, tu peux toujours te faire inviter par le Cluster Eco-construction. A chaque fois que je vais à Namur pour les conférences à Energie & Habitat et Bois & Habitat, j'envoie un petit mail pour avoir l'entrée et l'accès au petit déjeuner après les conférences...
    Merci pour l'information. C'est toujours bon à savoir ! Je retiens le truc aussi pour les conférences de Namur
    Le plus grand danger, ce n'est pas notre puissance, c'est notre aveuglement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : [Salon] Batirama en Belgique

    Le salon étant terminé, la discussion est close. Si des volontaires veulent publier un compte-rendu, merci de prendre contact avec un modérateur.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Isorast en Belgique ?
    Par plurielle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 109
    Dernier message: 12/03/2011, 08h35
  2. Vétérinaire en Belgique
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2010, 20h03
  3. où acheter en Belgique ?
    Par invitef35c47bc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2006, 03h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...