Mon poêle à granulés Palazzetti - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 156

Mon poêle à granulés Palazzetti



  1. #121
    invitecdca4bf6

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti


    ------

    Citation Envoyé par julieboileau Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en possession d'un poele à granulés palazzetti eco fire mini mais comme bcp de personnes se pose le pb du code pour le compteur d'heures.
    Sur plusieurs forums, le code serait les trois premiers chiffres de l'heure inscrite sur le poele mais cela ne fonctionne pas
    Pouvez vous m'aider svp

    Merci
    Bonjour,
    Pour rappel, le compteur d'heures n'est pas la pour embêter le monde mais pour permettre de faire un gros entretien de l'appareil, ce qui vous permettra de garder un appareil avec un haut rendement.
    Un entretien consiste à un un nettoyage complet de tous les moteurs (vis, air, fumée) nettoyage boîte à fumée, vérification de tous les joints et test des fonctions de l'appareils.
    Votre revendeur mettra au maxium 1 heure et demi pour faire cela.
    Ne soyez donc pas effrayé par la facture que celui ci vous demandera.
    Je pense que personne ne ferais 100.000 km avec sa voiture sans faire un entretien, c'est pareil avec un poele à pellet
    Attention, retirer l'alarme ne fais pas l'entretien.
    Tu peux toujours demander à ton revendeur le code mais il ne sont pas chaud pour le donner car les gens ont tendances a retirer l'alarme sans rien faire d'autre.

    -----

  2. #122
    invite57fe1ef0

    Angry Re : Mon poêle à granulés Palazzetti


    Depuis septembre 2009, nous avons fait l'acquisition d'un poêle Palazzetti hydro ECO FIRE TANIA. Rien ne va !!!!!! à ce jour, impossible de le faire fonctionner plus de 10h d'affiliée. problèmes de programmation, mauvaise combustion , surconsommation de granulés ( 4 sacs par jour) bruyant, vitre noire.............. Vraiment déçu et service après vente inexistant qui nous laisse sans solution à nos problèmes. Aujourd'hui, depuis 15 jours, le poêle est en alarme et ne peut donc pas démarrer et toujours aucune solution du service technique. BREF DECEPTION .....

  3. #123
    invite5560b41e

    Unhappy Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour,
    J'ai acquis il y a 2 mois un poêle PALAZZETTI Ecofire CATARINA.
    Je rencontre un problème de programmation :
    J'ai entré trois programmes :

    - P1 : de 6h à 7h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
    - P2 : de 17h à 22h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
    - P3 : de 7h00 à 23h00 les mercredis, samedis et dimanches.
    J'ai réglé le stand-by nuit à 18 °C.

    De façon irrégulière, anarchique et inexplicable, le poêle, parfois, ne passe pas en stand-by nuit à l'heure voulue le soir et continue à chauffer toute la nuit à température programmée dans le SET TRAVAIL.

    Depuis que j'ai ce poêle, je reste devant tous les soirs pour savoir si c'est un jour favorable (le poêle répond au programme comme attendu) ou si c'est un jour "sans" (le poêle ne s'arrête pas)

    En fait, je n'arrive pas à expliquer pourquoi ça marche parfois et parfois pas...

    Quand le poêle ne s'arrête pas, j'ai essayé de changer l'heure de passage en stand-by nuit et de rajouter 10 minutes... Et là, de façon inexplicable, lorsqu'il arrive à la nouvelle heure de programmation, il s'arrête parfois... Parfois, je suis obligé de changer une deuxième fois l'heure de programmation...

    J'ai bien tenté de l'arrêter complètement, mais dans ce cas, le poêle s'éteint totalement et la température descend beaucoup trop la nuit...

    La société qui m'a installé le poêle m'a déjà envoyé un technicien qui, visiblement, en connaissait moins que moi sur ce rayon et qui m'a totalement déréglé le programmateur : le poêle ne s'arrêtait plus du tout !
    Depuis, j'ai remis mon programme comme au début... Mais je rencontre toujours le même problème...
    Chez l'installateur, je crois qu'ils pensent que le problème vient de moi...
    Je pense, pour ma part, qu'il y a un dysfonctionnement au niveau du programmateur...

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me lire...

  4. #124
    invite57fe1ef0

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour.
    Nous rencontrons les mêmes problèmes de programmation et bien d'autres sur notre poêle Tania. Visiblement nous sommes loin d'être les seuls (voir forum Palazzetti en Italie).
    Je pense que le problème est insolvable car ce n'est pas une panne mais un défaut de conception !!!
    La seule solution, changer la carte électronique avec un upgrade.
    Seuleument le sav Palazzetti n'est pas du tout formé à cela : il n'y a pas de mauvais poêle, il n'y a que des mauvais utilisateurs...
    Notre poêle étant neuf, nous avons fait jouer les vices de formes (articles 1641 et 1644 du code civil) pour botenir son remboursement.
    Nous nous dirigeons vers la marque "climax" bien plus aboutie.
    Bonne chance.

  5. #125
    invite6c7468ab

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par dju79 Voir le message
    Pour le code, je l'ai demandé à mon installateur qui me l'a donné par téléphone après une longue conversation!
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un code . J'ai un Piazzetta P960. Pouvez vous me donner le code ?
    Merci

  6. #126
    Linn

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Aucune divulgation de codes n'est autorisée.
    Ce genre d'information met en cause la sécurité du matériel et des personnes. Faites appel à un professionnel agréé.

  7. #127
    invite47fb6036

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti




    Bonjour,

    j'ai fait installer un poele en AOUT 2009, je tente de contacter l'installateur pour l'entretien annuel , car mon poele a déjà fait presque 2X 2OOO H .
    (L'installateur m'a donné le code sans pb, par tél...)

    Aujourd'hui il est impossible de le joindre, son portable n'est plus abonné et ses bureaux ne répondent pas non plus ..

    J'ai bien l'impression que la sté a mis la clé sous la porte !!!


    Je tente de contacter Palazzetti France, je tombe sur le répondeur
    j'ai même envoyé un mail au siège social en Italie !!!!

    Aucune réponse de personne !!!!!!


    ici dans peu de temps je devrais rallumer le poêle , de plus sans entretien annuel mon poele ne sera plus garantie !!


    POUVEZ VOUS ME DONNER DES COORDONNÉES DE REVENDEURS SUR LE 38 ???
    OU ME CONFIRMER CEUX DE PALAZZETTI FRANCE ?


    MERCIIIIIII D'AVANCE !!

  8. #128
    Linn

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Pour les revendeurs, ce n'est pas accepté sur nos forums. Passez en MP merci.

  9. #129
    invite47fb6036

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Pour les revendeurs, ce n'est pas accepté sur nos forums. Passez en MP merci.
    ok mais SVP HELP ME !!

  10. #130
    lofffo

    Question Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour,

    En parcourant la discussion, j'ai remarqué que beaucoup de gens ont un poêle palazzetti et ça tombe bien car je viens d'acquérir une maison où il y a un(e) poêle nicoletta palazzetti en place.
    Et donc j'aurais aimé avoir quelques informations concernant l'entretien, qu'y a-t-il à nettoyer hormis le bac à cendres et comment y accéder? j'ai compris la manip pour acquitter l'alarme, mais après y'a quand même l'entretien à faire...
    Et surtout, un mode d'emploi me serait assez utile pour pouvoir régler les différents programmes.

    En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie par avance.
    Dernière modification par lofffo ; 30/08/2010 à 15h16. Motif: j'apprend à écrire

  11. #131
    invite52072f6a

    Smile Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Humhum

    bonjour à vous!! je vais trés certainement faire l'acquisition d'un poême palazetti modéle monica 9KW (région EST) pour une surface de 85M2.J'aimerais savoir en MP si vous connaissez des installateurs palazetti region concerné (57) car j'en ai qu'un et à mon sens il ne devrait pas être le seul. Apparament les nouveaux modéles sont équipés non pas d'une vis sans fin mais d'un tout autre système qui prévoit l'envoie des pellets dans la "chambre" de combustion en les brisant auparavant et limiterait le bruit......., est ce que quelqu'un connait ce nouveau type??
    De même que cet installateur me dit qu'il n'est pas utile de tuber sur la hauteur total du tubage prévu ( 12M d'hauteur, maison 2étage + grenier amménagé). Est ce réellement un fait véridique, étant en corpro pas trop envie de renvoyé quelques fumées ou autre nefaste chez le voisin ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #132
    chris0057

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    BONJOUR atous,voila je vien d acquerir un poele palazetti melissa,6kw,mais je trouve ke la flamme penne un pe,elle est vive mais a du mal a depasser la hauteur du brasero! est ce normal?

  13. #133
    invitef6b13e98

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bonjour as tu une sortie en ventouse ou cheminee?

  14. #134
    invitef6b13e98

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bonjour,je veux mettre un poele pellet palazzetti molly en ventouse est il possible et est ce qu il y a des risques que le mur noircisse
    merci

  15. #135
    invite07dc5593

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour,

    pourriez vous me dire aujourd'hui avec le recul, si vous êtes toujours satisfait de votre poêle a granules?
    j'envisage de mettre un poêle chez moi mais hésites encore entre à bois ou à granules.

    Merci

    Delphine

  16. #136
    titi1169

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour,
    J'ai un poêle hydro palazetti ( clemy top ) et j'en suis content.
    Est ce que vous êtes du genre à gratter une allumette et régler le tirage pour la température ? ( souvent on surchauffe )
    OU
    êtes vous du genre: je programme pour que ça se gère tout seul ?

    Il existe aussi les poêles mixtes. ( Bois et Pellets )
    Un rendement en baisse sur tout ce qui est mixte.

    Cordialement
    Dernière modification par titi1169 ; 21/10/2011 à 18h37.

  17. #137
    invitef8ef3021

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Je t explique vite fait parce que c' est pas compliqué mais ton installateur ne te la peut être pas dit mais :
    Ces appareils ont 4 systèmes de fonctionnement:
    1- mode manuel t appuie sur on pour allumer et off pour éteindre
    2- mode programmation 6 programmes réglage de l heure d allumage et l extinction les jours que l on veut
    3-mode stand by allumage et extinction par rapport à une température maximum pour l extinction et une
    Température minimum réglable avec un delta de 3 à 6 degrés.
    4- mode stand by nuit réglage d une température et des que la sonde 3 degrés en dessous de la température
    Il se met en route automatiquement en marche et s éteindra à la température régler.
    TRÈS TRÈS IMPORTANT:
    Le système 2-3-4 ne peuvent pas marcher ensemble c est aussi simple que ça
    Ou on se sert du timer
    Ou on se sert du stand by
    Ou on se sert du stand by nuit
    On ne peut pas jumelé et il ne faut pas jumelé un de ces 3 modes de fonctionnement

  18. #138
    invite6e40d6d4

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour,je souhaiterais faire l'acquisition d'un poele à granulés palazzetti 6 kw d'occasion et l'installer moi meme ainsi que la mise en route.C'est possible ? Que me conseillez vous ? il est de 2008.Le prix est de 1600€ le neuf environ 3000€.Merci pour vos conseils.

  19. #139
    nicolasr

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par denis5701 Voir le message
    Bonjour,je souhaiterais faire l'acquisition d'un poele à granulés palazzetti 6 kw d'occasion et l'installer moi meme ainsi que la mise en route.C'est possible ? Que me conseillez vous ? il est de 2008.Le prix est de 1600€ le neuf environ 3000€.Merci pour vos conseils.
    bonjour,
    chouette se site, moi j'ai un michela 12.1 KW, super content, doit juste changer la sonde de place,
    de combien de metre peux t'on la rallonger ?

    bon dimanche,rémy

  20. #140
    denisd444

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour à tous,

    J'ai un poêle à pellets Palazzetti Monica 9 kw.
    Lorsque je le programme, au lieu de se conformer à ce que je lui demande ( p:3, vitesse ventilation:3 et température 20 ), il se met en automatique partout... Normal ou pas ?

    Merci d'avance

  21. #141
    sitacl

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonsoir à tous,

    Je possède un poêle Palazzetti Tracy 12 kW, pouvez vous confirmer s'il vous plait mon idée sur une panne de ventilateur tangentiel (celui qui souffle
    l'air chaud)?
    La ventilation donne des accoups en basse vitesse au démarrage. Quand il tourne plus vite, il ne le fait plus. J'ai demonté le panneau pour accéder au
    moteur. Le ventilateur à l'arrêt tourne sans problème qund je le fais tourner à la main, pas de blocage.
    Par contre, le moteur est bouillant ... qu'en pensez vous ?

  22. #142
    ericdelta

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bonjour
    comme beaucoup ici j'ai un problème avec mon poele à granulés ...c'est un freddy air
    voila,il affiche "alarme vent fumées" donc j'ai changé le moteur de ventilation fumées mais toujours pareil
    le poele essaie de s'allumer pendant 30 secondes puis alarme (pellets tombent, bougie chauffe ) donc j'ai acheté une nouvelle carte electronique est ce cela la cause de la panne?je pose la question avant de la poser car encore dans son emballage...
    merci de vos réponses

  23. #143
    ericdelta

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    je pense que si il est chaud c'est qu'il force trop....peut etre à remplacer !!!! déja est-il bien nettoyé ou n'y a t'il pas de jeu à l'axe?

  24. #144
    kevin-myah

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bonjour je sui a la recherche des code pour mon poele a granuler p960

  25. #145
    caudix

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour, je suis a la recherche de renseignement sur un poêle a pellet de marque Palazzetti "bien évidement" et de type BEATRICE 9kw.

    Autre chose, je suis de lorraine et je cherche des installateurs qualifié du coté de thionville/longwy "54", vous êtes content ou mécontent je suis a votre écoute pour voir une meilleur approche de cette marques a travers une bonne installations.


    Dans l'attente de voir fleurir des avis constructifs

  26. #146
    rami44

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Je suis possesseur d'un poêle Palazzetti Aida 6Kw, qui malheureusement ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines. Dès la mise en route, le poêle fait tomber quelques granulés et s'ensuit un fort bruit de ventilation qui gènere une alarme, tout ce processus se fait en 10 secondes max.

    Avez-vous déja rencontré ce type de problème?

    Merci à vous

  27. #147
    caudix

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Pour la part rami, non.
    Par contre dans le cycle normal d'allumage le pellet tombe a remplire le brasier, Et la bougie allume les pellets, suite a sa la ventilation accellere pour faire flamber le tout. .... a tu lu le chiffre de ton alarme?

  28. #148
    rami44

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Merci de ta réponse Caudix!

    En gros, après avoir appuyé sur le bouton d'allumage, quelques pellets ont le temps de tomber, la ventil' turbine et fin de chantier. L'alarme ne m'indique pas de code erreur spécifique, juste 4 tirets ----. Une alarme bien identifié serait plus simple à gérer ^^

    Bonne soirée!!

  29. #149
    caudix

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Je n'ais pas la même version de poele que toi rami, mais pour le mien"allegro" il faut resté appuyer sir la touche retour pour voir apparaitre le code erreur.

    Regarde dans le bouquin pour trouvé la methode daffichage

  30. #150
    docteursha

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par UGODUF Voir le message
    TRÈS TRÈS IMPORTANT:
    Le système 2-3-4 ne peuvent pas marcher ensemble c est aussi simple que ça
    Ou on se sert du timer
    Ou on se sert du stand by
    Ou on se sert du stand by nuit
    On ne peut pas jumelé et il ne faut pas jumelé un de ces 3 modes de fonctionnement
    bonjour,

    nouveau propriétaire d'une maison depuis 1 mois dans laquelle est installé un ecofire Melissa, j'ai principalement utilisé le mode stand by jusqu'à maintenant avec les autres modes (nuit et Timer) en OFF.
    mais pour le réglage du timer, c'est pas clair:

    j'ai tenté ce reglage du TIMER (stand by et nuit OFF)
    P1 22° 6h-OFF LMMJVSD
    P2 18° 8h-OFF LM JV
    P3 22° 17h30-OFF LMMJVSD
    P4 18° 23h-OFF LMMJVSD

    je rencontre le pb suivant

    - pas d'arrêt du poêle une fois la T°C atteinte, et la T°C monte ... monte ...
    - mon programme P4 est pour la nuit : même si la T°C est > à 18°C (ma consigne), le poele se lance quand même

    j'ai envie de tester le prog suivant :
    - STAND BY ON à 18°C
    - P1 22° 6h-8h LMMJVSD
    - P2 OFF
    - P3 22° 17h30-22h30 LMMJVSD
    - P4 OFF

    qu'en pensez vous ?

    d'avance merci de votre aide, car la doc palazzetti est vraiment pas clair ...

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  2. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  4. ecofire maxi (palazzetti) poele pellet
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 16h05
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...