Palazzetti ecomonoblocco
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Palazzetti ecomonoblocco



  1. #1
    invite5196c155

    Palazzetti ecomonoblocco


    ------

    Bonjour,

    Un revendeur me propose un insert Palazetti ecomonoblocco, qui vient avec 2 sorties d'air chaud et utilise des buches.

    J'ai cherché sur le forum sans succès. Quelqu'un aurait-il un avis sur ce type de produit et sur la marque en général (qualité, finition, etc.).

    Le vendeur, lui, semblait très évasif et ne semblait pas très au fait de son métier (bah, une prise d'air extérieure, ben yen a qui l'on pas fait et ca pose pas de problèmes... c'est comme vous voulez etc.).

    Bref, j'aurais bien besoin d'un avis externe sur le produit que je trouve un peu surdimensionné (11kW) pour chauffer les 100m2 de ma maison de plein pied...

    Pour info, j'envisage un modèle 45 double facade.

    D

    -----

  2. #2
    seb37

    Re : Palazzetti ecomonoblocco

    Bonjour,

    J'essaie aussi d'avoir des infos sur un insert PALAZZETTI ECOPALEX 88 FRONTAL (qualité ? feu continu / Intermittent ?...). C'est le plus grand insert que j'ai trouvé mais aussi le plus cher. Mais cest un peu difficile avec les revendeurs d'avoir des informations précises.

    Même sur la pose les prix varient de 1 à 4 !!
    - 2 sociétés font la pose en 2 jours avec démontage de la hotte (cout 5000 € avec insert, pose 1000€/jour)
    - 3 sociétés font la pose entre en une 1/2 journée : isolation directement au dessus de l'insert sans démontage de la hotte technique (cout 3000 € avec insert)
    Quand à l'arrivée d'air frais, certains me dissent que ce n'est pas obligatoire, d'autres que c'est une obligation depuis 20 ans. Qui croire ?

  3. #3
    invitebd814e51

    Re : Palazzetti ecomonoblocco

    si le vendeur est moyen... Laisses tomber.

  4. #4
    Gallo58

    Re : Palazzetti ecomonoblocco

    Je viens de faire installer un insert Palazetti Ecopalex 76 (à bûches) avec 2 sorties d'air chaud. Le coût avec pose était de 2000 euros, pour l'instant (3 semaines d'utilisation), j'en suis très content. La vendeuse ne m'avait pas fait non plus grande impression et était imprécise sur certaines notions (comme l'rrivée d'air extérieure par exemple...). Elle m'a tout de même précisé que Palazetti se lançait dans les inserts que depuis peu de temps. Pour ma part, j'aimerais avoir d'autres retours d'expérience sur ces inserts (pour peut-être en installer un second dans la maison) afin de savoir s'ils chauffent tout aussi efficacement au plus froid de l'hiver. Merci par avance,
    Gallo58

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gallo58

    Re : Palazzetti ecomonoblocco

    Petit oubli par rapport à Seb37 : l'installateur ne pas pas mis d'arrivée d'air frais, arguant que ce n'était pas nécessaire et que l'air de la pièce suffirait ...
    Gallo58

  7. #6
    ecolo59

    Re : Palazzetti ecomonoblocco

    " Je viens de faire installer un insert Palazetti Ecopalex 76 (à bûches) avec 2 sorties d'air chaud. Le coût avec pose était de 2000 euros, pour l'instant (3 semaines d'utilisation), j'en suis très content. " pourrais tu me donner les coordonnees de ton vendeur svp ? le mien me demande 3720 euros et c' est moi qui fait le montage. lui verifie et donne l' attestation de conformite pour l' assurance.

  8. #7
    Gallo58

    Re : Palazzetti ecomonoblocco

    Bonjour,
    Mon discours sur mon insert a beaucoup changé depuis 2008... J'ai fait installé 2 "ecopalex 76" (l'un en septembre 2008 et l'autre en septembre 2009 pour ma longère de 200m) et c'est la galère depuis. Des fissures sont apparues dans la fonte au fond des inserts, les pare-bûche placés devant sont déformés, les poignées d'ouverture se dévissent sans cesse, les moteurs qui envoient l'air chaud à l'étage ont tous les 2 grillé, les plaques de ramonage sont de plus en dures à ôter car elles aussi se déforment... Et pour couronner le tout, l'installateur a été mis en liquidation judiciaire en juin 2009 et j'ai pu enfin me faire indemniser en ...juin 2011. Certes, le prix était attractif mais c'était des escrocs ! Un bon conseil : investis davantage au départ pour du matériel plus haut de gamme et tu t'y retrouveras par la suite !

  9. #8
    invite061bc898

    Re : Palazzetti ecomonoblocco

    Bonjour

    en réponse à Gallo58 nous aussi nous avons installé un ecopalex 76 et nous rencontrons les mêmes problème fonte déformé poignet qui se dévisse toute seule
    De plus notre revendeur ne fais plus cette marque donc je ne trouve pas de service pour racheter la plaque en fonte superieur de notre insert merci au personne qui on des bonnes idées pour que je puisse retrouver cette plaque

  10. #9
    invite061bc898

    Re : Palazzetti ecomonoblocco

    juste un petit message pour prévenir que j'ai enfin trouvé un revendeur de pièce pour insert Palazzetti dans la région du 37 plus exactement sur montlouis personne cordiale rapide j'ai enfin pu commander la pièce défectueuse pour un prix hyper competitif

    cordialement et bonne chance à vous tous

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  2. Mon poêle à granulés Palazzetti
    Par inviteb31ad6a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 155
    Dernier message: 09/02/2024, 08h27
  3. foyer palazzetti bois + pellet Multifire 45
    Par invite213851cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 20h48
  4. ecofire maxi (palazzetti) poele pellet
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...