Bonsoir,
Utilisateur d'isolants actis pour ma maison depuis 6 ans et je n'ai que de satisfactions.
Seul point négatif: phoniquement nul ou presque( masse ressort masse )
L'isolant étant trop mince pour jouer le role du ressort
Hiver impécable en conso
Ete idem grenier beaucoup plus frais qu'avec de la laine de verre ou roche
Gain de place en sous pente et mur
par contre j'ai gardé laine de verre pour la partie plafond
pour même maison avec actis et laine de verre température au dernier étage avec un écard de 5 degrés avec actis
utilisation de tri iso super 9 + Tri iso mur
bonsoir







et je vous dirait s'il y a du changemet en hiver car je suis frileuse et ne souhaite pas avoir froid l'hiver prochain nous avons un poele à granulés qui a marché l'hiver dernier à environ 2T et demi.
a posé à meme le sol ce fameux IMR sans mettre de lattes tous les 50cms pour maintenir une lame d'air immobile ..et qu'au-dessus , il n'y a pas de lame d'air , juste les combles perdus , autrement dit , tu as échangé un R entre 3 et 4 (laine de verre plus ou moins tassée ) contre un R de 0.8 à 0.9 (IMR posé à même le sol !
) ...
