construction maison gironde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

construction maison gironde



  1. #1
    ludocool33

    construction maison gironde


    ------

    BOnjour à tous,
    VOila, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à fait construire en gironde et si il a utilisé different moyen pour reduire le chauffage du genre, puit canadien,VMC double flux,chauffage solaire...etc.JE suis moi méme de bordeaux et je fais construire debut fevrier
    merci a tous

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : construction maison gironde

    Eh bien , retournes sur les fils "puits canadien , dépassé ," et cherche les fils sur la maison BRUGEILLE
    (2000) ou la maison FONTENEAU (1984): puits canadien , véranda , stockage intersaisonnier , murs lourds intérieurs derrière un poêle ..etc ..

    Par contre , il est vrai que je n'ai pas fait construire en Gironde , désolé , mais le livre " Le Grand Livre de l'Habitat Solaire " donne beaucoup d'exemples de maisons construites en gironde et autour - à commander aux editions le Moniteur , voir sur leur site www.editionsdumoniteur.com pour commander ce livre ainsi que le livre de herzog "le puits canadien" très complet en infos pour l'autoconstruction ...
    Dernière modification par herakles ; 29/01/2008 à 14h30.

  3. #3
    ludocool33

    Re : construction maison gironde

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Eh bien , retournes sur les fils "puits canadien , dépassé ," et cherche les fils sur la maison BRUGEILLE
    (2000) ou la maison FONTENEAU (1984): puits canadien , véranda , stockage intersaisonnier , murs lourds intérieurs derrière un poêle ..etc ..

    Par contre , il est vrai que je n'ai pas fait construire en Gironde , désolé , mais le livre " Le Grand Livre de l'Habitat Solaire " donne beaucoup d'exemples de maisons construites en gironde et autour - à commander aux editions le Moniteur , voir sur leur site www.editionsdumoniteur.com pour commander ce livre ainsi que le livre de herzog "le puits canadien" très complet en infos pour l'autoconstruction ...
    Merci de ta reponse ,mais bon,j'aimerais visiter dans le coin des maisons de ce genre(gironde).J4ai vu a travers des post que quisit avait contruit en gironde....Mais impossible de l'attraper.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : construction maison gironde

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Merci de ta reponse ,mais bon,j'aimerais visiter dans le coin des maisons de ce genre(gironde).J4ai vu a travers des post que quisit avait contruit en gironde....Mais impossible de l'attraper.

    Alors , allez visiter la maison DAUREL à Bordeaux ...citée dans le "Grand Livre des maisons solaires" ...bel exemple de bioclimatique , léger , aéré , bois apparent et murs blancs ..très beau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd814e51

    Re : construction maison gironde

    Dommage, début février ça fait un peu juste.
    Orientation de la maison?

  7. #6
    ludocool33

    Re : construction maison gironde

    Citation Envoyé par ecobio Voir le message
    Dommage, début février ça fait un peu juste.
    Orientation de la maison?

    Oui, ils commencent la dalle le 10....Ma maison est un grand rectangle(car long terrain),les grandes faces sont dirigées SUd ESt et Nord ouest,et donc les petites faces sont dirigées Nord ESt et SUD ouest.Je pensais mettre les panneaux au sols plein SUd, mais il y a une grande longeur de tuyau(25m),donc je pense mettre sur le coté Sud Est(et la tuyau de 3 metres),donc je me tate...
    voiklou

  8. #7
    invitebd814e51

    Re : construction maison gironde

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Oui, ils commencent la dalle le 10....Ma maison est un grand rectangle(car long terrain),les grandes faces sont dirigées SUd ESt et Nord ouest,et donc les petites faces sont dirigées Nord ESt et SUD ouest.Je pensais mettre les panneaux au sols plein SUd, mais il y a une grande longeur de tuyau(25m),donc je pense mettre sur le coté Sud Est(et la tuyau de 3 metres),donc je me tate...
    voiklou
    Salut, c'est plutot bien qu'elle soit longue. Bien orientée tu auras le soleil gratuit l'hiver prochain.
    Pour tes panneaux, comment est ton terrain? le problème c'est le style pas toujours harmonieux des panneaux. A moins que tu puisses les mettre hors de la vue.
    En tout cas le plein sud pour tes panneaux doit rester ton choix. Ton installateur te le confirmera.
    A bientôt.

  9. #8
    ludocool33

    Re : construction maison gironde

    Citation Envoyé par ecobio Voir le message
    Salut, c'est plutot bien qu'elle soit longue. Bien orientée tu auras le soleil gratuit l'hiver prochain.
    Pour tes panneaux, comment est ton terrain? le problème c'est le style pas toujours harmonieux des panneaux. A moins que tu puisses les mettre hors de la vue.
    En tout cas le plein sud pour tes panneaux doit rester ton choix. Ton installateur te le confirmera.
    A bientôt.
    yes,elle est bien orienté,grande baie vitré du sejour et cuisine sur SUD et SUD EST.Le terrain est plat,est ce sera du tube sous vide.Comme je dis, au sol ca donne une longueur de 22m(donc perte il y aura)tandis que sur le toit,il n'y a que 2 m,donc je pense que les 2 config se valent....Non?

  10. #9
    invitebd814e51

    Re : construction maison gironde

    Demande plusieurs avis. Mais je pense que la perte est largement compensée par le système global.
    Quel choix pour les matériaux?

  11. #10
    ludocool33

    Re : construction maison gironde

    Citation Envoyé par ecobio Voir le message
    Demande plusieurs avis. Mais je pense que la perte est largement compensée par le système global.
    Quel choix pour les matériaux?
    brique monomur,double vitrage,puit canadien couplé avec vmc double flux,plancher chauffant basse temperature,et si il me reste du budget,recuperateur d'eau.

  12. #11
    invitecbaf095c

    Re : construction maison gironde

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    BOnjour à tous,
    VOila, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à fait construire en gironde et si il a utilisé different moyen pour reduire le chauffage du genre, puit canadien,VMC double flux,chauffage solaire...etc.JE suis moi méme de bordeaux et je fais construire debut fevrier
    merci a tous
    Bonjour
    je suis actuellement en projet de construction en gironde, et je me pose les memes questions que vous, donc si vous avez avancé dans votre projet je serai heureux de pouvoir beneficer de vos infos ,contact constructeur et tout autres bon tuyau
    Merci

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. projet construction maison
    Par invite16c411c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2008, 20h04
  3. construction de maison passive
    Par invite0205e062 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2007, 21h45
  4. Construction maison bioclimatique 57
    Par icd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2007, 16h57
  5. Construction maison neuve ...
    Par invite69001cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...