installation gaz naturel / chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

installation gaz naturel / chaudière à condensation



  1. #1
    invite4527cb2c

    installation gaz naturel / chaudière à condensation


    ------

    Au cours de l'année 2008, je vais raccorder ma maion au gaz naturel et acheter une chaudière à condensation pour remplacer ma chaudière fioul SLCF ZX 30.
    Après avoir consulté plusieurs professionnels dont les propositions sont très différentes, je recherche des solutions aux problèmes suivants :
    1/ La distance entre le boitier et la chaudière est d'environ 34 mètres, le diamètre du tuyau doit il être de 22 ou de 28 mm ?
    2 / La distance entre le boitier et la maison est de 21 mètres, j'ai la possibilité d'acheminer le gaz en aérien et souterrain, quelle est la meilleure solution?
    3 / J'ai plusieurs propositions concernant les chaudières :
    - OERTLI GVX 100
    - OERTLI GVR 140
    - WIESMANN VITODENS 333
    ma maison ayant une superficie de 160 M2 sur deux étages avec 11 radiateurs fonte, connaissez vous ces modèles et quel est le meilleur rapport qualité / prix ?
    4 / est-il utile d'équiper les radiateurs en robinet thermostatiques ?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    invitebd814e51

    Re : installation gaz naturel / chaudière à condensation

    bonjour, c'est trop tard pour changer d'énergie?

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : installation gaz naturel / chaudière à condensation

    Citation Envoyé par pingoleon 57 Voir le message
    Au cours de l'année 2008, je vais raccorder ma maion au gaz naturel et acheter une chaudière à condensation pour remplacer ma chaudière fioul SLCF ZX 30.
    Après avoir consulté plusieurs professionnels dont les propositions sont très différentes, je recherche des solutions aux problèmes suivants :
    1/ La distance entre le boitier et la chaudière est d'environ 34 mètres, le diamètre du tuyau doit il être de 22 ou de 28 mm ?
    2 / La distance entre le boitier et la maison est de 21 mètres, j'ai la possibilité d'acheminer le gaz en aérien et souterrain, quelle est la meilleure solution?
    3 / J'ai plusieurs propositions concernant les chaudières :
    - OERTLI GVX 100
    - OERTLI GVR 140
    - WIESMANN VITODENS 333
    ma maison ayant une superficie de 160 M2 sur deux étages avec 11 radiateurs fonte, connaissez vous ces modèles et quel est le meilleur rapport qualité / prix ?
    4 / est-il utile d'équiper les radiateurs en robinet thermostatiques ?
    D'avance merci
    la viessmann vitodens 333 a terminer 1ere d'un comparatif que choisir en novembre 2005 sur les chaudiere condensation. Perso, pour en avoir posé une paire, c'est une chaudiere tres fiable, peu chere ( 3800€ht avec sonde exterieure), tres silencieuse, avec un enorme debit eau chaude sanitaire.

    Sur ce modele, j'impose la regulation avec sonde exterieure ( pour permettre la condensation en renovation sur des emetteurs non surdimensionés).

    Pour ce qui est de ton approviosionement en gaz, soit tu le fais en pe sous terrain, soit en cuivre apparent.

    MAis attention au diametre ( je pense mini 32 en pe, 28 en cuivre), si tu es sur du 27 milibar.

    Enfin, pour parfaire les reglages, thermostatique sur tous les radiateurs, et ton instal est au top

Discussions similaires

  1. installation gaz naturel / chaudière à condensation
    Par invite4527cb2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2008, 18h40
  2. [Thermique] Installation chaudière à condensation et radiateurs ??
    Par invite84d38c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 16h42
  3. installation chaudiere à condensation
    Par invite795ced38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 20h26
  4. installation chaudière à condensation gaz prix
    Par invite21c3a368 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 09h27
  5. Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation
    Par Ferry356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...