Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation



  1. #1
    Ferry356

    Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation


    ------

    Bonjour,

    J'aurrais besoin de vos conseils, je suis entrain de me faire installer une chaudière FRISQUET HYDROCONFORT CONDENSATION sans ballon intégré. Pour ceci j'ai fait appel à mon plombier mais il semble que mon installation est un peu complexe et qu'il a du mal a s'y retrouver. C'est pourquoi j'aimerais mieux comprendre comment il est sensé effectué les branchements.

    Mon installation comporte un ballon ECS de 300L de marque DE DIETRICH sur lequel sont connectées des panneaux solaires sur le premier circuit et le deuxième circuit doit être connecté à la chaudière pour le complément de chaleur. Au niveau du chauffage, la chaudière alimente uniquement un circuit de plancher chauffant avec une régulation RIF 5000 et un boitier d'ambiance.

    A l'heure actuelle, tout le sytème est connecté mais l'eau chaude est à peine tiède. En fait il semble que la chaudière possède deux circuits : un pour le plancher chauffant et un pour les radiateurs. Je crois que le problème est que le plombier a connecté le ballon d'eau chaude sur le circuit destiné a brancher éventuellement des radiateurs (ce qui n'est pas mon cas).

    Il s'est renseigné et il semble qu'il faudrait ajouter une autre pièce pour connecter le ballon sur le circuit de chauffe du plancher chauffant.

    Serait-il possible d'avoir plus de renseignements sur le détail des branchements à effectuer pour que je sois sûr que mon installation soit correcte? En particulier je me demande comment fonctionne la régulation de la température du ballon? est-ce géré par la chaudière? par un boitier additionnel? comment la chaudière bascule-t-elle entre chauffage et eau chaude sanitaire?.

    Si quelqu'un possède des informations sur ce type d'installation, des schéma ou autres, je vous remercie d'avance.

    Cordialement

    A bientôt

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation

    bonsoir
    je ne connais pas les systemes solaires mais votre chaudiere a une vanne 4 voies dont une voie sert pour brancher eventuellement un ballon pourquoi ne se sert-il pas de ce branchement.je vous donne le numero de la hot line frisquet si ca peut vs aidez0160095959
    bon courage

  3. #3
    Ferry356

    Re : Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation

    Merci pour cette réponse,

    En fait, je crois que cette vanne 4 voie n'est pas fournie par défaut. Mon plombier m'a parlé d'un pièce qu'il devait commander, je suppose que c'est de cette vanne qu'il s'agit.

    Par contre savez-vous comment est pilotée cette vanne? comment se passe la régulation de la température du ballon? et si les voyants correspondants au chauffage de l'eau sur le tableau de commande doivent être allumés?

    Sinon j'essaierai d'appeler la hot line frisquet...

    Merci et @+

  4. #4
    patanca

    Re : Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation

    Bonsoir,

    Effectivement il y a un kit dispo chez frisquet pour le branchement avec accumulation solaire dans lequel il y a une sonde de temperature a placer dans le fourreau superieur du ballon.Je n'ai plus la reference de ce kit,contacter frisquet ou votre fournisseur pour plus d'info.

    A plus

    PS:nous avions acheter ce kit a la SEM ANGLES

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Invité

    Re : Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation

    bonjour,
    le systeme solaire est une installation difficile. la vanne 4 voies est intégré a la chaudiere, votre ballon est réchauffé en priorité par le panneau solaire, puis la chaudiere prend le relais si il n'y a pas assez de soleil.
    il doit il avoir une sonde entre la chaudiere et le ballon pour que la chaudiere sache a quel température est le ballon. elle doit se brancher sur la connectique qui se situe en haut a droite du corps de chauffe ( 2 fils).
    La rif 5000 permet de gerer la chaudiere, le ballon.
    bon courage.

Discussions similaires

  1. installation chaudiere à condensation
    Par invite795ced38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 20h26
  2. Pb chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite3634eaec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 17h14
  3. chaudière Frisquet Hydroconfort 80
    Par invitedd6298e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2006, 00h25
  4. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kW
    Par invite89aff327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 19h53
  5. chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite08595f8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...