PER : Raccords de qualité.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

PER : Raccords de qualité.



  1. #1
    Chris.lu

    PER : Raccords de qualité.


    ------

    Bonsoir,

    Je dois réaliser un réseau de distribution d'eau sanitaire dans la maison, mon soucis est que je ne sais pas trop quels raccords utiliser, Rehau, Geberit, autres...
    C'est un peu la jungle parmi toutes ces marques. pratique/pas pratique, durable/éphémère, homologuée/pas homologuée, etc... Laquelle choisir ?

    D'avance merci.

    Chris.

    -----

  2. #2
    invitebd814e51

    Re : PER : Raccords de qualité.

    Bonjour, PER est une nouvelle façon de polluer encore un peu plus. Avez-vous la possibilité de modifier le projet?

  3. #3
    invitea38e7721

    Re : PER : Raccords de qualité.

    Raccord de grande marque (pour pas faire de pub).
    eviter les surfaces de bricolage.
    raccord à sertir = garantie

  4. #4
    romut

    Re : PER : Raccords de qualité.

    Bonjour,
    J'ai testé sur mon installation.

    Les raccords de Leroy Merlin : à fuir, ils cassent si on les démontent, ils sont gros et pas pratiques.

    Et perso, je trouve ceux de Retigripp très bien, ils sont vendus chez les 2 plus gros concurrents.
    romu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chris.lu

    Re : PER : Raccords de qualité.

    Ecobio :
    Nous avons déjà choisi une Okofën, des fenêtres doubles vitrages performantes, une station d'épuration, sans parler VMC et de l'isolation.
    Le budget n'étant pas extensible à l'infini et vu le cours du cuivre, j'imagine qu'une installation PER reste moins couteuse qu'une en cuivre.
    Mais je suis d'accord avec toi concernant le coté pollution bien que je ne compte pas jeter le réseau PER tout de suite tout de suite...

    Robin30 :
    Sans vouloir faire de pub, quelle marque préconiserais-tu ?

    Romut :
    Tient, j'avais entendu quelques remarques négatives sur les Reti Gripp, je vais regarder cela de plus près.

    Merci.

    Chris.

  7. #6
    invitea38e7721

    Re : PER : Raccords de qualité.

    Citation Envoyé par Chris.lu Voir le message
    Sans vouloir faire de pub, quelle marque préconiserais-tu ?
    perso j'utilise ACOME

  8. #7
    rcgui

    Re : PER : Raccords de qualité.

    Bonjour,

    j'ai également utilisé plusieurs fois les raccords retigripp (et j'en utilise encore) et pour l'instant je n'ai jamais eu de problème

  9. #8
    Chris.lu

    Re : PER : Raccords de qualité.

    Merci pour vos réponses.

    Personne n'a utilisé d'autres marques ? Rehau, Geberit, autres...

  10. #9
    kikou92

    Re : PER : Raccords de qualité.

    Citation Envoyé par robin30 Voir le message
    perso j'utilise ACOME
    Salut,
    Je souhaiterais savoir si tu utilises des raccords ACOME ou bien du PER ACOME, ou bien les 2 ?
    Peut-on utiliser des raccords à visser Gripp sur du PER ACOME (qui ne semble proposer que des raccords à sertir)

    Merci d'avance
    Alexis

  11. #10
    rcgui

    Re : PER : Raccords de qualité.

    bonjour,

    j'utilise des raccords retigripp à compression depuis quelques années (5-6 ans) et pour l'instant, pas de problème (à ma connaissance)

    maintenant, concernant le choix du PER, je pense qu'il existe plus pratique, mais c'est à voir, je ne connais pas le produit :
    j'ai vu depuis quelque temps du "per multicouche" (per-alu-per) qui a une mémoire de forme et qui semble plus pratique à mettre en oeuvre que le per simple

    le per ça va en petit diamètre, mais à partir de 16 les tubes font un peu ce qu'ils veulent (grand rayon de courbure) et alors en 20 j'en parle même pas
    et pour ranger proprement les parties apparentes (vers le distributeur) , je trouve que c'est pas très facile
    surtout qu'il ne faut pas trop fixer/contraindre vu la dilatation du tuyau (jusqu'à 1% d'allongement ! )

  12. #11
    guitout

    Re : PER : Raccords de qualité.

    Citation Envoyé par ecobio Voir le message
    Bonjour, PER est une nouvelle façon de polluer encore un peu plus. Avez-vous la possibilité de modifier le projet?
    Ca m'étonnerai bien que le PER pollue moins que du cuivre ! Surtout que pour faire du cuivre, il faut des carrières, des raffineries, des usines métallurgiques…. A mon avis le billant finale n’est pas pour le cuivre !

    Perso je vais faire toute mon installation en PER. De plus encore des avantages :
    *Je ne sais pas souder le cuivre, mais je suis capable de faire tout mon réseau en PER.
    *Plus de risque de fuite dans des endroits inaccessibles puisque les seuls raccords sont sur les nourrisses et sur les arrivées d’eau.
    *Pas de coup de bélier.
    *Beaucoup moins chère.

    Inconvénient : ne doit pas être en contacte avec la lumière.

  13. #12
    chaufferie

    Re : PER : Raccords de qualité.

    bonsoir
    si tu as la possibilité, installe un limiteur de température à la sortie de ta production d'eau chaude
    courage.

  14. #13
    guitout

    Re : PER : Raccords de qualité.

    Pourquoi? Le PER est résistant la temprérature non? Surtout que l'eau chaude sanitère n'arrive pas à 80°C normallement.
    Je veux bien des infos car je n'en ai pas prévu!

  15. #14
    chaufferie

    Re : PER : Raccords de qualité.

    bonsoir
    la tenue en température varie en fonction des produits. prenons le cas d'un cumulus électrique dont le thermostat bricole par une nuit de pleine lune. le matin tu prends ta douche avec de l'eau à 37° sauf que dans ta conduite d'eau chaude l'eau se ballade à 95° . dans ce cas certain produits éclates sous la chaleur et la pression ou se déboîtent.je crois qu'il est préférable d'installer un limiteur de température en sortie de sa production d'eau chaude.tu devrais trouver çà autour de 50€. mais je ne veux pas te coller la poisse non plus tu restes le seul juge.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Montage raccords sur radiateurs
    Par invitebda98c3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2007, 21h00
  2. raccords chaudière?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 17h34
  3. Peut-on décoller des raccords polyéthylène
    Par picardy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 09h04
  4. qualité!!
    Par invite81bbc14c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 16h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...