crédit impôt sur fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

crédit impôt sur fenêtres



  1. #1
    invite09b78a2c

    crédit impôt sur fenêtres


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai pour projet de changer de fenetres. J'ai fait faire plusieurs devis par des sociétés et quelques artisans. Il se degage une tendance que les sociétés (k par k et huis Clos) sont plus chères que les devis des artisans. cependant, je cherche à obtenir le credit d'impot de 40 % puisque je viens d'acquérir ma maison qui a plus de 30 ans. Les 2 sociétés précedemment citées m'affirment que leurs produits (vitrage faiblement emissif) sont inférieurs au coefficient maximum d'isolation thermique Uw < 1.6 W/m2 °k pour du PVC.

    Je voudrais donc m'assurer qu'avec les artisans qui m'ont fait leurs propositions, ce même coefficient ne soit pas dépassé avec leurs materiaux. Comment pui-je m'y prendre pour avoir une preuve écrite, ce qui n'est pas compris ni expliqué dans leurs devis.

    Suis-je en droit de demander un devis me donnant ce coefficient ? Peuvent-ils me fournir un certficat que je fournirais comme preuve aux impots ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : credit impot sur fenetres

    Bonjour.

    Le coefficient doit etre precis sur le devis et sur la facture. C'est ca qui t'assurera le credit d'impot. Les artisans utilisent generalement le meme verre que les grosses boites (qui a dit "caca-grosses-boite" ? ).

    Tu peux leur demander un "papier" en annexe des devis. Mais il faut l'avoir sur le devis et la facture pour etre tranquille d'esprit.


    Pour ma part, j'ai eu 2 devis d'un artisan et d'une PME, et les 2 indiqué le type de verre utilise avec sa performance thermique. Tout ca sans aucun probleme. Finalement c'est la PME qui m'a fournit et posé mes ouvrants.

  3. #3
    SK69202

    Re : credit impot sur fenetres

    Bonsoir,

    Extrait du dernier décret: ici

    2° Matériaux d'isolation thermique des parois vitrées :
    Fenêtres ou portes-fenêtres composées en tout ou partie de polychlorure de vinyle (PVC), avec un coefficient de transmission thermique (Uw) inférieur ou égal à 1,6 watt par mètre carré Kelvin (W/m².K) ; cette valeur est ramenée à 1,4 W/m².K à partir du 1er janvier 2009 ;
    Fenêtres ou portes-fenêtres composées en tout ou partie de bois, autres que celles mentionnées ci-dessus, avec un coefficient de transmission thermique (Uw) inférieur ou égal à 1,8 W/m².K ; cette valeur est ramenée à 1,6 W/m².K à partir du 1er janvier 2009 ;
    Fenêtres ou portes-fenêtres métalliques avec un coefficient de transmission thermique (Uw) inférieur ou égal à 2 W/m².K ; cette valeur est ramenée à 1,8 W/m².K à partir du 1er janvier 2009 ;
    Vitrages de remplacement à isolation renforcée dénommés également vitrages à faible émissivité, installés sur une menuiserie existante et dont le coefficient de transmission thermique du vitrage (Ug) est inférieur ou égal à 1,5 W/m².K ;
    Doubles fenêtres, consistant en la pose sur la baie existante d'une seconde fenêtre à double vitrage renforcé, dont le coefficient de transmission thermique (Uw) est inférieur ou égal à 2 W/m².K ;
    Si le devis signé mentionne parfaitement les caractéristiques comme précisé ci dessus, il ne devrait pas y avoir de problème.

    Je découvre que les valeurs change le 1er janvier prochain.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    graounet

    Re : credit impot sur fenetres

    Et en plmus ça ne marhe que pour les résidences principales.... Bref mieux vaut laisser les résidences secondaires en l'état ?

    Enocre un truc bien français.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b28e20e

    Re : credit impot sur fenetres

    Les 2 stés citées ne sont pas forcemment les meilleures. Néanmoins, elles peuvent vous fournir une attestation avec Uw = 1.6 W/m².k
    Les "artisans-assembleurs" ne pourront vous fournir que des attestations provenant de l'extrudeur ou du fabricant de vitrage, mais en aucun cas ou très rarement une certification CSTB de leur sté.
    Alors, attention au crédit d'impôts. A vérifier avec votre CDI
    AW


    Citation Envoyé par koussinet Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai pour projet de changer de fenetres. J'ai fait faire plusieurs devis par des sociétés et quelques artisans. Il se degage une tendance que les sociétés (k par k et huis Clos) sont plus chères que les devis des artisans. cependant, je cherche à obtenir le credit d'impot de 40 % puisque je viens d'acquérir ma maison qui a plus de 30 ans. Les 2 sociétés précedemment citées m'affirment que leurs produits (vitrage faiblement emissif) sont inférieurs au coefficient maximum d'isolation thermique Uw < 1.6 W/m2 °k pour du PVC.

    Je voudrais donc m'assurer qu'avec les artisans qui m'ont fait leurs propositions, ce même coefficient ne soit pas dépassé avec leurs materiaux. Comment pui-je m'y prendre pour avoir une preuve écrite, ce qui n'est pas compris ni expliqué dans leurs devis.

    Suis-je en droit de demander un devis me donnant ce coefficient ? Peuvent-ils me fournir un certficat que je fournirais comme preuve aux impots ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  7. #6
    invite231ca1fe

    Re : credit impot sur fenetres

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    Et en plmus ça ne marhe que pour les résidences principales.... Bref mieux vaut laisser les résidences secondaires en l'état ?

    Enocre un truc bien français.
    c'est juste qu'il est plutôt normal que celui qui à les moyens de se payer une résidence secondaire se débrouille pour en assumer les frais !
    par contre l'état donne un petit coup de pouce à celui qui veux améliorer son logement.

  8. #7
    invite3521a3a5

    Re : credit impot sur fenetres

    Bonjour,

    Sans vouloir entrer dans la polémique, ça ne marche que pour la résidence principale, et pas même pour le parc locatif. Et là c'est problématique : c'est le locataire qui en fait les frais !.
    Hors, un propriétaire d'un bien en location n'est pas forcément "riche". Le loyer peut lui permettre de couvrir son remboursement d'emprunt, lui n'ayant au départ que la volonté d'investir, mais pas de capital.
    Donc, conformément aux préconisations du Grenelle2 sur l'habitat, il serait très souhaitable de rendre accessible aux aides les bailleurs, ou en tout cas les bailleurs qui normalises et qui louent aux conditions de l'habitat social...
    C'est vrai pour les fenêtres, l'isolation, le chauffage, etc... Même l'Ademe exclus les bailleurs privés pour les chaudières bois collectives !

Discussions similaires

  1. Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 28/02/2017, 18h46
  2. [Identification] Oeufs de ??? Sur mes fenêtres
    Par invite53a876db dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 16h00
  3. credit d'impot sur la faience??
    Par inviteb8c73f27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 07h36
  4. crédit d'impôt sur PAC .../... une peu technique !
    Par invitece74f627 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2007, 08h26
  5. Besoin de votre aide crédit impot
    Par invitee6c3b780 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2005, 05h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...