Installation perso d'un "insert"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Installation perso d'un "insert"



  1. #1
    cartable

    Installation perso d'un "insert"


    ------

    Bonjour,
    Après réflexions et consulations diverses, je pense réutiliser ma cheminée pour apporter un complément (réduction du coût annuel) à un chauffage central au fuel.
    Je m'oriente donc sur une solution "insert" à inserrer dans cette cheminée; pour limiter l'investissement, je pensais réaliser l'installation moi-même, dans le respect des normes en vigueur biensûr. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un problème d'assurance en cas de sinistre, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans ma police?
    Quelqu'un a-t-il une expérience dans la pose d'un insert? Quels sont les pièges à éviter?

    De même, est-ce que l'entretien annuel d'une chaudière est-il vraiment obligatoire, dans la mesure ou le chauffagiste ne vient que s'il en a envie (pas vu depuis 2ans), et que je fais un entretien 2 fois par an.

    Merci pour vos commentaires.

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : Installation perso d'un "insert"

    Bonjour Cartable,
    Il n'est aucunement interdit d'installer son insert.
    Par contre il est interdit de ne pas respecter les règles de l'art, la règlementation, les DTU...etc.
    Une Cie d'assurances ne peut refuser un sinistre s'il n'y a pas de vice d'installation.
    Pour la chaudière, l'obligation, comme pour la cheminée, se limite aux ramonages règlementaires.
    L'entretien régulier est nécessaire pour un bon fonctionnement et le maintien d'un bon rendement générateur d'économies d'énergie.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Question "poêle, insert bouilloire"
    Par invite4c6238c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 20h04
  2. Création de disques de restauration/réinstallation "perso"
    Par 360no2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2005, 08h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...