Retour d'expérience cuisinière wanders
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Retour d'expérience cuisinière wanders

Vue hybride

invite21dade1f

Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

Bonjour

Je souhaite acheter une Emmanuelle de chez Wanders,celle qui ne fait pas bouilleur. Si vous en avez une j ai besoin de vos avis et impressions.Capacité réel de chauffe?Entretien?Fiabilité?et c tout ce que vous savez.

Merci

invite77d87679

Citation Envoyé par tartri Voir le message
    Bonjour

Je souhaite acheter une Emmanuelle de chez Wanders,celle qui ne fait pas bouilleur. Si vous en avez une j ai besoin de vos avis et impressions.Capacité réel de chauffe?Entretien?Fiabilité?et c tout ce que vous savez.

Merci
    Bonjour,
    j'ai un modele Emmanuelle acheté chez Wanders en2002, elle ne fait pas chauffage central;
    Au niveau chauffage je suis tres content, j ai une cuisine assez grande (80m2) est j arrive a avoir 22, 23°, meme en plein hiver.
    Par contre je ne suis pas satisfait de la cuisson du four, ma femme cuisine dessus, mais le four ne depasse pas 200°, nous sommes obligé d'utiliser le four ellectrique, qui fonctionne heureusement a merveille.

invite359f3790

Bonjour à tous, nouveau sur les forums...

Flame o coeur des volcans, peux-tu m'indiquer dans quel secteur tu travailles, j'ai cru comprendre que tu étais du métier, et que tu y tâtais pas mal... j'aime aussi beaucoup le "pas de mauvais outils, que de mauvais ouvriers".

En cours de restauration de maison, nous envisageons l'acquisition de ce type de produit (cuisinière bouilleur avec fourneau), mais nous nous retrouvons coincés,; je ne trouve pas d'autre marque pour des capacités techniques équivalentes.

600m3 à chauffer, avec 14 radiateurs en fonte d'occase à disposition, et pas de revendeur direct dans la région (on est en lozère):
    1-Est-ce qu'une Thermo Emmanuelle 27kw ferait l'affaire?
    2-J'ai vu pas mal de fois ressortir le problème de la cuisinière qui ne chauffe pas (ou du four): à quoi faut-il faire attention au moment de l'installation par la personne agréée?
    3-Où puis-je en voir installée? Il paraît qu'on est pas mal embêté par la tuyauterie; par où passe-t-elle; vers le haut ou le bas?
    4-As-tu un contact/installateur, un vrai, au jus, vers chez nous?

Je suis quand même calmé par les précédents messages dénigrant la marque mère des Johanna, Emmanuelle et ses sœurs, en même temps mon père en a une (Johanna mais pas bouilleur) et c'est que du bonheur...

Salut

chataxe

Bonjour,
    Pour 600m3 c’est plus une chaudière à bois (+ son ballon tampon) qu’il te fau, cela vat vite devenir une galère d’utiliser une cuisinière dans ce but sans parler des rendements.
    Et surtout ne pas oublier l’isolation de la maison.
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Photovoltaique retour d'expérience ?
    Par invite90bb2978 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/10/2009, 17h14
  2. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 11h01
  3. retour d'expérience puits canadien
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 15h10
  4. Toiture végétalisée : un retour d'expérience ?
    Par invite96ea64f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2006, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...