Question crédit d'impots et Fenetres?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question crédit d'impots et Fenetres?



  1. #1
    invite63de9cd6

    Question crédit d'impots et Fenetres?


    ------

    Salut,

    J'aimerais savoir si on a le droit au crédit d'impot pour le changement des fenetres dans le cas ou on achete les fenetres avec une entreprise qui ne fait pas de pose, et qu' ensuite on les fait poser par un artisan indépendant ( mais qui travaille avec la dite entreprise).

    Merci.

    -----

  2. #2
    jeannot270

    Re : Question crédit d'impots et Fenetres?

    Bonjour,
    Pour être sur, il faut que tu demandes à ton centre des impots mais je crois qu'il faut absolument que ce soit ton artisan qui achète les fenêtres et qu'il te facture ensuite fenêtre+pose sur la même facture.

  3. #3
    SK69202

    Re : Question crédit d'impots et Fenetres?

    Bonsoir,

    La consultation du centre des impôts est préférable mais:

    Sur quel montant de dépenses porte le crédit d'impôt ?

    Le crédit d'impôt porte sur le prix des équipements et des matériaux, hors mains d'œuvre. L'installation doit être réalisée par une entreprise et une facture (ou une attestation fournie par le vendeur ou le constructeur du logement neuf) portant mention des caractéristiques requises dans l'arrêté doit être établie pour les services fiscaux.
    ici


    Il n'est pas expressement dit que c'est la même entreprise.
    Par contre mon centre des impôts, lors de ma consultation avant déclaration, a immédiatement recherché l'application de la TVA 5.5% sur les travaux.
    En cas de facture séparée, j'ignore si les matériaux peuvent n'être taxés qu'à 5.5%.
    Vigilance....


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invite3963a8bf

    Re : Question crédit d'impots et Fenetres?

    Je te conseille d'appeler "Impots Services" au 0820 32 42 52, ils sont la pour répondre à ce type de questions un peu délicate.
    Moi il me semble que la fourniture du matériel et la pose et la pose doivent être effectuées pas un "même" professionnel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62f440a2

    Re : Question crédit d'impots et Fenetres?

    bonjour,

    quelqu'un peut-il donner un modele de facture ouvrant droit a credit d'impot?

    cordialement

Discussions similaires

  1. poêle de masse et crédit d'impots
    Par ingalss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 18h19
  2. crédit impôt sur fenêtres
    Par invite09b78a2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 13h13
  3. Attention modifications relatives au crédit d'impôts !
    Par invitedaa252be dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 15h48
  4. Poele : Credit d'impots et aides
    Par invitec48016cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 19h54
  5. Action Rhône-Alpes habitat bioclimatique : jusqu'à 5000 euros de crédit d'impôts
    Par Annaick_R dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/10/2006, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...