utiliser une chappe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

utiliser une chappe



  1. #1
    invite0a06eb93

    utiliser une chappe


    ------

    bonjour voila je ne veux plus de plancher chauffant dans ma future construction mais le probleme c'est que le terrassement a commencé et la construction commence la semaine prochaine mon probleme voila au depart j'avais prevu une chappe pour passage de l'electricité et plomberie de 7cm et une autre de 13cm pour le plancher chauffant je voudrais savoir quoi faire maintenant de cette chappe qui me serre a rien merci de votre aide je suis perdu

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : utiliser une chappe

    Bonjour , cette hauteur peut etre utilisée comme hauteur sous plafond supplémentaire en ne la coulant pas
    A condition d'avoir une isolation très performante , on pourrait s'en servir comme une masse en plus qui renforçerait l'inertie du batiment

  3. #3
    invite0a06eb93

    Re : utiliser une chappe

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour , cette hauteur peut etre utilisée comme hauteur sous plafond supplémentaire en ne la coulant pas
    A condition d'avoir une isolation très performante , on pourrait s'en servir comme une masse en plus qui renforçerait l'inertie du batiment
    j'ai pas trop compris le principe mais si je ne mais rien a la place je sol fini sera en dessou de la terre de pas beaucoup mais qd meme.Moi j'avais pensé mettre je ne sais quoi pour ameliorer l'isolation et de faire par dessu une petite chape de 2cm par exemple merci de votre aide

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : utiliser une chappe

    je voudrais savoir quoi faire maintenant de cette chappe qui me serre a rien merci de votre aide je suis perdu
    Ben , tu pourrais mettre une chape en béton allégé : avec binnes d'argile poreuse ou billes de verre expansé , voir polystyrène expansé (bétostyrène)

    n'as tu pas mis une isolation par l'extérieur , et si oui , polonges cet isolant en parties entrerrées sur 1m de profondeur , ca t'évite d'isoler ton plancher et tu gagnes de l'inertie pour capter la chaleur des rayons solaires bas en hiver et mi-saison ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a06eb93

    Re : utiliser une chappe

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Ben , tu pourrais mettre une chape en béton allégé : avec binnes d'argile poreuse ou billes de verre expansé , voir polystyrène expansé (bétostyrène)

    n'as tu pas mis une isolation par l'extérieur , et si oui , polonges cet isolant en parties entrerrées sur 1m de profondeur , ca t'évite d'isoler ton plancher et tu gagnes de l'inertie pour capter la chaleur des rayons solaires bas en hiver et mi-saison ..
    merci pour l'info pour la chappe je me renseigne par contre oui il y aura une isolation par l'exterieur (brique,vide-d'air,polystyrene de 6cm et parpaing) mais le tout sans sous-sol ou vide sanitaire car j'ai du faire un radier donc je ne pense pas que c'est possible de descendre a 1ml'isolation.

Discussions similaires

  1. Utiliser une régle et un capteur optiques
    Par Voltron dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 18h23
  2. faire & utiliser une DLL
    Par invite8ebda540 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 09h20
  3. utiliser une calculatrice
    Par invite4f1fdd24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2007, 21h10
  4. UTILISER UNE REPRESENTATION GRAPHIQUE 2nde
    Par invite2ab8edb9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2006, 21h50
  5. Comment utiliser une switch 12 positions?
    Par invite3f829e4b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 16h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...