Renovation maison : du renouvelable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Renovation maison : du renouvelable?



  1. #1
    invite1d334fdd

    Renovation maison : du renouvelable?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de m'acheter une maison (+ de 40ans) et je suis à mon gout à la phase la plus inintéressante, c'est a dire concevoir les formes et les matériaux.

    J'ai des murs en pierre de 50 a 60 cm intérieures comme extérieures, une expo au Sud que je vais exploiter au max mais cette exposition est en relation avec les vents d'ouest. Une isolation pour 1/3 de la maison en torchie et l'autre sans rien.

    Je voulais savoir si vous aviez des idées de matériels et autres procédés (poel a bois, isolation, efficacité des murs, comment on peut se prévenir des éventuelles remontées d'humidité) pour équiper sa maison à pas trop chère bien sur..

    Et surtout j'aimerais utiliser le bois car le bois et la pierre je trouve cela jolie

    EN vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Renovation maison : du renouvelable?

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    La FAQ en tête du forum te donnera un point de départ pour ta réflexion.
    Cordialement,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. rénovation maison en pierres
    Par invite2071a77c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/09/2016, 15h16
  2. rénovation maison en Corrèze
    Par invitef7f567d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 13h02
  3. Rénovation maison que prévoir ?
    Par patlegain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/03/2007, 12h28
  4. Rénovation maison en pisé
    Par inviteadd4d47b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 13h43
  5. Rénovation Maison en pisé
    Par invite66a059a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...