Rénovation Maison en pisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rénovation Maison en pisé



  1. #1
    invite66a059a1

    Rénovation Maison en pisé


    ------

    Bonjour

    Je suis le point d'acquérir une maison en pisé dans le puy de dome. Je ne connais pas trop ce type de construction et me pose des questions sur les possibilités de rénovation. J'ai lu qu'il est important de laisser respirer les murs. Le propriétaire actuel a commencé des travaux : il a commencé à isoler les murs avec des plaques de paco BA, sur rail et avec laine de laine de verre entre le murs et le placo. Est-ce une erreur ? car j'ai lu que cela empécher les murs de respirer et que des moisissures pouvainet apparaitre entre le placo et le mur. Je m'interroge donc comment faire l'isolation des murs: enduit à la chaux, ... De plus les murs extérieurs ne sont pas crépis, et je me demande si le cout pour les enduire les façades n'est pas négligeable...
    Pouvez-vous me donner des infos, des conseils de façon à me décider pour l'acquisition de cette maison.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Rénovation Maison en pisé

    Message déplacé.

Discussions similaires

  1. mode de chauffage dans une maison en pisé?
    Par invite6d26578e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2013, 15h32
  2. isolation d'une maison en pisé
    Par invite8177898c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2007, 08h41
  3. rénovation maison en Corrèze
    Par invitef7f567d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 13h02
  4. Optimisation passivité maison en pisé
    Par Argine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2006, 22h14
  5. Rénovation maison en pisé
    Par inviteadd4d47b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...