Rénovation maison en pisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rénovation maison en pisé



  1. #1
    inviteadd4d47b

    Rénovation maison en pisé


    ------

    Bonjour,
    Je me suis lancée dans une aventure qui me dépasse un peu...
    Pour créer des bureaux pour mon agence en restant dans notre village, j'ai investi dans un grand bâtiment ancien dans ledit village. L'opération est de créer des bureaux à louer à l'entreprise et un appartement (il y avait la place). Et je me débats dans les choix de système de chauffage, d'isolation etc etc etc.. Chacun allant de son "bon" conseil et me laissant un peu plus perplexe à chaque fois... Je souhaite opter pour une énergie "propre" avec bien sûr un confort maximum et un coût correct... Et comme le projet se réalise en SCI, je me retrouve avec bcp de portes fermées... Comme si faire des choix sinon écologiques au moins raisonnables pour du locatif était complètement dément... Quelqu'un aurait-il quelques conseils de bon aloi sur le choix de chauffage et sur l'isolation. J'ai fait un peu le tour du site et je trouve bcp d'informations contradictoires ou "péremptoires (qui ne me satisfont pas plus). Actuellement, il existe des radiateurs fonte sur chaudière fuel et je souhaite partir sur du bois ou une PAC air/air (mais j'avoue que la lecture de certains message m'ont fait frémir...). Voilà, c'est du "brut" et du "lourd" mais je vous serais vraiment reconnaissante des quelques conseils... Car rien à attendre des organisme "officiels" dont la suprise face à ma démarche me laisse pantoise. Merci.

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : rénovation maison en pisé

    Pour ce qui est de l'aspect réglementaire... Une solution en tout cas pour l'appartement, c'est que ce soit le locataire qui règle les factures et bénéficie du crédit d'impôts et autres aides régionales. Cela suppose évidemment que le loctaire soit l'un des associé de la SCI...
    Pour ce qui des dépense éligibles, l'isolation, y compris celle que l'on me sous un plqncher chauffant, les système utilisant les énergies renouvelables et dites renouvelables et les système de régulation.

    Il semblerait qu'i y ait une solution pour les propriétaires bailleurs ou les SCI, je vais creuser le sujet..

  3. #3
    inviteadd4d47b

    Re : Rénovation maison en pisé

    Merci de votre réponse et de ces informations. Je creuse moi aussi de mon côté... Quid, si quelqu'un a des infos de la géothermie par forage??? C'est la dernière solution que je n'ai pas "creusée"... Mais croyez moi en fonction des éléments en ma possession faire du locatif avec un souci de préservation de l'environnement (en général) relève du sacerdoce... Bonne journée

  4. #4
    invite73c01d1a

    Re : Rénovation maison en pisé

    et le poele de masse, en isère il y a du bois, et le poele est à charger juste 3heures par jours pour 24 heures de chauffe
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9f9b070

    Re : Rénovation maison en pisé

    Bonjour,

    Vous êtes vous renseigné auprès de l'ageden. Association en Isère qui a pour but si j'ai bien compris de promouvoir les energies renouvelables.

    http://www.ageden.org/

Discussions similaires

  1. mode de chauffage dans une maison en pisé?
    Par invite6d26578e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2013, 15h32
  2. isolation d'une maison en pisé
    Par invite8177898c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2007, 08h41
  3. rénovation maison en Corrèze
    Par invitef7f567d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 13h02
  4. Optimisation passivité maison en pisé
    Par Argine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/12/2006, 22h14
  5. Rénovation Maison en pisé
    Par invite66a059a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...