petit budget MOB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

petit budget MOB



  1. #1
    invite22a90687

    Lightbulb petit budget MOB


    ------

    bonjour a tous et toutes MOn projet mob en Ardèche (85 a 90 m² 2 ch ,2 points d'eau ..PP: évidemment comme tout un chacun ,je recherche le meilleur qualité /prix mais avec des matériaux sains :j'ai un tout petit budget il me reste 90 a 95 €e pour la construction elle mm :que me conseillez vous ?(je pourrais faire les cloisons et l'isolation Murs mais pas l'autoconstruction : Puis je envisager un puit canadien? des panneaux solaires ? une recupération eau de pluie ? de la laine de bois en toiture ? quelqu'un m'a dit que la laine de bois "ca ne passerait pas" avec mon budget ..que la ouate de cellulose etait équivalent .. si oui a quelle densité ? les cloisons séparatives j'aimerais qu'elles soient "phoniques" en quoi faut il qu'elles soient ? Une ventilation hygrorégrable est elle + ou - chere ? qu'une vmc...) il y a un constructeur mob qui m'a dit mettre l'isolation sur la dalle et non en periphérie .. est ce exact >?
    Je sais ca fait bc de questions Mais c'est long de lire tous ces posts qui sont parfois trop technique pour mon ptit Q I merci de votre aide car j'en ai vraiment marre de vivre dans du beton-pierres humide cordialement

    -----

  2. #2
    invite38674ab0

    Re : petit budget MOB

    SAlut effectivement beaucoup de questions ....
    Si tu as un petit budget mais avoir de la qualité il faut pas réver il faudra mettre la main a la patte. Pour ce qui est du puit canadien panneaux solaire et recup eau de pluie tout dépendra de ton budget en fin de projet.
    Pour l'isolation la ouate est je crois le meilleur rapport qualité prix du moment et l'insuflation (env. 50kg/m3) est faisable par un particulier.
    Euh une ventilation hygro est une sorte de vmc légerement plus chere qu'une vmc simple mais bien moin chere qu'une VMC DF (double flux).
    Si petit budget je pense que la dalle sera un herisson et donc pour garder une bonne inertie dans ta MOB n'isole pas ta dalle ma la péripherie.

    Bref fouilles ce forum tu trouveras pleins d'info.

    salut
    Dernière modification par Philou67 ; 03/04/2008 à 12h33. Motif: Citation superflue

  3. #3
    Philou67

    Re : petit budget MOB

    Citation Envoyé par Stek_p Voir le message
    Bref fouilles ce forum tu trouveras pleins d'info.
    Et pour bien commencer, tu peux regarder son sommaire.

    Dans tous les cas, avec un petit budget, il faut bien définir les priorités, et les respecter. Le solaire, la récupération des eaux, ça peut être fait par la suite.
    La première chose à faire, c'est un bon dimensionnement du projet (ce que tu sembles avoir déjà pris en compte), et une bonne architecture (orientation sud, pas de vitrage au nord, limité à l'est et à l'ouest), zone tampon au nord, sur-isolation (la ouate est effectivement un bon compromis efficacité/prix), masques solaires pour l'été, mur de refend et/ou dalle lourde pour l'inertie (selon budget). L'idée est de limiter au maximum les dépenses de chauffage (que ce soit en investissement ou à l'usage).
    C'est quoi ta géo-localisation ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Conseil achat Carte mère petit budget
    Par delphi_jb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2008, 08h03
  2. Chauffage pour petit budget casse-tête ?
    Par Franckyco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/02/2007, 22h55
  3. petit budget, quels compromis?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/06/2006, 20h34
  4. Choix pour 114/900 petit budget
    Par invitee2bbb6c2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...