Poêle à granules, pompes à ( fric)chaleur, on nous enfûme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poêle à granules, pompes à ( fric)chaleur, on nous enfûme



  1. #1
    prof01

    Poêle à granules, pompes à ( fric)chaleur, on nous enfûme


    ------

    Bonjour ,
    L'hivers prochain cette fois j'y passe ...ça fait maintenant quatre ans que je le dit , au poele à granule ?
    décevant par son prix d'achat, les problèmes de fonctionement et le coût des granules qui ne cesse de grimper ( indexé sur le prix du gaz ? ), ça c'est l'avis de type qui me fait l'entretient de ma chaudière .

    Il serait plutot POMPE A CHALEUR + 2 panneaux solaires et cumulus de 300 l, mais pour le moment il dit malgré l'avoir fiscal on peut encore parler de POMPE A FRIC le terme est plus approprié , malgré les 50% il faut encore 7000 et d'après lui c'est encore plus du double que ça devrait coûter , et vu le nombre d'installateurs qui ont foncés et foncent dans le crènau les prix ne devraient tarder d'être diviser encore par deux , l'offre et la demande .
    Votre avis sur ce sujet ?

    Alors pressons nous lentement comme on dit en Suisse

    -----

  2. #2
    invited7a6ce32

    Re : Poêle à granules, pompes à ( fric)chaleur, on nous enfûme

    Salut,

    ca fait mon deuxième hiver avec un poêle à granulés.

    pas de soucis particulier pour le fonctionnement.

    pour le prix des granulés:

    290euros TTC livrés la première fois, acheter en plein hiver

    275euros TT livrés l'hiver passé, acheter en Mai

    et pour cette année, une belle promo de mon installateur à 230euros TTC livrés tout cela en sac de 15kg, résineux. Pour cette année des Cogra, pour ceux qui connaissent.

    donc le prix qui augmentent, bof, certainement dans l'avenir comme tout. Mais tout va augmenter, sauf ce qu'on ne dépense pas en isolant.

    Olivier

  3. #3
    prof01

    Re : Poêle à granules, pompes à ( fric)chaleur, on nous enfûme

    Bonjour,
    J'aimerais avoir des fournisseurs comme le tient , il mérite d'être connu alors n'hésite PAS A LE NOMMER.
    Près de chez moi ça ne cesse de grimper la tone 2006: 225€ , 2007 245€ , 2008 : 267€ .
    Et je te cite maintenant une "Promo " des mousquetaires du bricolage en sac de 15 kg à 4,48€ , ce qui nous fait du 310€ !!! la tonne .

    Quand à la mécanique et l'électronique , je ne suis pas compétant là dedans , c'est mon chauffagiste qui fait l'entretient qui me le dit , lui , il va monter cumulus/ panneaux solaire + pompe à chaleur .

  4. #4
    Philou67

    Re : Poêle à granules, pompes à ( fric)chaleur, on nous enfûme

    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    n'hésite PAS A LE NOMMER.

    A sa place, j'hésiterais ... la modération veille
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    prof01

    Re : Poêle à granules, pompes à ( fric)chaleur, on nous enfûme

    Bonjour,
    Ok Filou , je vois °° ce que tu veux dire ... mais c'est facile d'annoncer des prix farfelus , les prix réels du marché étant bien différents .
    A bon entendeur .

  7. #6
    invited7a6ce32

    Re : Poêle à granules, pompes à ( fric)chaleur, on nous enfûme

    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    Bonjour,
    Ok Filou , je vois °° ce que tu veux dire ... mais c'est facile d'annoncer des prix farfelus , les prix réels du marché étant bien différents .
    A bon entendeur .
    Qui c est qui est farfelu?

    Bien sur le prix est bas, c est la fin de l'hiver, courant décembre, j'ai trouvé à 10km de chez moi, un distributeur de granulés Crépito, 280euros la tonne non livré, ouaouh....

    Là, j'ai de la chance, c est sur...

  8. #7
    bat0210

    Re : Poêle à granules, pompes à ( fric)chaleur, on nous enfûme

    Citation Envoyé par BoB82 Voir le message

    et pour cette année, une belle promo de mon installateur à 230euros TTC livrés tout cela en sac de 15kg, résineux. Pour cette année des Cogra, pour ceux qui connaissent.
    bonjour des cogra a ce prix la , ca vaut vraiment le coup , dommage que je sois en cote d or car ces granulés sont super .

    moi j ai eu un prix a tout casser , 165 euros la tonne pour 3 tonnes acheté sans la livraison ; le gars m a dit qu il n avait jamais été aussi bas , la rumeur m a dit que l installation allait fermer c est peut etre pour ca ?? par contre le granulé est de moins bonne qualité que le cogra .

    au niveau du prix , j ai eu l hiver dernier 229 euros la tonne livré

    bonne journée

  9. #8
    prof01

    Re : Poêle à granules, pompes à ( fric)chaleur, on nous enfûme

    Bonjour,
    Bien , bien , vous me sembler parler de 165 € comme de 229 € , ou 285 € mais la différence est ENORME , surtout quand on en consomme 3 , 4 tonnes par an , voir plus .
    Tant mieux si vous la trouvez à des prix pareils .
    Je dis aussi simplement que mes connaissances, dans ma région ( ain ) , qui achètent les granules dans la région ou à +- 100 km , les payent +-280 € la tonne .
    Alors avouez que quand on parle de 165 € ou de 285€ la tonne , il y a quelque chose de farfelu, pas vous , mais ldans es prix .
    Et ces variations me font dire que ce n'est pas un chauffage économique , car je n'irais pas là l'autre bout de la France avec un camion , charger des granules à un hypotétique prix de 160 € .

Discussions similaires

  1. Infos Pompes A Chaleur
    Par invite23061eb6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/03/2009, 18h18
  2. Les pompes à chaleur
    Par invite5bb1bc13 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 13h42
  3. Pompes à chaleur
    Par invited2cdf047 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/02/2007, 11h13
  4. Pompes à chaleur
    Par invite2407dc29 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2005, 22h15
  5. Pompes à chaleur
    Par invitea64a034c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2004, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...