Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 183

Vue hybride

invite63de9cd6

Salut,

J'aimerais avoir vos avis sur des prix pour un changement de fenetres.

Ce sont des fenêtres mixtes bois/alu,
    de chez Minco (noeva),
    4/16/4 argon ,itr,
    elles sont en hêtre, toutes en ouverture à la française+ oscillo-battant, vitrage bioclean,
    le tout en dépose totale.
    les prix sont main d'oeuvre comprise.

Alors les portes fenêtre (225x150): 1550 € TTC l'unité
    fenêtre normales (125x130): 1100 € TTC l'unité

C'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant, rapport qualité prix..
    Qu'en pensez vous?

invite63374c4f

Cool Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

c'est quoi que tu appelle fenetre mixte bois et alu
    personnellement je bosse chez lapeyre et je ne connaissis pas

maintenant pour ce qui est de la pose tout depend de ta region

invite686ac8e9

Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

Il s'agit probablement de chassis bois avec parement extérieur en alu. Exemple.

invite63de9cd6

c'est bien ça, en effet..

Alors personne n'a d'avis sur mon devis?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite63374c4f

Citation Envoyé par Sam Beckett Voir le message
    c'est bien ça, en effet..

Alors personne n'a d'avis sur mon devis?
    je prendrais le prix de l'alu qui est le plus élevé et je te donne une comparaison de prix pour la fourniture.
    1 fenetre 135 x 140 = 565 € ttc
    1 porte fenetre 215 x 140 = 817 € ttc

plus la pose et la plus value du sur mesure et de l'option mixte hetre / alu, cela me semble correct.

invite63374c4f

verifie aussi le coefficient thermique si tu veux prétendre au crédit d'impot

invite73cde8c9

Prix plus que correct à mon avis. Fonce.

invite63de9cd6

Bon, je suis sur le point de signer le devis..
    Pas d'autres avis sur le tarif?

invite082a967f

Hmmm j'avais failli partir sur ce type de fenêtre donc j'ai un devis mais pas sous la main, ce soir je peux te donner mon devis si tu veux.

C'est quand même de la bonne came, ce qui fait que nous n'avons pas donné suite c'est que madame ne voulait pas de bois à l'intérieur.
    Et que du coup en Minco en tout alu les performances thermiques sont pas terrible.

Donc nous nous sommes rabattus sur du K-Line en Alu qui a de bonnes perf thermiques (tout est relatif... pas taper...) même meilleure que le bois/alu de chez Minco.

invite63de9cd6

Citation Envoyé par conscience Voir le message
    Hmmm j'avais failli partir sur ce type de fenêtre donc j'ai un devis mais pas sous la main, ce soir je peux te donner mon devis si tu veux.
    As tu retrouvé ton devis?
    merci.

invite082a967f

Tu fais bien de me relancer parce que j'avais oublié

Alors MINCO gamme Noeva
    • Baie fixe H2330xL1800 6/12/4 VIR Argon = 1 494 € HT
    • Baie coulissante 2 vantaux H2330xL1800 4/16/4 VIR autonettoyant + Argon = 1 917 € HT
    • Fenêtre 2 vantaux oscillo-battant H1200xL1100 4/16/4 VIR autonettoyant + Argon = 889 € HT
    • Fenêtre coulissante 2 vantaux H1200xL1100 4/16/4 VIR autonettoyant + Argon = 1 055 € HT

Les fenêtres sont donc extérieur : alu laqué bronze et intérieur : Pin incolore
    Les baies ont des meneaux et traverses donc il y a une plus value, la pose est comprise dans le prix.
    Les prix sont donnés hors négociation.

Espérant que cela a pu guider ton choix

Ulyssesourd

Bonjour
    Je ne conseille pas ces types de fenetres autant de prendre du PVC !
    Car le bois qui est sous l'alu pourrira avec le temps par condensation ... eh oui ... Et ce revetement alu est très fragile : au moindre choc, bonjour la bosse ou érafflure...
    Mieux vaut un bois "nu" ou alu seul ou PVC seul.
    A+

invitedde7502a

Citation Envoyé par xavimathi Voir le message
    c'est quoi que tu appelle fenetre mixte bois et alu
    personnellement je bosse chez lapeyre et je ne connaissis pas

maintenant pour ce qui est de la pose tout depend de ta region
    Bonjour,

Je m'adresse au pro, j'ai déja posé ma question ici ###

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse.

Bien cordialement,

Par respect pour vos lecteurs, merci de poster votre question, ici
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 28/10/2013 à 10h44.

invitedace908d

BJR

J'aimerai savoir si quelqu'un connait l'entreprise SOKOLKA en Pologne qui semble pouvoir fabriquer des fenêtres bois/alu de bonne facture et surtout livrer en France.
    Merci à l'avance
    @+

invitedace908d

BJR

Vraiment personne?

pleinlesyeux

Bonjour

J'avais demandé un devis il y a deux ou trois ans. Il semble qu'ils ont bonne réputation. Mais je leur avait préféré une société Slovéne ou j'ai pris 17 fenêtres en triple vitrage.
    Je suis très satisfait de leur service et de la qualité globale de leur produit.

Tu trouveras des infos sur le fil des triple vitrage et j'ai fait un retour d'expérience pour la pose au nu extérieur avec tableau en liège (mais je sais plus où...)
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

invitedace908d

Merci de ta réponse pleinlesyeux.

J'ai en vain rechercher ce fil dont tu me parles...tu es très prolifique !
    Peut être pourrais tu m'indiquer le nom de cette société, les raisons de ce choix (plutôt que sokolka) et les difficultés rencontrées éventuellement (langue, transport?...).
    Merci de ta réponse et félicitations pour tes travaux fort biens menés!

pleinlesyeux

Pour la pose, c'est là : http://forums.futura-sciences.com/ha...renov-ite.html
    La société s'appelle m-sora. Le transport étant assez cher, j'avais décidé d'aller chercher les fenêtres avec un petit camion (ca nous a fait un voyage (Italie)). Pour la langue, j'avais fait en anglais mais une personne parle maintenant très bien le Français la bas. J'avais aussi pu choisir mon essence de bois (méléze).
    Quand je leur ai parlé de ma volonté de double fenetre, ils m'ont envoyé des plans très prècis sous autocad pour bien vérifier les côtes. Ils ont été très pros.
    J'ai deux fenetres dont les joints se sont fait bouffé par les souris dans le garage pendant le stockage. Ils m'ont envoyés un rouleau de joint gratuitement à mon domicile.
    Les délais de livraison ont été respectés au jour près. (heureusement d'ailleurs, j'aurai pas pu rester très longtemps en Slovénie car je reprenais le travail juste après).
    Mon seul regret étant d'être passé par l'Italie avec u véhicule (maudites ZTL)...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

invite1010ff69

Citation Envoyé par Sam Beckett Voir le message
    Salut,

J'aimerais avoir vos avis sur des prix pour un changement de fenetres.

Ce sont des fenêtres mixtes bois/alu,
    de chez Minco (noeva),
    4/16/4 argon ,itr,
    elles sont en hêtre, toutes en ouverture à la française+ oscillo-battant, vitrage bioclean,
    le tout en dépose totale.
    les prix sont main d'oeuvre comprise.

Alors les portes fenêtre (225x150): 1550 € TTC l'unité
    fenêtre normales (125x130): 1100 € TTC l'unité

C'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant, rapport qualité prix..
    Qu'en pensez vous?
    Bonjour,
    Les menuiseries Minco Noeva, sont-elles posées en appliques (contre le linteau) ou SOUS un coffret de volet roulant intégré dans la maçonnerie ?
    Avez-vous une tapée ?
    Si elles sont SOUS un volet roulant et qu'il y a une tapée, pouvez-vous me dire si l'aluminium recouvre TOUT le bois sur la traverse haute de la menuiserie?
    Dans mon cas, j'ai commandé ces menuiseries SOUS volet roulant et une tapée existe pour l'isolation.
    Le fabriquant n'aurait qu'un profil d'aluminium pour les menuiseries en appliques ou SOUS volet roulant.
    Le problème est que la tapée fait 40mm d'épaisseur dont seulement 25mm sont recouvert d'aluminium.
    Donc il reste 15 mm de bois de visible ( quand on est à l'extérieur et que l'on regarde la menuiserie)
    La seule solution que Minco apporte c'est d'ajouter une cornière en aluminium à coller pour masquer les 40mm de la tapée. Ce n'est pas le top !
    Est-ce votre cas?
    Merci de répondre

invite5c10495a

pour patenove
    je devrais être livré debut decembre pour du minco donc pas encore d'avis.
    C'est par contre important de voir les produits, j'ai vu MCFRANCE et MINCO et MC ne m'a pas laissé bonnes impressions contrairement à minco.
    Je n'ai malheureusement pas eu le tps d'etudier les produits des autres fabriquants en mixte car je dois faire les travaux avant 2009 pour le crédit d'împots.
    A suivre donc avec vos devis. (demander les le plus detaillés possible pour pouvoir comparer car pour le tt alu j'ai eu du n'importe quoi)

invite7d9f00ea

Citation Envoyé par sbir Voir le message
    pour patenove
    je devrais être livré debut decembre pour du minco donc pas encore d'avis.
    C'est par contre important de voir les produits, j'ai vu MCFRANCE et MINCO et MC ne m'a pas laissé bonnes impressions contrairement à minco.
    Je n'ai malheureusement pas eu le tps d'etudier les produits des autres fabriquants en mixte car je dois faire les travaux avant 2009 pour le crédit d'împots.
    A suivre donc avec vos devis. (demander les le plus detaillés possible pour pouvoir comparer car pour le tt alu j'ai eu du n'importe quoi)
    Merci pour votre réponse. je vous tiens au courant.

invite98f11de5

Bonjour à tous

en pleine réflexion quant à la rénovation d'une maison, un artisan me propose de mettre des ouvertures alu/bois de chez Minco. Quels sont vos avis, impressions &/ou retour d'expérience et rapport qualité/prix avec ces produits?

A+

invite01806c80

Hello,
    Bon me revoilà, et cette fois ma baie à galandage est posée. Finalement j'ai opté pour une MC France et non MINCO comme décidé au départ.
    Ce changement simplement à cause des délais et du commerciale qu'il fallait continuellement relancé. Ca m'a fatigué.
    Bref très content du produit (et de la pose). Belle finition et systeme de vérouillage sérieux...ça change du PVC.
    Pour rappel prix clé en main =>2338€ TTC (dépose+pose) avec volet roulant alu electrique.

Du coup, je change une fenêtre qui est sur le même pan de mur...histoire d'être "raccord"
    A bientôt.

PS: prix de la fenêtre mixte en 1200x1150 1vantail OB + volet alu élec => 1232€ TTC (depose+pose)
    Honnète ?

alexandresud

tout ça pour du MC france, ça va....
    tu as pris quoi comme essence intérieure??? pin, chene???
    as tu mis des petits bois???

invite01806c80

Salut,
    Ouai tout ça pour du MC France, mais encore une fois pas de différence notable entre MINCO et MC.
    Concernant ma (mes) fenêtre(s), elles sont en hêtre naturel vernies.
    Pour l'alu j'ai été obligé de prendre beige pour être raccord avec les autres qui reste en PVC. Maintenant je me dis que finalement j'aurais dû trancher quitte à toutes les changer par la suite.
    Le volet lui est en alu isolé (Budendorf) rapide et silencieux d'après des amis qui on d'autres marques visiblement.

invited07e3e21

Bonjour.
    Je ne sais pas au niveau qualité et longévité , mais au niveau aspect intérieur , les fenêtres Minco sont plus jolies à mon avis.La finition plus en courbe est sympa.En revanche c'est peut être plus démodable.

PS: les volet roulant avec de la mousse dans les lames ne sont pas isolé , mais renforcés ( mécaniquement ).Ils isolent d'ailleurs moins que des volet en PVC.

invite3cab0dda

Salut !

le triple vitrage c'est vraiment le bonheur ! Dommage que mon voisin batteur n'en ai pas à ses fenêtres de garage !
    Pour info, j'ai trouvé plusieurs offres personnalisées directement sur le net... si déjà on peut éviter de téléphoner, l'annuaire sur les genoux...
    http://www.savoirtoutfaire.com/forum...re-t13135.html
    Bon courage à ceux qui cherchent !
    Nico

don78

je viens de recevoir le devis de Bieber :
    1 porte fenetre 2380X1150 1762 €
    1 baie fixe 2380X1240 950 €
    2 baies coulissantes à translation (fermetures à compréssion) 7652 €
    3 fenetres à la française 4450€

Le devis pour la pose est à 250 € par fenetre en dépose totale
    bois intérieur blanc ext alu
    qu'en pensez vous ?
    merci

invite4bfe02e1

Bonjour,

Quelle est la taille de la baie coulissante ?

don78

bonjour

dim des baies coulissantes: 2580*2110

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 28/02/2017, 18h46
  2. Menuiseries Mixtes Alu et Bois.
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 17h58
  3. Devis chaudière bois dechiqueté
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...