Devis chaudière bois dechiqueté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Devis chaudière bois dechiqueté



  1. #1
    invitea9f9b070

    Devis chaudière bois dechiqueté


    ------

    Bonjour,

    Nous souhaitons installer une chaudière bois dechiqueté dans la maison que nous renovons (mur en pisé, moyennement isolé et surface au final 200m²). Nous avons fait venir plusieurs chauffagistes et nous avons enfin recu le premier devis et je voulais votre avis.

    Il nous propose deux chaudières :

    une energie systeme AUTO puissance 10 30 pour 14140€ HT
    une HARGASSNER type HSV30WTH35 pour 17930€ HT

    et a cote de ça, on a :
    - conduit de cheminée double paroi et fumisterie pour 2900€ HT
    - Ballon d'eau chaude mixte 200 litres + accessoires pour 1170€ HT
    - et divers autres tuyau et autres accessoires
    - main d'oeuvre pour poser l'ensemle : 2881€

    ce qui nous un devis au final de 24 500€ TTC pour l'energie syteme et 27800 pour l'hargassner
    qu'en pensez vous ?
    vos installations vous ont ils couté dans ces tarifs ?

    Merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    invite5b2f827c

    Re : Devis chaudière bois dechiqueté

    Tes prix de chaudière incluent-ils le système d'alimentation ?

    Ce n'est pas directement comparable mais j'ai un devis pour une chaudière mixte bois bûche/granulés.

    Chaudière CTC 30 kW bois-bûche + 2ème foyer incluant un ballon ECS de 100 l : 4 550 € HT
    Brûleur granulés : 3 430 € HT
    Collecteur de chauffage : 785 € HT
    Régulation automatique : 780 € HT

    Voici pour les principaux postes concernant le système de production de chaleur.
    Au total mon devis fait 27 874 € HT mais il inclue 100 m² de plancher chauffant (hors chape), un silo à granulé de 400 litres à 1 120 € HT (a priori non inclus chez toi), un ballon tampon de 900 l à 1 310 € HT (inutile dans ton cas), 5 radiateurs à 1 525 € HT et 6 187 € HT de main d'oeuvre.

    Je suis donc un peu étonné que ton devis soit finalement dans les mêmes eaux alors que mon installation comprend de nombreux éléments non inclus dans ton cas. Même si, encore une fois, le système de chaudière n'est pas strictement le même.

    Enfin, je vois en ligne chez HS France (qui a l'avantage de publier ses tarifs sur le net) une chaudière à plaquettes de 40 kW entre 8 990 et 10 900 € HT selon la version et sans les accessoires.

  3. #3
    invitea9f9b070

    Re : Devis chaudière bois dechiqueté

    Le système d'alimentation set inclus dans le prix. et ce que j'indique ne concerne que la chaudière et le ballon d'eau chaude sanitaire; Toute l'installation de radiateurs, nous allons la faire nous même.

  4. #4
    riqui48

    Re : Devis chaudière bois dechiqueté

    bonjour
    je réponds pour énergiesystème
    voila ce que ça m’a coûté
    je dois chauffer 1500m2 de batiment dont une piscine intérieure
    La facture du chauffagiste est de 36200 euros ht (avec le silo, l'électricité, la mise aux normes coupe feu de la chaufferie ...60000 ttc et encore, j’ai fais l’électricité et la mise au norme coupe feu), elle comprend la fourniture et la pose d'une chaudière énergiesystème de 200kw avec bras dessileur de 5ml et vis sans fin de 4.50ml, le raccordement à l'installation existante(fioul qui sert de secours et c'est important pour nous car nous sommes à 1200m d'altitude et le chauffage doit toujours marcher vu le froid l'hiver qui pourrait faire exploser les canalisations)
    Cela comprend donc, la livraison de la chaudière, la mise en place, le raccordement du conduit de fumée sur le conduit existant, les raccordements hydrauliques vers l'existant
    Ne pas oublier de faire installer une soupape thermique de refroidissement qui permet en cas de surchauffe d'injecter de l'eau froide du réseau dans le circuit de chauffage (si la température monte au dessus de 99° c)
    Pour mon cas, il en faut 2 type themador 544, coût 300 euros l'unité sans la pose ht.
    De plus, les chaudières énergiesystème n'ont pas d'entrées pour le test de sécurité de pression et flux (je ne sais pas si les autres marques l'ont), mais mon installateur a mis ces systèmes en place, et comme c'est moi qui faisait les raccordements électriques, je les ai câblés, mais le coût est important en relais et relais temporisé....),
    Il faut savoir que le report d’alarme fourni doit être alimenté en 24 volts !!!
    Les problèmes que j'ai eus au démarrage sont réglés, on peut dire temporairement. je m'explique
    Je souhaite faire fonctionner ma chaudière de 200 kw toute l'année et entre autre l'été pour chauffer un préparateur d'eau chaude pour mon habitation et mes trois gîtes.
    La demande en puissance est alors extrêmement basse (proche de zéro) et la chaudière n'est pas prévue pour ça, elle s'arrêtait une fois par jour sur défaut d'allumage.
    Energiesystème m'a fourni une eprom avec un programme un peu différent, pour résumer, l’électronique valide l’allumage s’il y a une augmentation de température des fumées de 7° (c’était 10° à la livraison)
    Je ne pourrai voir le résultat que l’été 2007. Ce programme est spécial pour le granulé.
    Il faut recycler l’eau de la chaudière en permanence, pour moi, la pompe fait 250w, coût annuel de l’ordre de 150 euros.
    éric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6046ef7

    Re : Devis chaudière bois dechiqueté

    Citation Envoyé par maya_f Voir le message
    Bonjour,

    Nous souhaitons installer une chaudière bois dechiqueté dans la maison que nous renovons (mur en pisé, moyennement isolé et surface au final 200m²). Nous avons fait venir plusieurs chauffagistes et nous avons enfin recu le premier devis et je voulais votre avis.

    Il nous propose deux chaudières :

    une energie systeme AUTO puissance 10 30 pour 14140€ HT
    une HARGASSNER type HSV30WTH35 pour 17930€ HT

    et a cote de ça, on a :
    - conduit de cheminée double paroi et fumisterie pour 2900€ HT
    - Ballon d'eau chaude mixte 200 litres + accessoires pour 1170€ HT
    - et divers autres tuyau et autres accessoires
    - main d'oeuvre pour poser l'ensemle : 2881€

    ce qui nous un devis au final de 24 500€ TTC pour l'energie syteme et 27800 pour l'hargassner
    qu'en pensez vous ?
    vos installations vous ont ils couté dans ces tarifs ?

    Merci pour vos avis
    Bonjour,

    J'ai acheté, il y a un an une chaudiere energie systeme, si la chaudiere fonctionne à peu pres sans probleme, il vaut mieux etre bricoleur si vous optez pour cette marque en effet, la mise en route a été laborieuse et le service apres vente est aléatoire (systeme d'alimentation du silo incomplet l'usine n'honorant pas ses commandes complementaires de vis sans fin...)j'ai les pires craintes concernant la maintenance à long terme.Si la chaudiere n'est pas chere, le service quant à lui n'est pas à la hauteur.
    J'ai donc une experience plutot négative de la marque en esperant que la situation ne se dégrade pas.

  7. #6
    RARA63

    Re : Devis chaudière bois dechiqueté

    Les prix semblent corrects .

    Sauf le tubage de la cheminée, qui, lui, me parrait très chère .
    (notre devis prévoit moins de 300 € pour 6m de tubage ...)

  8. #7
    invitef2eb7494

    Re : Devis chaudière bois dechiqueté

    moi aussi JAVAIS une energie systeme de40kw a plaquete forestiere elle vient de rendre lame au bout de 10 ans le refractaire est tombé en miete dans le cendrier puis le feu est remonté dans le tube damenee des copo et heureusement a lodeur on a pu tout arrete a tant sinon....

  9. #8
    invitef2eb7494

    Re : Devis chaudière bois dechiqueté

    ma nouvelle chaudiere va etre une climair50 qui va etre instalee dans quelques jour.cest un caisson de 3.5m*2m*2.4mdeH.a poser au sol en exterieur car il est tout isolé. chaudiere 40kw +ballon tampon de 500L+reserve de 2.7m3+ cheminee inox isolee de 3m le tout pour 18500€ HT

Discussions similaires

  1. Chaudière Bois dechiqueté
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2019, 15h23
  2. brûleur bois déchiqueté
    Par danarbraz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2008, 21h56
  3. Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté
    Par invitec6f92a08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/04/2008, 19h16
  4. Avis sur chaudiere bois déchiqueté
    Par inviteb497e1c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...