Chaudière Bois dechiqueté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Bois dechiqueté



  1. #1
    invitea9f9b070

    Smile Chaudière Bois dechiqueté


    ------

    Bonjour,

    Je lis avec interêt vos divers discussions sur les differents modes de chauffages. Avec mon conjoint, nous nous sommes renseignés sur différents salons.
    Nous serions prêt à investir dans une chaudière à bois dechiqueté.
    Je voulais toutefois avoir quelques temoignages de personnes qui les ont installé : quelle marque avez vous choisi, quel a ete le coût de l'installation, en êtes vous satisfait ?

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    naturabio

    Re : Chaudière Bois dechiqueté

    Bonjour ,

    Il y a environ 8 ans , j'avais parcouru cette discussion , dans le but de trouver les arguments qui me permettraient de choisir ce mode de chauffage , et bien que convaincu , je n'avais pas franchi le pas , car trop onéreux . J'avais opté , pour une chaudière bois buches froling, avec ballons tampons : très satisfait du résultat et aucune panne durant toutes ces années d'utilisation Aujourd'hui malheureusement , j'en ai un peu marre de mettre du bois dans la chaudière ! et j'aimerai avoir un système autonome , qui nous permettra de nous absenter plus facilement .

    J 'aimerai donc avoir vos retours d'expériences , sur ce type d'installation ( avantages , inconvénients , marques , prix , achat des plaquettes ou production etc... ) l'installation actuelle ( 60 kw) et 3000 litres de ballons tampons , chauffe 3 maisons ( 550 m2 )


    Projet : une 4 ème maison ( 250m2) doit être rajoutée , et une piscine également . Quelle puissance de chaudière pour cette installation avec production d'eau chaude sanitaire ? quelle quantité de bois à envisager ?

    merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. brûleur bois déchiqueté
    Par danarbraz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2008, 20h56
  2. Chaudière Perge MultiEnergy MCA ... granulé / bois déchiqueté
    Par invitec6f92a08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/04/2008, 18h16
  3. Avis sur chaudiere bois déchiqueté
    Par inviteb497e1c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 20h51
  4. Devis chaudière bois dechiqueté
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...