Isolant, norme "acermi" en détails?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolant, norme "acermi" en détails?



  1. #1
    invite17353edb

    Isolant, norme "acermi" en détails?


    ------

    Bonjour, La norme acermi (I.S.O.L.E etc) est très souvent mis sur les isolant avec des codes spécifiques mais qui correspondent à quoi?


    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Isolant, norme "acermi" en détails?

    bonsoir.

    voir page 7 de ce lien

  3. #3
    invite17353edb

    Re : Isolant, norme "acermi" en détails?

    Oui mais est-ce que les codes ISOLE sont obligé d'être inscrit ou optionnel?

    Et a quoi corresponds les niveaux de chacun 1 2 3 4 etc.... ?


  4. #4
    emmanuel30

    Re : Isolant, norme "acermi" en détails?

    Bonjour.

    Je n'ai pas trouvé de tableau de correspondance entre le classement et la vraie valeur et pour cause voir le lien ici

    Je fais un copier collé une foi n'est pas coutume.

    Cette classification n'est pas basée sur le principe hiérarchique (le meilleur isolant n'est pas celui qui est le mieux classé sur chaque critère). Pour chaque application est définie le classement idéal, à savoir le niveau requis sur chaque critère. Cette mise en relation entre caractéristiques d'un produits et exigences d'une utilisation correspond à la notion d'aptitude à l'emploi du produit.

    Je dois avouer que j'ai du mal à piger cette phrase, je vais prendre un café pour me reveiller complètement.

    On a quand même de la chance, le R n'est pas classé et ils donnent la vrai valeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17353edb

    Re : Isolant, norme "acermi" en détails?

    Ouaih c'est pas très clair! de plus, je crois que c'est une option car je suis allé voir sur les sites des constructeur ursa/isover/rollrrock... tous non pas la codéfication isole mais simplement acermi avec le R et 2/3 code "ws"? en plus

    Sinon, j'étais voir chez brico machin, la Ursa ISO31 est nul, la ISO41(HR) est géniale bonne tenue est de bonne densité, la isover GR32 pareil mais je pense qu'elle est un cran en-dessous, et pour rockwool, "rockmur" j'ai eu 2 qualité différente pour une seul référence? une qui se tenait très bien, m^me meilleur que les autres et l'autre comme la ISO31 minable, bizard, a croire presque c'est de la contre facon? c'est vraiment louche

  7. #6
    invitedf2f48a1

    Re : Isolant, norme "acermi" en détails?

    "ACERMI certifie :
    • la résistance thermique "RD" et les autres caractéristiques déclarées au titre du marquage CE et/ou selon les normes produit.

    • En option le profil d’usage ISOLE peut être certifié selon les critères ci-après.

    • Les principales autres caractéristiques certifiées sont listées ci-dessous :
    • Les critères SC pour application sol
    • Résistance critique à la compression de service Rcs
    • L’émissivité ε"

    De ce que je comprends, le certificat assure juste les chiffre soit R, et peut être d'autre au regard de la première phrase qui n'est pas très clair.
    Après le profil ISOLE améne une notion de performance, et des conseil (tel isolant et mieux pour le sol,...etc..)

Discussions similaires

  1. Mise en oeuvre isolant "lourd" sous chevron
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2007, 21h34
  2. "Norme" de percage des composants
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 13h40
  3. [windows]Affichage des fichiers en mode "Détails"
    Par invitef93486bf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2005, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...