quel chauffage pour une maison K20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quel chauffage pour une maison K20



  1. #1
    invited1331cd4

    quel chauffage pour une maison K20


    ------

    bonjour,

    je vous expose le problème MOB de 100m² sol 90m² étage lieu belgique près de lille altitude 100 m

    k20 volume 514m³ perte totale 89 watt donc par moins 10 pour avoir 24 dans le living 3 kw/h , conso estimée 400l mazout , double flux

    ma femme rentre du boulot à 16h30 , moi vers 19h , maison en ville , on a le gaz de ville

    les solutions

    1) poele bois

    2) poele bois tulikivi ma femme n'a pas trop envie de faire un feu chaque soir en rentrant

    3) poelle à pellets minimum de chauffe 3kw , que faire en entresaisons ?quand on a besoin d'1kw ou 2 , éteindre et rallumer sans arrêt le poele ?

    4) poele gaz

    5) remplacer la vmc par ceci une petite PAC http://www.climdatec.com/c_doc.htm + un ou deux convecteurs

    6) pac air-air

    7) pac air-eau avec plancher chauffant
    a) anhydre avantage plancher plus réactif inconvenient perte d'inertie de la mob qui en a besoin

    b) classique inconvenient le chauffage sera moins reactif ma crainte en entre saison chauffer de trop la nuit pas assez le jour avec pas assez de chaleur le soir.

    8) pac eau-eau impossible à faire le terrain à l'arrière est en partie boisée

    9) chauffage central gaz +radiateur

    10) chauffage central gaz + ventiloconvecteur http://www.jaga.be/products.aspx?CLI...MID=3602&SET=1

    11) chauffage central gaz
    a) plancher chauffant voir remarque sur pac air-eau
    b) plancher chauffant plus un ou deux ventilo-convecteurs



    12) accumulateurs électriques même problème que le plancher chauffant risque de chauffer trop ou trop peu

    13) simples convecteurs electriques


    on est donc dans une situation où il faut à la fois tenir compte du prix d'installation et du prix de fonctionnement

    voila mon dilemme je suis ouvert à d'autres solutions si vous en avez et j'aimerais avoir vos points de vue aussi

    -----

  2. #2
    invited1331cd4

    Re : quel chauffage pour une maison K20

    juste une dernière chose à dire

    le kw/h électricité est à
    0.20 jour et 0.10 nuit en Belgique on voit nettement ici l'avantage d'avoir libéralisé le marché en Belgique

    Donc à cause de ce prix une PAC électrique n'est pas aussi favorable qu'en france .

Discussions similaires

  1. Quel chauffage dans une maison neuve ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/01/2012, 22h37
  2. Quel chauffage pour une grande maison ?
    Par Ludovic815 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2008, 15h02
  3. Quel chauffage choisir pour une maison ancienne?
    Par invite424a4568 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2008, 14h10
  4. Quel chauffage pour une maison du 16ème et 18ème siècle ?
    Par inviteea038d44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2006, 20h58
  5. Quel chauffage pour une maison avec partie neuve/ancienne
    Par invitee925ccdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2006, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...