isolation et ventilation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

isolation et ventilation



  1. #31
    lemat

    Re : isolation et ventilation


    ------

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Selon Bruno Herzog dans la revue la maison écologique N° 44 page 4, pour une maison de 120 m2 en RT2005, l'économie d'une VMC DF par rapport à une VMC SF est de :
    • 450 Euros pour le nord de la France
    • 250 Euros pour le sud de la France
    Une très bonne VMC DF coute environs 4500 Euros (posée) => amortissement en 10 dans le nord et en 18 ans dans le sud.

    Michel
    Tel que vous l'écrvez là cette comparaison ne veur rien dire. Type de chauffage VMC SF hygro ou pas, occupationde l'habitat etc,etc.
    Un lien avait été mit sur le forum concernant une comparaison entre ventilation effectuée par ALDES, fabricant des deux systèmes qui annonçait un gain fort faible dans certain cas...

    Je crois donc que la comparaison doit se faire par chaque cas car de nombreux paramètres influs sur le besoin d'aeration.

    -----

  2. #32
    MadMac

    Re : isolation et ventilation

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    et ce dispositif dans la cave , tu en penses quoa ??? = air propre , pas d'odeurs d'essence ou de trichlo qui traîne , pas de radon, pas de pipi de chat ...
    puisque l'air frais vient du dehors ..

    http://forums.futura-sciences.com/post1711641-721.html

    fastoche à installer , non ? cloison démontable = nettoyage au karcher (vive s***o !) = toujours d'une propreté clinique ..
    Ouais ... . J'suis ch*ant et je prefere "sentir" et "voir" mon air de cave. Elle est nickel ma cave (ancienne cave de stockage de vin et de beterraves). Pas de radon dans mon coin. Pas de COV tant que je peux. et meme une aeration hygroregulee (parce que j'ai la machine a lavee la-dedans). Pas de nettoyage sauf un coup de jet ou d'aspirateur de temps a autre (tous les 31 fevrier )

    Mais quelque soit le systeme, c'est claire qu'il faut un systeme d'apport d'air tempere pour eviter le freeze de l'echangeur. Et ca c'est pas forcement simple.

  3. #33
    ecolo59

    Re : isolation et ventilation

    bonjour a tous, et merci pour votre aide. pourriez vous me faire un shema pour installer une vmc sf a un puit canadien svp.
    d' avance merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation bioclimatique au meilleur rapport isolation/prix
    Par invited0b94ae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 16h51
  2. ventilation PC
    Par invite8edb4b97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 16h45
  3. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  4. Du choix du système "isolation-chauffage-ventilation" ...
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 16h57
  5. Qu'en pensez vous ? (isolation/ventilation/chauffage)
    Par invitec41012ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/02/2007, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...