Poele Handol série 30 pour remplacer un Godin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poele Handol série 30 pour remplacer un Godin



  1. #1
    invitec46c9e62

    Poele Handol série 30 pour remplacer un Godin


    ------

    Bonjour,

    je souhaite remplace mon poele à bois Godin (modèle norvegien) par un poele de la série 30 de chez Handol.
    Seul truc qui me chiffonne un peu: la taille du foyer.
    Alors que je met à l'aise 2 belles bûches de 50 cm dans le Godin, le foyer du Handol n'accpetera qu'une bûche de 30 cm mais pas deux.

    Est-ce dû à la plus grande efficacité du Handol qui a besoin de moins de bois pour bien fonctionner ?
    C'est ce que le vendeur me dit, mais quelqun a-t-il ce poele chez lui et aurait un retour d'expérience à publier ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefe460f98

    Re : Poele Handol série 30 pour remplacer un Godin

    Bonjour , venant d,installer un poele de la serie Handol(n°24) je suis tres impressioner par la qualite de la chauffe malgre des buches de 35 maximum Consommation 2 fois moindres qu'un insert et tres grande rapidite de chauffe

  3. #3
    KroM67

    Re : Poele Handol série 30 pour remplacer un Godin

    Bonsoir bachette,

    Ce forum est un forum scientifique. Le minimum serait de dire de quel insert tu parles. La logique voudrait que tu décrives la maison, l'isolation, la situation, etc...

    Personnellement, et c'est très suggestif comme approche, mais j'ai été un poil déçu par la finition des poeles Handol que j'ai vu dans les salons: toles mal ajustées, sentiment de fragilité de l'ensemble. A avoir à l'usage...

  4. #4
    invitec46c9e62

    Re : Poele Handol série 30 pour remplacer un Godin

    d'autres possesseurs de ce poele ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poele Godin (fonte) ou Heta (acier)
    Par inviteb977660f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 17h39
  3. Poele godin faience
    Par abuhot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 12h19
  4. Retour d’expérience sur un poêle GODIN avec four
    Par invitecff589d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 15h46
  5. Identifier un composant pour le remplacer
    Par didsau dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2006, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...