isolation au secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation au secours



  1. #1
    invite17c35cdc

    Question isolation au secours


    ------

    bonjour
    je souhaite réisoler mon habitation.
    et je ne sais quel produit utiliser, quel est le meilleur?
    en fonction de votre expérience, ou de vos connaissances.
    merci par avance.
    jennifer

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation au secours

    ouh lala ...ca manque de précision

    décrivez succitement votre habitation , son orientation, position des fenêtres , toiture, murs , photos souhaitées , dans quelle partie de la france ? , etc ..

    les réponses n'en seront que plus ciblées .

  3. #3
    invitec7d37a4b

    Re : isolation au secours

    et le type de mur de ta maison (mur en pierre,brique, parpaing,.......)

  4. #4
    Philou67

    Re : isolation au secours

    Citation Envoyé par pelojenny Voir le message
    et je ne sais quel produit utiliser, quel est le meilleur?
    Le meilleur n'est pas forcément le matériau, mais aussi la manière dont il est mis en oeuvre... on attend les précisions
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17c35cdc

    Question Re : isolation au secours

    orientation : le soleil dans les chambres le matin et dans la salle le soir;

    ensoleillé sur 3 faces. la seule qui n'est pas ensoleillé c le coté sous sol.

    fenetre au sud et ouest, etages lucarne et un velus.

    toitures : tuiles, isolation laine de verre mais insuffisante.

    murs : parpaings, isolation actuelle des murs, 4 + 1 placo. et je souhaiterais également réisoler les murs.

    maison de 1978

    partie de la france : picardie "aisne"

    chauffage gaz: et vu le prix et la faible isolation actuelle il faut que je modifie.

    je me posais des questions sur la qualité de l'isolants réflectifs , 15 composant, laine de lin. vu chez brico depot. encore merci a ceux qui me repondront.

    puis je recouvrir l'isolation existante par ce produit, ou un autre ou tout refaire.

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation au secours

    je me posais des questions sur la qualité de l'isolants réflectifs , 15 composant, laine de lin. vu chez brico depot. encore merci a ceux qui me repondront.
    A FUIR !!!! arnaque , et je reste poli ... le CSTB et divers organismes de tests européens ont démontré par des tests rigoureux que cet isolant mince réflectif isole beaucoup moins que 3 ou 4 cms de laine de verre ...voir sur le site du CSTB les tests sur les IMR

    de plus , il faut placer le complexe réflectif ENTRE deux lames d'air IMMOBILES de 5 à 10cms chacun = 20cms au total , or 20cms de laine de roche ou de ouate de cellulose isolent 2 fois plus pour deux fois moins cher au m2 !

    puis je recouvrir l'isolation existante par ce produit, ou un autre ou tout refaire
    SURTOUT PAS ! jamais au dessus d'une isolation existante dans les combles perdus (isolation posée sur plafond ) = pourriture à court terme de la charpente

    par contre , dans les combles accessibles et aménageables , vous pouvez toujours le poser côté chaud = très cher car deux lames d'air obligatoires de chaque côté =double ossature bois à prévoir !

    préférez de la laine de roche ou liège ou laine de bois en couches croisées sur contre-chevronnage de 120 à 160mm + frein-vapeur posé très étanche à l'air - côté chaud puis plaque fermacell ou placo.

    j'esopère que cela ne va pas diminuer le volume de vos pièces = si oui , alors ===> méthode "sarking" !

    murs : parpaings, isolation actuelle des murs, 4 + 1 placo. et je souhaiterais également réisoler les murs.
    c'est une maison 1978 ? les parpaings sont de type assez lourd = vous aurez tout à gagner en isolant les murs PAR l'extérieur avec :

    -une ossature bois + laine de bois , laine de roche ou liège , etc = respirant , 100mm mini ..

    -un bardage bois , ou une vêture ardoises , plaques de fibre-ciment , ou treillis métal déployé et finition avec enduit traditionnel

    laissez le placo 4+1 en place sauf s'il est très abîmé , enlevez-le , vous agrandissez un peu les pièces ..

    fenetre au sud et ouest, etages lucarne et un velus. et aussi pour les autres vitrages
    double vitrage ? (j'en doute ) alors changez les fenêtres et mettez de bonnes fenêtres en 4/14/4 ..

    ouf ..vais aller pioncer ..

Discussions similaires

  1. Isolation bioclimatique au meilleur rapport isolation/prix
    Par invited0b94ae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 16h51
  2. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  3. isolation sous toiture au secours
    Par invite0f4ea1a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2007, 18h27
  4. Au secours !!!
    Par invite3ce257b3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2004, 08h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...