isolation sous toiture au secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation sous toiture au secours



  1. #1
    invite0f4ea1a0

    isolation sous toiture au secours


    ------

    Messieurs,
    Peut-être que quelqu'un pourra m' éclairer sur les isolants minces sous toiture:
    Voici mon problème, je dois refaire ma toiture et ne dispose pas de possibilité de mettre 240mm de laine de verre puisque mes combles ont été aménagés.
    La seule solution pour moi est donc l' isolant mince qui n' est pas reconnu par les différents organismes mais à défaut de solutions il faut que j' isole un minimum ma toiture car j' ai une déperdition d'énergie par le toit que je souhaiterais réduire. J' ai lu les différentes études sur ce forum et j' avoue que je ne sais plus quoi faire?
    on me conseille ou SIPLAST THERM' X ou AIRFLEX 2 Faces alu
    que choisir ?
    Merci de vos conseil

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : isolation sous toiture au secours

    Isolation par le dessus. Vu que vous devez refaire votre toiture, c'est le plus logique, et nettement plus efficace que les IMR.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    lemat

    Re : isolation sous toiture au secours

    Le produit siplast est un sous toiture réflechissant et HPV, il permet d'ameliorer les performances d'une isolation classique sans la déteriorer car il est très permeant à la vapeur d'eau.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation sous toiture au secours

    Voici mon problème, je dois refaire ma toiture et ne dispose pas de possibilité de mettre 240mm de laine de verre puisque mes combles ont été aménagés.
    Puisque vous refaites la toiture , autant surélever les liteaux et la couverture tuile pour mettre un complément isolant genre laine de roche (méthode "sarking" )

    épaisseur de cet isolant à calculer en fonction de l'épaisseur déjà présente dans la toiture ...

    Isolant mince souvent plus cher au m2 et à R égal par rapport à une laine de roche rigide

    le mieux est de faire deux devis avec les deux options et de comparer ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    reglis06

    Re : isolation sous toiture au secours

    Une photo de la charpente c'est possible?
    On pourra plus facilement t'orienter vers le système constructif adéquat

    Bonnes Fêtes

  7. #6
    invite0f4ea1a0

    Re : isolation sous toiture au secours

    Merci pouir ces infos
    mais ma toiture est mitoyenne avec celle du voisin....
    est il possible de surélever la mienne sans risque d' infiltration chez le voisin?
    Sachant que j' ai 6 cm de polyrethane en isolation combien me faudrait il de laine de roche ou autre isolant???
    merci

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation sous toiture au secours

    Citation Envoyé par ALEXANDRE HAUCHART Voir le message
    Sachant que j' ai 6 cm de polyrethane en isolation combien me faudrait il de laine de roche ou autre isolant???
    merci
    12 cms supplémentaires de laine de roche avec a méthode sarking
    bavette zinc ou tuiles de rive spéciales ou planche de rive spéciale + couvertine zinc , pas de risque d'infiltration chez le voisin

    12 + 6 = 18 cms , ce qui sera suffissant , au-dela , à voir avec votre portefeuille ..

Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 07h49
  2. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 19h06
  3. Isolation chanvre sous toiture
    Par invitef3beead3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 23h38
  4. Isolation phonique toiture
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 21h53
  5. Isolation toiture
    Par invitecaa79d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...