Isolation chanvre sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation chanvre sous toiture



  1. #1
    invitef3beead3

    Isolation chanvre sous toiture


    ------

    Bonjour,

    je n'ai pas trouvé de renseignements ni de retours d'expérience sur le forum :
    Je dois isoler de vastes combles (+ 300 m2 sous toiture), toiture en ardoises. En isolant sur chevrons je laisse une lame d'air de 5 cm. Je pense utiliser l'isolation chanvre en panneaux semi-rigides, sur 200 mm. Savez-vous si la pose d'un pare ou freine vapeur s'impose ?

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    nelaighys

    Re : Isolation chanvre sous toiture

    Bonjour,
    Nous venons de terminer l'isolation en béton de chanvre d'une toiture de maison en Ardèche et le charpentier, qui ne connaissait pas le procédé, est soufflé par la qualité de l'isolation aussi bien thermique que phonique. Nous avons utilisé le procédé diffusé par [URL="http://www.alliance4.fr/"]. Il y a là une mine d'informations et le suivi du chantier est également au rendez-vous. Nous nous attaquons maintenant à l'isolation des murs avec du chanvre banché associé à des enduits en chanvre lorsque le banchage n'est pas possible. bon courage à vous.

  3. #3
    invite33caaf6a

    Re : Isolation chanvre sous toiture

    on va isoler notre toiture avec du chanvre en vrac,
    voilà ce que nous comptons faire : pas de pare vapeur : sinon ça ne respire pas, on met un freine vapeur sisal*** 500
    maintenant dans certains cas on peut se passer même du freine vapeur selon les "mu" des composants de tes toits (cf. feuille de calcul de yoghurt)
    Anne

  4. #4
    invitef3beead3

    Re : Isolation chanvre sous toiture

    Merci pour ces réponses. J'ai depuis avancé sur mon projet, et j'opte finalement pour des panneaux de fibres de bois Homatherm + freine vapeur.
    Bon courage à vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 07h49
  2. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 19h06
  3. Isolation phonique toiture
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 21h53
  4. isolation et rénovation de toiture
    Par invite0e44b6bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 16h50
  5. Isolation toiture
    Par invitecaa79d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...