Géothermie individuelle : est-ce la solution ou le problème ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1268

Géothermie individuelle : est-ce la solution ou le problème ?



Vue hybride

  1. #1
    invitef2b9fba4

    Re : Géothermie individuelle : est-ce la solution ou le problème ?

    Bonjour a tous : )

    Je suis élève de premiere S et dans le cadre des TPE mon groupe a choisi le sujet "la géothermie, une énergie idéale ?". Grace a ce sujet nous avons pu nous rendre compte que ce que nous connaissions de cette énergie n'etait en fait pas très complets. N'ayant pas pu lire tout le topic ( ca fait beaucoup de pages quand même ) nous n'avons ps encore très bien cerné ce que vous reprochiez exactement a la géothermie xD

    Merci de nous éclaicir

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : Géothermie individuelle : est-ce la solution ou le problème ?

    Citation Envoyé par Tomygun Voir le message
    Bonjour a tous : )

    Je suis élève de premiere S et dans le cadre des TPE mon groupe a choisi le sujet "la géothermie, une énergie idéale ?". Grace a ce sujet nous avons pu nous rendre compte que ce que nous connaissions de cette énergie n'etait en fait pas très complets. N'ayant pas pu lire tout le topic ( ca fait beaucoup de pages quand même ) nous n'avons ps encore très bien cerné ce que vous reprochiez exactement a la géothermie xD

    Merci de nous éclaicir
    Pour faire simple : les promoteurs de la pseudo géothermie (celle qu'on met dans les jardins, à faible profondeur), qui n'a rien avoir avec la vraie géothermie de profondeur (pas adaptée à l'individuel mais plus au collectif), "oublient" de dirent que pour fonctionner l'installation a besoin d'électricité. Et que la production de cette élec pose problème en ce sens qu'elle est à l'origine de beaucoup de gaspillage d'énergie fossile, que son transport occasionne beaucoup de perte. Donc la conso d'une telle installation est "en vrai" bien plus élevée qu'on ne le dit.
    De plus les fluides caloriporteurs peuvent eux aussi être à l'origine de prob pour l'environnement.
    Pour finir le cout très élevé de ces installation et le fort risque de hausse des tarifs de l'élec ne permettent pas d'envisager sereinement un amortissement de l'insvestissement dans une durée acceptable.
    C'était pour faire simple.

Discussions similaires

  1. la géothermie est elle une réelle solution d'avenir
    Par invite7466693e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 18h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...