gaz ou mazout pour la chaudière? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

gaz ou mazout pour la chaudière?



  1. #31
    lolodecarvin

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?


    ------

    Citation Envoyé par remyb Voir le message
    Tu es au courant qu'entre 25° et 45°C, c'est la température idéal pour le développement de la légionellose ?
    a fortiori, si on stocke a 45°, il faut plus de volume de stockage qu'a 65°. Et en augmentant le volume avec une basse temperature, effectivement, on maximise le potentiel de developpement des legionelles.

    -----

  2. #32
    lolodecarvin

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    Une régulation qui mérite ce nom se doit d'être sur loi d'eau, chez DIMPLEX, ils ont une vrai régulation, de plus, pouvant être connectée à un ordi, ce qui facilite la lecture des courbes de chauffe et la facilité des réglages.
    .
    Excuse moi, mais faut vraiment n'avoir rien d'autre a faire que de passer son temps devant son ordi pour regarder les courbes de chauffes.

    On en revient a ce que je disais precedement dans ma comparaison entre le tuning et le chauffage.

    Et il n'y a pas que CHEZ DIMPLEX qu'ils ont une " vraie régulation " .

  3. #33
    dbercy

    Re : gaz ou mazout pour la chaudière?

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    Excuse moi, mais faut vraiment n'avoir rien d'autre a faire que de passer son temps devant son ordi pour regarder les courbes de chauffes.

    On en revient a ce que je disais precedement dans ma comparaison entre le tuning et le chauffage.

    Et il n'y a pas que CHEZ DIMPLEX qu'ils ont une " vraie régulation " .
    concernant la légionellose, c'est dans une eau stagnante avec des canalisations sales et vétuste qu'elle se développe, faut arrêter de se faire peur!

    Je ne passe pas tout mon temps devant l'ordi à mater les courbes de chauffage (j'ai d'autres fantasmes), mais pour vérifier et affiner les réglages, y a pas mieux (c'est peut être l'explication de la division de ma facture par 3,8 )

    Je n'ai pas dis qu'il n'y avait "que" chez DIMPLEX : "chez DIMPLEX, ils ont une vrai régulation" , faut pas déformer les phrases, c'est comme interpréter les courbes, faut savoir les lire.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] surface pour chaudiere a gaz
    Par invite4cd5280d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 09h07
  2. chaudière au mazout en panne
    Par invitee3d28ee4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 20h11
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h08
  4. chaudière au mazout + thermostat
    Par invite4d8d8a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 10h18
  5. schéma électrique pour chaudière à gaz
    Par invite5bf3e487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2005, 06h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...