projet de MOB ,quelques questions - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

projet de MOB ,quelques questions



  1. #31
    dad21

    Cool Re : projet de MOB ,quelques questions


    ------

    bonsoir,c'est du a3 reduit en a4 a la photocopieuse et j'essaye avec mon scanner mais je n'arrive pas a descendre au limite du site.

    -----

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    Et avec le soft du scanner, tu ne peux choisir une résolution , par exemple en 72 dpi ???

  3. #33
    dad21

    Smile Re : projet de MOB ,quelques questions

    merci je verrais ca ce week end je pars chercher mes enfants a Dijon(hum le bon vin et la moutarde)merci d'avance je n'etais pas descendu si bas faut que je regarde.

    sinon, on est decide pour un vide sanitaire,et si j'ai bien lu il faut l'isoler par du polyester extrude,en 40 ou+???ou du liege mais plus cher.peut remettre la terre par dessus sans soucis???
    merci d'avance

  4. #34
    mikarine

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    La laine de bois n'est elle pas plus chère que la laine de chanvre ?
    En tout cas je suis interessé par le résultat de tes devis isolant et aussi toiture végétalisée.
    Dommage que tu ne sois pas en Bretagne, je serai bien venu donner un petit coup de main pour me familiariser avec la pose de l'isolant entre ossature.
    Au début tu parlais d'un remplissage ouate de cellulose me semble il, qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?

  5. #35
    mikarine

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    Au fait pour la végétalisation des toitures, j'ai trouvé ce lien vers un document canadien :
    http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/prin/c...m&PageID=70643

  6. #36
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    bonjour mikarine,j'ai change d'avis oui et non,je fais des devis ,encore,et pour le moment,entre de la ouate posee par un pro et de la laine de bois pose par moi,je suis un peu moins cher,normal car pas de main d'oeuvre.
    j'ai rencontre un autre constructeur bois hier,qui pourrait me fournir de la laine de bois a meilleur prix que homa...m,et sur la vegetalisation serait aussi moins cher que le site plus nature(deja pas mal).
    pour le coup de main,pourquoi pas,la ville de Tours est belle a visiter,et puis pleins de chateau a voir,et une maison a construire.ce serait en fin d'annee(decembre ou janvier)
    a bientot

  7. #37
    mikarine

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    Et si tu insufles toi même la ouate de cellulose, tu es encore moins cher non ?
    Apparement on peut louer la machine a insuffler, après je ne sais pas si cette technique est vraiment difficle à mettre en oeuvre.

  8. #38
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    apparemment oui c'est bien moins cher ,apres c'est une question de temps,je ne pourrais pas prendre plus de 2 mois,et encore.

  9. #39
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    voila je vais essayer de joindre les plans,tout d'abord le projet et le terrain
    Images attachées Images attachées

  10. #40
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    puis la maison,dimensions ,risque de varier car refus du permis pour 30 cms trop haut!!!
    Images attachées Images attachées

  11. #41
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    et quelques autres avant les questions
    Images attachées Images attachées

  12. #42
    poulif

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    Entre la ouate en autoconstruction et par un pro, le rapport est entre 1 à 3 et 1 à 4 d'après ce que j'en sais. Va voir le fil "Isolation ouate de cellulose" pour te faire une idée sur le boulot.

  13. #43
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    merci,combien ca se loue la machine?la prepa des caissons,me fait un peu peur,si je trouve qqun qui me montre,j'essaierais de le faire

  14. #44
    poulif

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    Préparer les caissons c'est vraiment ce qu'il y a de plus facile, il suffit de savoir planter des agrafes et des clous. La machine près de chez moi se loue 100€ la journée, y'en pour 3 jours pour environ 130m² au sol. J'essaierais de faire un reporting photos mais le temps va me manquer d'ici septembre.

  15. #45
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    ok j'ai pris note pour les photos et s'il y a eu des soucis,l'experience y a que ca de vrai.100 euros c'est correct,je vais refaire les calculs.merci encore

  16. #46
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    qui a fait des cloisons en bois et combien ca coute et quelle epaisseur choisir pour une isolation acoustique correcte???
    merci

  17. #47
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    mon poele est il bien dispose?et puis je mettre un ebouche d'aspiration proche du poele pour la vmc df qui sera en faux plafond dans le cellier(derrier la cuisine et a cote du garage),merci

  18. #48
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    encore une question,j'hesite entre faire un petit puits canadien environ 15 a 20 metres(je peux multiplier la longueur si besoin) derriere mon mur de soutenement ou mettre un tunnel a galets de 5 metres au meme endroit.
    en sachant que je suis au nord de la loire,on a eu -7°c pendant 15 jours,et 35°c pendant 3 jours cette annee.je vais mettre une vmc df bas rendement(environ 60%,atlan--c).
    merci de m'aider dans mon choix.le moins cher sera le mieux !!!

  19. #49
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    tu as aussi chez Fr..A.r , la DFP5 VMC bas rendement (70%) à 800€ environ (hors remise toujours possible..)

  20. #50
    invite5f2c3783

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    Ce sujet a probablement été traité sur ce site "Hérisson", je ne suis pas certain. Enfin, si ça peut rendre service...

  21. #51
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    merci ,la fra--e air est meilleur que l'atlan--c?et peut on l'equiper de 4a 5 bouches d'aspirations plus la cuisine et 6 sorties?
    800 euros hors taxe ou ttc?
    merci

  22. #52
    dad21

    Smile Re : projet de MOB ,quelques questions

    herakles,vous en pensez quoi du puits ou tunnel a galet,je n'auraipas de veranda...

  23. #53
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    le puits est peut etre moins cher et plus facile a faire???

  24. #54
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    Dad 21..le tunnel à galets fait aussi office de puits canadien , mais la véranda aurait été un plus pour le "booster" c'est à dire le réchauffer en été pour avoir de l'air un peu plus tiède en hiver ...

    ceci dit , un tunnel de 5ml de long en 60cm de large sur 80cm de hauteur (enterré à 2m) a la même efficacité que 15 à 20 ml de tuyau hekaterm en PP ou que 12 à 14 ml de tuyau en grès vitrifié

    Alternative pour ceux qui manquent de place dans leur petit jardin pour aligner 50ml de tuyau ..

    Filtre obligatoire , ventilateur un peu plus puissant et 120m3/h par tunnel..2 tunnels devraient suffire pour une maison de 100m2 habitables ..

  25. #55
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    merci de ta reponse,c'est surtout derriere le mur de soutenement qui m'embete(risque d'eau qui stagne malgre le drainage.....) et est ce que le tunnel peut toucher le mur(je pense que non,mais le trou sera surement de 1.5m de large pour que le macon travaille tranquille,pas simple a moins d'un gros coffrage?))
    merci et bonne nuit

  26. #56
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    bonjour,ce mur de soutenement m'embete aussi pour l'isolation,comment ne pas creee un super pont thermique,sachant qu'il fera 2.5m de haut et 10 m de large,enterre sur 1.5m environ.merci

  27. #57
    dad21

    Re : projet de MOB ,quelques questions

    quelqu'un saurait pour mon mur et son pont thermique?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. MOB : des questions avant de se lancer...
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 08h05
  2. projet autoconstruction mob
    Par lums dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 21h13
  3. quelques questions
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 16h39
  4. Quelques questions !!
    Par invite57750683 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2005, 08h47
  5. Quelques questions !!
    Par invite57750683 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2005, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...