projet autoconstruction mob
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

projet autoconstruction mob



  1. #1
    lums

    projet autoconstruction mob


    ------

    bonjour a tous,

    j'ai dans le projet d'autoconstruire une maison en bois.

    je commence donc a glaner des infos ici et la.

    et pour l'instant j'etai partis dans l'idee de la composition de mes murs sur quelque chose de tres simple mais j'aimerais votre avis car je vois partout qu'il faut des par vapeur et compagnie et j'aimerais savoir si c'est indispensable dans tous les cas de figure.

    mon idee composition mur est d'exterieur vers interieur:

    bardage chataigner et ou cedre,lame d'air 2 cm,emprisonnement de bottes de pailles ou de liege en vrac dans un treilli bois,lame d'air de 2cm et enfin bardage chataigner,cedre,chene ou resineux.

    et la lame d'air faut il qu'elle soit debouchante en haut et en bas?

    voila pour un premier jet de questions.

    merci de me faire partager vos avis eclaires

    -----

  2. #2
    aerialcastor

    Re : projet autoconstruction mob

    Bonjour,

    Le parevapeur n'est pas indispensable si le flux de vapeur peu traversé le mur sans problème.
    Par contre le par pluie côté exterieur lui est indispensable, en plus il joue le rôle d'étancheité à l'air, ce qui est indispensable si tu ne veux pas que t'as maison soit une passoire. Certainnes fibres de bois dont je tairais le nom joue le rôle de parepluie et de voile travaillant gros avantage. En plus cette fibre à un Sd très faible (0.20m de mémoire) ce qui peut éviter de mettre un parevapeur suivant la finition intérieure que tu choisis.
    Sinon la lame d'air doit être ouvert en haut et en bas pour ventiller le mur, d'où la neccéssité d'avoir une étancheité à l'air fixée sur l'ossature.

    Aerial
    Sauvez un arbre, manger un castor.

Discussions similaires

  1. autoconstruction ecologique
    Par inviteb7479f62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 13h13
  2. autoconstruction et aides de l'état
    Par miche(l) dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2008, 15h24
  3. autoconstruction charpente bois
    Par invitee3fbe3f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2007, 22h15
  4. autoconstruction solaire : sans serpentin ??
    Par Achoumina dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/07/2007, 12h22
  5. autoconstruction avec porotherm
    Par inviteb6ad9ed5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...