chauffage bois et ballon solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffage bois et ballon solaire



  1. #1
    invitec636fa49

    chauffage bois et ballon solaire


    ------

    Bonjour,
    C'est une première pour moi.
    J'envisage l'achat d'une chaudière "multi-heat" de chez HS starn de 25KW, cette chaudière doit être installer avec un ballon hydro accumulation de la même marque (750l), ce ballon sera relié également à 8m2 de panneaux solaires . La chaufferie et les capteurs seront dans un batiment à env 17m de la maison.
    Vaut-il mieux installer le ballon au plus pres des panneaux ou dans le sous sol de mon domicile?
    Quel type de tuyaux faut-il enfouir dans le sol pour assurer la liaison entre la chaufferie et la maison?
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    nico.vince

    Re : chauffage bois et ballon solaire

    Moi je dirais que vaut mieux mettre le ballon dans la chaufferie et repartir avec juste tes tuyaux de départ retour chauffage vers ta maison. Pour des raisons de coûts puisque sinon tu doit emmener ta liaison capteur solaire jusqu'a la maison. Ya aussi qu'entre la chaudière et le ballon faut souvent mettre du 32 en cuivre et que c'est super cher... Et tu vas perdre les calories dans le sol pour le solaire et pour la liaison chaudière/ballon.
    Prévois aussi de la place pour rajouter un autre ballon tampon parceque 750l c'est vraiment très très petit pour de l'hydroaccumulation.

Discussions similaires

  1. chauffage bois chaudière et ballon tampon avis et tarif
    Par invite808a46e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 23/11/2009, 09h35
  2. Qui a le chauffage bois + hydro + ECS solaire?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2008, 19h08
  3. Chauffage d'avenir : bois ou solaire?
    Par bibice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 25/06/2008, 16h23
  4. Chauffage Solaire + appoint Bois : question d'usage
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2007, 10h38
  5. ballon et chauffage solaire
    Par invite62afbc57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2006, 13h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...