Granulée bois: quel dilemme !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Granulée bois: quel dilemme !



  1. #1
    invitee517e404

    Granulée bois: quel dilemme !


    ------

    Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et c'est la première fois que je participe
    à ce genre de discussion.Mais tout arrive !
    Nous sommes en projet d'une construction en ossature bois. Que de questions ! Pour le chauffage, nous avions pensé à un système granulés bois. Le problème est que l'on entend tout et son contraire... Dernièrement, j'ai évoqué le stokage et un revendeur d'appareils m'a dit de faire très attention aux conditions de ce stokage. J'avais pensé acheter en "big bag" et mettre le tout dans mon garage sur palette. Maintenant, je n'en suis pas
    si sur... Qu'en pensez-vous , vous les "aguéris" à ce genre de produits. merci.

    -----

  2. #2
    jeannot270

    Re : Granulée bois: quel dilemme !

    Bonjour,
    Je stocke en silo parpaing + bois goudronné et donc presque étanche pendant un peu plus d'un an sans problème. Par contre, c'est vrai que des granulés tombés au sol dans ma cave (humide) gonflent et s'effritent en 2-3 semaines.
    Je dirait que ça va dépendre de l'humidité de ton garage et du temps de stockage. D'autres pourront certainement t'en dire plus.

  3. #3
    invitee517e404

    Re : Granulée bois: quel dilemme !

    Bien vu mais on m'a aussi parlé d'un silo type agricole pour être sur que tout se passe bien. De plus , il faudrait installer une ventilation adéquat pour une meilleure conservation. Je crois également que certains installateurs ne veulent pas d'ennuis de SAV donc préfèrent décliner une installation plutot que de se faire ch...( hop ça m'a échappé!) Au final, tu es un peu dans la panade...Vient ensuite le pb du prix futur du granulé. Pas facile de faire un choix pour quelques dizainnes d'années.

Discussions similaires

  1. Modification cachée d'une chaudière granulée bois
    Par invitea3006048 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 08h50
  2. quel poele a bois ?
    Par inviteb4b8c4f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 20h32
  3. Quel bois pour une cabine de douche
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 08h11
  4. quel chauffage à bois?
    Par invite52ab2988 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 10h47
  5. Quel dilemme !...
    Par invite15abbfa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2006, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...