quel chauffage à bois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quel chauffage à bois?



  1. #1
    invite52ab2988

    quel chauffage à bois?


    ------

    Bonjour à tous, voila ma situation : j'ai un chauffage centrale au gaz (citerne) qui est relativement cher 800 euros par an sans prpduction d'eau chaude) et un insert à bois (dont je trouve le rendement très très faible : une dizaine de buche par jour pour peu de chaleur...). Je souhaite remplacer cet insert par un poêle mais je suis perdu dans ttes les techniques et les modèles : en faience, en masse, scandinaves et bien d'autres... d'autant que vu le prix de l'investissement je préfère ne pas me tromper.
    Pouvez vous m'aider et me conseiller ? (Je pense que ce type de sujet a déjà été traité mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais alors si c'est le cas indiquer poi les liens correspondant à ce sujet)
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    elgedea

    Re : quel chauffage à bois?

    Bonjour
    on peut pas répondre simplement à votre question, elle trop "incomplète" : surface à chauffer, disposition de la maison, isolation, utilisation que vous voulez en faire (appoint ou principal), contraintes que vous pouvez assumer (budget, autonomie, stockage...).
    Je vous conseille vraiment de prendre le temps de lire les fils de ce forum, on y trouve plein de choses et ça aide à cerner un besoin, avec les sujets qui tournent autour du bois !

Discussions similaires

  1. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  2. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  3. Chauffage bois
    Par invite167bba84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2007, 18h02
  4. chauffage au bois
    Par invite9a4df3d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 22h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...