Nvelle maison pb chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nvelle maison pb chauffage



  1. #1
    jmichel

    Nvelle maison pb chauffage


    ------

    J'achète une nouvelle et très grande maison en seine et marne, 2 niveau plus combles 100m2 par niveaux, toiture et charpente neuve, isolation triso (j'ai oublié la marque).

    Le chauffage actuel est une chaudière VIESMANN fuel avec production d'eau chaude, la chaudière à 10 ans et la maison est inoccupé depuis 8ans, les radiateur sont en fonte.

    J'estime la conso annuelle à plus de 3000 litres de fuel.

    Je compte installé un gros poêle à bois dans l'entrée de la maison, je n'ai pas d'autres choix il y a là un conduit de cheminée et puis il y à aussi un escalier qui dessert l'étage de la maison où il y à les chambres.

    Mes questions :

    Quel est le mieux au niveau de la chaudierre,
    la changer (copeaux de bois, bois ou autre..)
    la coupler (pac...)

    Pour mon poêle à bois je pensais prendre un très gros (15/18 Kw)
    on me conseil plutôt un 11.5Kw disant qu'il vaut mieux un poel fonctionnant à fond qu'a moitié de sa puissance.
    Je suis aussi preneur de marque de poêle

    Merci de vos conseil

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Nvelle maison pb chauffage

    AVANT TOUT : compléter l'isolant "triso" qui ne vaut que "seulement 3 à 6 cms de laine de verre selon que les lames d'air soient immobiles ou ventilées de part et d 'autre du "triso"

    Le "trisoreflex " de chez Actis est une vraie cata s'il est mal posé sur une charpente ..trop étanche pour permettre à la vaêur d'eau de sévacuer

    ce "triso" doit être posé côté chaud de l'habitation , SOUS la charpente et ses chevrons , et par dessus , on peut compléter avec 200 à 300 mm de laine de roche n de ouate de cellulose , etc , en couches croisées ou en caissons ...

    - ensuite , comment sont isolés les murs ? les vitrages ?

    APRES , vous pourrez revenir reparler de votre problème de chauffage ..

  3. #3
    jmichel

    Re : Nvelle maison pb chauffage

    C'est ce que j'ai prévu de faire des que j'aurais les clefs de cette maison doubler le triso par de la laine de roche.
    Les mur sont brut en plâtre coté intérieur et font 60cm d'épaisseur, les fenêtre et porte sont en simple vitrage et seront changés au fur et à mesure de la réfection de chaque pièces.

    Merci de vos conseils

    JMichel

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Nvelle maison pb chauffage

    doubler le triso par de la laine de roche.
    Suivre scrupuleusement les consignes de pose de la laine de roche ( NUE, sans pare-vapeur puisque le triso l'est déjà ) et si possible avec lame d'air entre le triso et les panenaux de LDR

    Ensuite , parevent ou pare-pluie (respirant) par dessus la LDR , donc sous la couverture .

    Si ls murs sont bruts , plâtrés côté intérieur et sans doublage isolant , vous avez une excellente opportunité de poser une isolation par l'extérieur ...tout a été dit tout au long de moult discussions sur ce forum !

    = excellente inertie des murs qui lissera les températures et vous procurera un excellent confort d'été .

    de plus la chaleur du poele ira en partie réchauffer ces murs - étant isolés par l'extérieur (une bonne épaisseur d e 140mm de laine de roche au moins ) - ils restitueront au lond de la nuit le reste de la chaleur issue de la flambée du soir.

    Vous n'aurez plus qu'à mettre une chaudière de puissance moyenne de 10 à 12 KW . à condensation si elle est au fuel ou à gaz naturel , les radiateurs en fonte pouvant être tièdes , une fois les murs très bien isolés par l'extérieur et les doubles vitrages en place .!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dad21

    Re : Nvelle maison pb chauffage

    bonsoir herakles,le placo n'empeche pas d'avoir l'inertie des murs?

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Nvelle maison pb chauffage

    la lame d'air "casse" l'inertie du mur qui sera un peu moins réactif face aux variations de température de l'air ambiant .

    certains ici ont parlé d'écraser des plots de colle les plus larges possible pour assurer un maximum de contact de la plaque avec le mur.

    Enduit direct (respirant ) sur mur = meilleure solution .

Discussions similaires

  1. chauffage maison ancienne
    Par invitec57b1549 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/08/2013, 12h34
  2. chauffage maison en pierres
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2008, 22h03
  3. Chauffage maison en pierre
    Par invitefc3ca578 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 14h22
  4. Chauffage maison neuf
    Par invite8abd9143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2006, 14h26
  5. Isolation / chauffage maison berrichone.
    Par gil31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 19h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...